Votre question

Overclocké la mémoire vive (RAM) pour éviter que ça rame

Tags :
  • Overclocking
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2004 19:49:39

Bonsoir à Tous,

Je pose cette question car j'avais déjà essayer par le passé sur ma vieille Asus A7S333 et ça marchait plutôt bien !

Alors, depuis quelques mois, j'ai changé de carte mère et je me suis dit que je pouvais booster les performances de ma mémoire RAM.

Je précise que j'ai toujours du ASUS (quand on aime on est fidèle... lol) mais c'est une A7V600-X.

Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de me fournir une réponse.

:amis:

Autres pages sur : overclocke memoire vive ram eviter rame

6 Octobre 2004 13:28:12

je comprend pas la raison de ton topic ?!
si tu la déja fait sur ton ancienne config, tu peux le refaire maintenant ?
jcomprends po :/ 
6 Octobre 2004 15:57:32

à part l'overclocker de quelques Mhz et changer ses timings, je sais pas trop ce qu'on peut lui faire...
Contenus similaires
6 Octobre 2004 23:49:32

Je m'explique les amis !!!

La dernière fois, c'était y'a un an et j'avais une Asus A7S333 et tout c'était bien déroulé !

Là c'est différent j'ai une Asus A7V600-X et j'ai envie d'un truc "aux petits oignons"...

Allé les Xperts en O/C, réveillez-vous, quoi ?
Soyez Cool ! ;-)
13 Octobre 2004 18:23:02

Des experts ???

:-o
13 Octobre 2004 18:33:53

Citation :
Je pose cette question car j'avais déjà essayer par le passé sur ma vieille Asus A7S333 et ça marchait plutôt bien !

Quelle question? C'est quoi ton problème?
14 Octobre 2004 11:13:21

Citation :
Quelle question? C'est quoi ton problème?

Je ne parle pas français ??? :p anolol:

Je repose ma question : Y-a-t-il une personne qui peut me dire qu'elle est le règlage optimal pour booster la mémoire vive ?

Merci. :mdr: 

:ciao:
14 Octobre 2004 23:38:11

Yo

moi aussi j'ai une A7V600, mais le -X c'ets quoi

T'as déja testé des configs?
Merci de me dire au cas ou
douda80@hotmail.com
17 Octobre 2004 09:44:21

Citation :
Je ne parle pas français ???

Faut croire que non mais pour répondre à ta question tu montes tout d'abord le fsb et quand t'es à une fréquence stable tu descends les timings mais il n'y a pas vraiment de réglages optimaux comme tu dis les meilleurs réglages c'est ceux qui passent.
21 Octobre 2004 16:21:47

Salut,

Citation :

Douda a écrit :
Yo

moi aussi j'ai une A7V600, mais le -X c'ets quoi

T'as déja testé des configs?
Merci de me dire au cas ou
douda80@hotmail.com

Pour le "-X" ça correspond ça.

Pour faire court, en fait, la seule qui change est la prise en charge du WiFi avec une connectique sur la ASUS A7V600.

Pour le test des config, il faut que je me mette au travail... :-D et je te tiens au courant !!!

:-P Allé Pffffffff.............
29 Octobre 2004 16:53:46

salut ca dépend de ta ram mec!!! moi jai de la corsair xl qui stock roule a 400mhz avec des timing 5-2-2-2 pis la je la roule a 256mhz 8-3-3-2,5 ca dépend vraiment de ta ram ce qu'elle prend. dans pas long on va tester un truc pour booster le voltage sur la ram je vous tien au courant
21 Mars 2008 17:40:32

Moi j'ai une bonne question, Je viens de m'achetai un Q6700 2.66 Ghz avec un board XFX nForce 680i LT SLI et de la Corsair Dual Channel TWINX 2048MB PC6400 DDR2 800MHz E.P.P.

J'ai overclocker mon CPU à 3.4 Ghz ( 10 x 1360 fsb ) mais bon avec CPUz tout est ok mais dans l'onglet de la ram ces marqué que ma première barette est à 270 mhz et ma seconde 400 mhz ??? Je comprend le principe et si possible j'aimerais comprendre comment fonctionne le Timing de la ram ??

Merci énormément pour l'aide que vous aller m'apporté. :bounce: 

21 Mars 2008 17:41:43

Rectification avec le dernier message

"Je ne comprend pas le principe"
21 Mars 2008 19:57:17

C'est pas possible sa ... Que l'une soit a X frequence et l'autre a Y frequence surtout si ce sont les même ...
Les rams foncitonne avec le fsb ... Si tu augmente le fsb les frquence de tes ram augmente ... Après tu a ce qui s'apelle le ratio ... Tes rams peuvent ce régler différemment celon ton fsb . Par exemple le ratio 1:1 (lep lus bas) et ben tes rams auront le même ratio que ton fsb c'est a dire que si tu a 400 de fsb et ben tes rams tourneronnt a 400 mhz ...

Voila j'jespère m'être fait comprendre . Sinon dit moi ;) 
21 Mars 2008 21:13:22

Salut, je viens de prendre quelques printscreen avec CPUz et j'ai fais un mini rapport avec Everest pour que tu vois mes configuration... tu va peut-être voir mon problème ou plutôt si cela est correct ou non.

http://www.filefactory.com/file/77bc9c/

Merci

21 Mars 2008 22:26:42

Tes clock sont tros élevé . Faut que manuellement tu les mette a 4-4-4-12 ...
21 Mars 2008 23:14:18

ok mais pkoi ya autant de variable, genre

T(RP)
T(RRD)
T(WR)
T(REF)
T(RAS)
T(RC)
T(WTR)

Il n'y aurais pas un site qui expliquerait tout ce bataclan

Merci
Tom's guide dans le monde