Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment overclocker mon pentium 4 2.93ghz????????

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2005 01:08:55

bonjour tout le monde j'ai un pc intel pentium 4 2.93ghz/533mhz processor cache 1024kb 1280mo de ram a 400 mhz et une carte graphique radeon X800GT 128 mo.je voulai savoir si sa marche bien? deplus ma memoire vive fait 400mhz et mon pc 533mhz il y a quelque chose a voir???enfin pour finir dite moi comment overcloker le prossecor ainsi que la carte graphique? merci pour vos reponses.aidez moi svp :-( :-(

Autres pages sur : overclocker pentium 93ghz

29 Décembre 2005 19:56:31

pour overcloké ton proc le plus simple c est dan le bios et pour ta CG ya plein d utilitaire capable de le fair uyilise google.
et pour plus d info fait des recherche c est pareil pour tous les overcloking de proc.
29 Décembre 2005 21:04:49

merci de me repondre mais comment je fait?j'ai rechercher et encore rechercher sur google pour le processeur 2.93ghz et je n'est rien trouver stp aide moi car je n'est pas envi de cramer mon processeur.tu pourai me donner un bon utilitaire pour overclocker ma carte graphique stp?merci d'avance pour tes reponses
Contenus similaires
30 Décembre 2005 13:43:18

c quoi ta carte mere??sa aiderai je te conseil de passé par le bios quand meme.
si tu veux faire sa avec 1 logiciel prend clockgen et surveille les temperature avec speedfan
30 Décembre 2005 14:20:54

ma carte mere est une FC GIGABYTE GA-8I915PM.Pour la carte graphique j'ai trouver ATI TOOL mais je voudrais savoir etapes par etapes coment bien utiliser se dernier et je n'arrive pas a aller sur le dossier ATI TOOL la page ne souvre pas donc si tu pourait me dire comment on faitcar j'ai pas envi de cramer ma carte.
30 Décembre 2005 17:13:13

euh pour ATI tool dsl je l ai jamai utlisé
et pour ton proc fau que tu agmente le fsb par petite etape et que en full tu ne depasse pa les 60° enfin faudrai meme que sa soit vers les 55°
30 Décembre 2005 19:18:50

comment je fais pour augmenter mon fbs tu peut le dire etape par etape stp
30 Décembre 2005 20:36:02

oui par le bios tu va dans frequence voltage(enfin le menu ou tu peu reglé le FSB et tu l augmente petit a petit(2par 2)et a chaque fois tu regarde si c est stablle avrec OCCT et tu controle la temperature avec speedfan
31 Décembre 2005 12:16:51

je suis aller dans le bios mais je n'ai rien trouver de se que tu ma dit.il y a pas un logiciel ou tu va dans le bios direct sans forcement eteindre ton pc??
31 Décembre 2005 12:18:02

tu pourai me montrer le chemin dans le bios??
7 Mars 2006 14:11:26

Merci d’avance à tous ceux qui auront pris la peine de lire mon roman…..est ceux qui y répondront pour résoudre mon problème…..

Bonjour à tous….
J’espère que quel q’un pourra m’aider, car la, je suis à court d’idée….
mon moniteur de type Packard IXTREME H5306 (VT700) est ma carte mère : FC GA 8I915PM
Bref, la n’est pas la question, sur cette carte, j’ais 4 ports SATA, est un port IDE…
Donc, mes branchement sont fait de manière suivante : IDE1 master DVD. – IDE2 slave DVD RW graveur.
Ensuite, pour les ports SATA : SATA0 DD 200Go -SATA 1 none –SATA 2 none –SATA 3 none …
J’ai un disque dur d’origine branché sur mon port SATA de ma carte mer comme vous l’aurai compris, et j’ai acheter un disque dur de type MAXTOR 250 Go, 7200 T/mm, ATA 133, 16 Mo de cache; ref 6Y250P0….
Mais je ne peut pas le brancher sur le port SATA de ma carte mer, car il ya un port IDE sur ce DD…
Alors j’ai acheté un Adaptateur Serial ATA 150 - IDE NU - transforme un IDE en S-ATA
Du coup, j’ai pu brancher mon dd sur le port SATA 2.
J’ai redémarré le système, et j’ai été dans le Bios, il a reconnu le maxtor sur le port sata 2, j’us que la tout va bien, dés que j’arrive dans xp (xp familial), l’assistant d’installation détecte le nouveau matos, est l’installe, il reconnaît le maxtor, mais le problème, et ma question suivra…
C’est que dès que je vais Dans le poste de travaille, il me reconnais le maxtor comme un simple lecteur de disquette B :
Je ne comprend pas, je ne peut rien sauvegarder dessus, car il me dit insérez disquette b :…
J’ai essayé d’inverser les ports sata avec mon dd avec le maxtor, rebelote….
J’ai aussi essayer de brancher mon maxtor sur les autres ports, n mais rien y fait, le bios le reconnaît comme dd maxtor, xp aussi l’ord de l’installation, mais dès que je veux l’utiliser, j’ai affaire à un simple lecteur de disquette B :

Question : comment faire pour pouvoir faire reconnaître mon maxtor par xp comme un dd, et non pas pas un lecteur de disquette B :?

Sachant que j’ai aussi essayer de brancher mon maxtor sur le port ide de ma carte mer, mais il me fait la même chose….
J’ai aussi été dans le système gestionnaire de perif pour les mises a jours, est rien….je les et tous désinstallés, puis réinstallé au démarrage, et rien….toujours la même chose, dans le poste de travail, j’ai pas un dd maxtor, mais un lecteur de disquette…..je ni comprend rien….
Please HELP !!!!!…..
Merci d’avance à tous ceux qui auront pris la peine de lire mon roman…..est ceux qui y répondront pour résoudre mon problème…..
3 Novembre 2007 08:36:38

car , ton cable IDE a sata c'est pas skil faut , enfete un lecteur de disquette se branche en IDE et la base du cable c'est du IDE il faut un cable SATA/sata toi tu as IDE/sata , si j'ai bien compris ...
3 Novembre 2007 11:15:19

JE SAIS PAS SI JAI COMPRIS MAIS VOILA CE QUE TU PEUX FAIRE
BRANCHE AVEC UNE NAPPE DOUBLE IDE TES DEUX GARVEUR ET SUR LE 2 PORT IDE LE DISUQE DUR ET CA DEVRAIT ETRE BON
19 Mars 2008 14:16:01

pour le mec qui essaye d'overclocker avec les cartes gigabytes tu px tjrs essayer easytune...normalement ça marche si ton bios est configuré pr overclocker!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS