Votre question

Le bios indique une erreur d'OC sous vista

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2008 21:10:05

Bonjours,

J'ai monté ce matin une config et j'y ai installé Windows Vista 32bits.

A presque chaque démarrages, quand j'appuie sur le bouton power :
-la carte mère émet plein de bip......., puis plus rien (écran noir) donc j'éteins l'ordinateur.

Puis je rallume une deuxième fois l'ordinateur :

- les ventilateurs se mettent en marche puis s'éteignent 3 fois de suite. Puis une page BIOS apparait me disant que l'overcloking de ma mémoire vive ddr800 en dual chanel a échoué. (c'est ce que j'ai compris) ---> voir image dessous

-On me demande de garder les paramètres ou de remettre ceux par défauts. J'ai d'abord remis ceux par défaut puis j'ai quitté le bios sans sauvegarder.

-Puis, Vista s'est lancé sans aucun soucis et tout fonctionne à merveille.

Cependant, il y a dix minutes, j'ai ralumé mon ordinateur, et là........... pareil. J'ai donc fait les mêmes choses mais j'ai sauvegarder les paramètres.

Qu'est ce que je dois faire pour règler le problème ?

PS : Je n'ai jamais tenté l'OC

Je vous remercie vivement de toutes réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée ! ;) 

Autres pages sur : bios indique erreur vista

18 Février 2008 21:44:22

J'ai éssayé à nouveau ---> idem

J'ai mis "load optimized défault" dans le bios puis j'ai quitté et sauvegardé.

Ensuite vista s'est lancé.

Mais idem au démarrage suivant.
18 Février 2008 22:06:07

Voici la page Bios qui apparait.

J'ai trouvé ça dans la manuel d'utilisation de la carte mère, la description est exactement pareil que ce qui se passe chez moi :

Qu'est ce que je dois faire ?

PS : quand je me réfère au chapitre 2, on me dit d'appuyer sur un bouton de la carte mère pour "clear bios data".
Contenus similaires
19 Février 2008 23:13:29

up, s'il vous plait..............

J'ai compté le nombre de bips, il y en a 8 rapides.

J'ai lu que ça devait venir de l'alimentation, pourtant ma carte mère est branchée par le grand connecteur 24 pin et le petit de 8 pin.

Cependant, il reste un connecteur 4 pin (type molex) censé alimenter ma carte graphique. Pourtant, celle ci est déjà elimenté par un connecteur pcie16x noir.

Donc je n'ai rien branché sur ce connecteur.
21 Février 2008 09:37:51

J'ai trouvé que l'ordinateur démarre correctement quand une clée USB est insérée.
La carte mère émet même un bip au démarrage, chose qu'elle ne faisait jamais.

De quoi le problème peut il venir ?
21 Février 2008 16:12:37

Malheureusement, le problème persiste, l'ordi n'a pas démarrer même avec une clée insérée.

Que dois je faire ?

S'il vous plait aidez moi, c'est le premier ordi que je monte...
24 Février 2008 17:55:13

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, regarder seulement la première image représentant le Bios. (en haut)
J'ai cette page à chaque démarrage.

Aidez moi s'il vous plait.
27 Février 2008 14:23:37

up
28 Février 2008 18:50:11

Oui por régler ton problème il faut soit appuyer sur le bouton présent sur le carte mère soit retirer la pile qui est dessus et le remetre !

edit: Si le problème persiste , je crois qu'il faudra renvoyer la CM en garantie !
1 Mars 2008 14:19:50

C'est bizare, quand l'ordi est lancé, il marche à merveille, il n'a pas le moindre bug ni ralentissement.
7 Mars 2008 15:23:29

J'ai essayé d'appuyer sur le bouton, mais ça n'a rien changé, le démarrage est toujours aussi galère.

Mais je ne veut pas renvoyer ma carte car le windows que j'ai installé est en version OEM, il esy attaché à cette carte.
Deplus, une fois vista lancé, l'ordinateur fonctionne très bien, je pense que ça ne vient pas du matériel.

S'il vous plait, aidez moi, je ne sait plus quoi faire...
7 Mars 2008 18:19:50

T'as essayé un formatage ?
7 Mars 2008 18:49:21

Non, mais je ne pense pas que ce soit ça, car une fois sous windows, tout va super bien.

Sinon, comment je dois faire sachant que j'ai vista en version OEM ?
7 Mars 2008 21:04:35

TU prend le CD et tu l'installe normalement !
Si ils te font chier avec l'activation , tu les appellent !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS