Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Striker Extreme (je galère)

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2008 12:08:03

Bonjour, je viens d'acquérir une nouvelle carte mère et comme je n'ai jamais paramétrer de bios Award je galère un peu!
Je ne trouve tout simplement pas où modifier le fsb dans le bios. pour le multiplicateur il n'y a pas de soucis mais le fsb ???? En dernier espoir j'ai tenter avec le logiciel AI Booster mais il me fait planter Xp au moment d'appliquer les changements! (mais de toute façon cette solution ne me convient pas).
Quelqu'un pourrais t-il me conseiller?

Et autre chose a propos de cette CM, est-ce normal que lorsque j'éteins le pc, le panneau arrière qui est rétro-éclairé clignote? Si j'appuie sur le bouton il s'éteint et les led sur la CM s'allument mais pas moyen de mettre en marche le PC!

[EDIT]: tant qu'on y est, quelqu'un sait comment activer le SLI sur cette carte?

Autres pages sur : striker extreme galere

25 Février 2008 21:20:55

Up please! Ca fait plus d'un an que cette CM existe et personne ne sait? En plus c'est une réference pour les gamers!
Bon je trouverais la solution seul sinon mais ça risque d'être long :pt1cable: 
25 Février 2008 21:49:38

Cela m'étonne pas !

C'est du chipset Nvidia.
Comme meme plus tranquille avec un bon chipset Intel P35 :D 

Deja ceci aide bien ;) 
http://www.matbe.com/articles/lire/354/asus-striker-ext...
http://www.presence-pc.com/tests/nforce-680i-975x-497/

Sur ces CM il parle de FSB Quad Pumped (QDR)

Argument commercial en faite.

Tu as juste a diviser par 4 pour avoir ton "FSB réel"

Un QDR a 1600Mhz ca correspond a un FSB de 400Mhz
Un QDR a 1200Mhz ca correspond a un FSB de 300Mhz

Etc Etc Etc.............
Contenus similaires
26 Février 2008 01:28:58

Merci pour ton aide, j'ai appris quelques trucs :)  Mais je pense que ma carte neuve (je l'ai depuis vendredi) à un sérieux problème, si je modifie quoique ce soit dans le menu ExtremeTweaker, le Pc ne démarre plus, même si je fais un overclock simple genre 5% ou10%, Je reçois le message suivant: "New CPU detected and ROMSIP table update is progressing. Donot press power/reset bouton." Et puis il redémarre sans arrêt avec ce message. Cmos obligatoire pour redémarrer
Pour le sli pareil si j'insert une deuxième carte graphique il bloque sur le boot logo asus!
J'ai mis le bios à jour,mon alim Zalmann 600w 2Go BallistX, geforce8600gts... (la config n'est pas mauvaise!)

Je m'en veut vraiment d'avoir acheter cette me..e! je crois que je vais l'exploser :fou:  :fou:  :fou:  pour me calmer et réinstaller ma p5w dh, celle-ci elle fonctionne au moins. Quand j'y repense, 250€ de perdu :cry: 
26 Février 2008 18:39:35

Si tout ton matos fonctionne bien sur la P5W DH c'est surement ta Stricker qui déconne en effet.

Change de Bios des fois que!

C'est la chiotte les chipset 680i,je vois pas mal de soucis avec c'est chipset.

Prend toi du P35,voir X38 si tu veux.

26 Février 2008 20:04:08

J'avais déjà mis le bios à jour! Mais là je me fait rembourser, c'est bon. Mais que choisir avec un budget de 250 euro? Tu me déconseil les chipset Nvidia mais comme j'ai depuis peu une deuxième 8600gts je voulais tester le sli (juste car ça m'intéresse et j'aime apprendre).
Si je change, faut que j'y gagne quelque chose par rapport à ma p5w dh :o  .

J'attend ton conseil ;) 
26 Février 2008 21:16:26

Un Sli de 8600GTS!

C'est pas interressant un truc pareil.
Tu prend une CG plus puissante ca coute mon chere,ca consomme moins et c'est bien meilleur.

si vraiment tu veux garder ton Sli il te faut reprendre un Chipset Nvidia.
Alors reprend une CM avec Chipset Nvidia qui fonctionne.
Dans ce cas un 780i aujourd'hui.

Perso je vends les 2 8600GTS pour une 8800GT/8800GTS 512Mo ou un Crossfire HD3870.
Voir une HD3870 X2
Avec une CM P35 style Asus P5K ou Prenium ou de Luxe.

Inutile de mettre 250€ dans une CM,ou alors juste pour le fun évidement.
26 Février 2008 22:58:03

Merci de ta réponse, je vais rien changer pour le moment! Je vais monter la seconde 8600 dans mon deuxième pc et peut-être attendre les geforce9.
27 Février 2008 07:01:07

asus ne sont plus ceux qu'ils ont été, au niveau des Cm c'est bien quand tu veux une config de base que tu ne compte pas o/c.....mais si tu veux o/c il ne faut pas t'ettendre à des miracles avec une asus, il vaut mieux alors se tourner vers gigabyte ou abit
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS