Se connecter / S'enregistrer
Votre question

overclock bloqué sur e6300

Tags :
  • Overclocking
  • Occt
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2008 23:40:25

Bonsoir à tous!

J'ai overclocké mon e6300 à 3 Ghz (430*7 @ Vcore=1.4) avec pc stable sous OCCT, mais dès que je monte le FSB à 440, OCCT freeze dès les premières secondes de test.

J'ai testé 1.45V et 1.5V de Vcore pour FSB = 430 mais j'ai toujours ce freeze sous OCCT.

Pour info, ma RAM est de la crucial ballistix pc6400, ce n'est donc pas elle qui me bloque d'autant qu'en désynchronisant, je sais qu'elle peut monter plus haut.

Je ne vois pas quels paramètres je peux encore modifier car j'ai bien suivit les nombreux posts sur l'overclock des c2d sur p5b deluxe et à priori tout semble OK à FSB = 430.

Je sais que 3GHz c'est déjà pas mal, que l'overclocking n'est pas une science exacte, mais beaucoup de e6300 monte plus haut (je suis pas jaloux non plus hein).

En fait j'ai surtout remarqué un numéro de série bizarre sur l'étiquette de ma boite : FPO # Q645A493. C'est ce Q qui me chagrine d'autant que je n'ai absolument rien trouvé sur le net avec l'ami google et que pour la plupart des c2d, c'est un L. Serait-ce une série au rabais ce qui expliquerait mon FSB bloqué ??

Merci pour vos réponses sur le pourquoi du blocage de FSB et sur ce numéro louche...

Autres pages sur : overclock bloque e6300

22 Février 2008 09:35:13

En fait il semblerait que les L6XX sont des Conroe et les Q6XX des Allendale...Et que les allendales sont effectivement beaucoup moins bons que les Conroe.
Pourtant CPU-Z m'indique que j'ai un Conroe...
22 Février 2008 14:49:05

C'est peut être ta carte mère qui ne supporte pas correctement l'overclocking.
Contenus similaires
22 Février 2008 16:05:30

Elles sont a combien tes tensions?

Essai avec le coef 6.
23 Février 2008 00:48:32

Carte mère P5B deluxe...ce serait étonnant que ça vienne d'elle nan ?
Vcore à 1.4V. J'ai testé 1.45 et 1.5 mais ça ne change strictement rien.
J'ai également tenté de modifier en manuel les autres tensions comme le fsb voltage et le nb voltage mais sans conséquence.
J'essaie de baisser le coef demain et vous tiens au courant.
23 Février 2008 10:38:02

Idem avec un coef de 6 : test ok à fsb=430 sous OCCT et freeze à 440.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS