Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilateur pour 8800GT 512

Tags :
  • Overclocking
  • MSI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2008 17:02:25

Bonjour à toutes et à tous,

Heureux possesseur d'une NX8800GT 512 (MSI) je trouve le ventilo d'origine bien trop bruyant à mon goût.
Pourriez-vous me donner des noms de ventilos compatible avec ma carte graphique dans une limite de 50€ maximum (je recherche surtout un ventilo silencieux).

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : ventilateur 8800gt 512

31 Janvier 2008 17:24:10

Salut.

Il y a le VF1000 de chez Zalman qui est, parait-il, plutot correct.
Enfin toute la série des VF de chez zalman (à partir du VF700) sont pas mal, tant qu'ils sont en cuivre. Enfin si tu tiens à overclocker, le VF700 est un peu léger, il faut vite le faire monter en rpm et il fait vite du bruit, donc je te conseille de monter un peu dans la gamme (VF900 ou VF1000)
31 Janvier 2008 18:01:07

Merci de ta réponse.
Cependant je viens de voir sur des sites proposant les VF 900 et 1000 que leur installation impliquait la perte de la garantie de la carte graphique...
Perd-on systèmatiquement la garantie de sa GPU en remplaçant le ventilo d'origine?
Contenus similaires
31 Janvier 2008 19:30:25

Oui.

Mais si tu as un soucis tu remonte celui d'origine.
31 Janvier 2008 23:55:51

francky52 a dit :
Oui.

Mais si tu as un soucis tu remonte celui d'origine.

+1. Rien ne permet de dire que tu as changé le ventirad (à part la pate thermique...).
Si jamais t'as un problème avec la carte, tu remontes l'ancien et hop, au SAV.
Et de toute façon, c'est rare qu'une carte de ce genre crâme, tant que tu fais attention à pas brusquer la carte en démontant le ventirad d'origine et en montant le nouveau...
1 Février 2008 01:31:22

Merci de vos réponses à tous.

Mais après plusieurs tests je me suis rendu compte que le bruit venait de mon ventirad...
No comments :pfff: 

Du coup je n'ai plus qu'à poster un autre sujet ^^
1 Février 2008 01:48:04

Iscarioth a dit :
Merci de vos réponses à tous.

Mais après plusieurs tests je me suis rendu compte que le bruit venait de mon ventirad...
No comments :pfff: 

Du coup je n'ai plus qu'à poster un autre sujet ^^

De ton ventirad CPU tu veux dire ?

(et oui, le ventilo sur la carte graphique s'appelle aussi ventirad, en fait un ventirad c'est un radiateur+un ventilateur) :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS