Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Oc crash

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2008 00:55:44

Bonjours, j'ai oc mon proco a 3.210 (214x15 amd 6000+ dual core).Il passe le test de occt à 50c max. Mais lorsque je monte mon proco à 3.3 ça crash apres 5 min ma temp monte pas plus de 50-53. Alors je suspect la ram... j'ai mit le ht link à 4 bloquer le pci a 33.33 et heum lesser les timing à 5-5-5-21.

Quelqu'un à une solution ou sais quel est mon probleme??

je peut pas monter le voltage du cpu à cause que j'ai une m2n-e (carte mère)

Ram: OCZ 677 mhz 3x1 go

Aider moi plz

Autres pages sur : crash

29 Janvier 2008 03:53:17

1 tu peux pas monter le voltage
2 les AMD 6000+ s'overclockent très mal, ils sont à la limite de ce qu'AMD a pu faire avec son architecture...
Bref, c'est un peu de la daube.
30 Janvier 2008 00:30:04

Wha.. c poche ça
Alors pas plus de 3.2 sans un new proco??
»Et si (peut être) je change de proco est-ce que ça vo la peine de prendre une carte mère qu'o oeut monter le voltage?
Bon proco ça serait genre q6600?
Contenus similaires
30 Janvier 2008 01:03:17

Ah ben si tu changes radicalement de matos, en effet, tu auras plus de possibilités.

En tout cas, c'est pas chez AMD que ça se passe.

Enfin un 6000+ permet quand même de bonnes performances globales, ça permet de jouer à tous les jeux sans problème.
Tu ressens vraiment le besoin de changer de processeur ?
Ca reste quand même un dual core à 3Ghz assez performant le 6000+... Si tu le passes à 3,2Ghz, ça te fait un 6400+, c'est quand même pas mal.

Après, c'est clair qu'un Q6600 est un monstre (en G0)... Mais c'est pareil, t'as vraiment besoin d'un Quad ? Sinon, prend un e8400, certains l'overclockent à 4,7Ghz...
30 Janvier 2008 23:50:51

CHite 4.7 mais sa doit etre avec water cooling mais je pense pas changer de proco ...je changerai quandi va avoir des new proco genre dans 2-3 anspcq la c'est correct ya aucun jeu qui lag faque...ben c ça merci et heum en passant acheter pu des AMD on boye cote ça pcq c meilleur intel...pour l'instant en tout cas
Et il va avoir les new carte graphique bientot!!mais je m'en acheterais pas..pas d'argent..je vais devoir garder ma petite 8800 gts 320 mo (meeme pas 620 ou 640 mo je crois) :0
31 Janvier 2008 00:37:24

Bah la GTS 320 a encore du potentiel. C'est quand même une bonne carte.

Je ne pense pas qu'il faille "boycotter" AMD, je pense que ce sont encore des produits qui peuvent correspondre à des utilisateurs...
Moi par exemple, j'ai un 3800+, depuis que j'ai réussi à le passer à 2,6Ghz, j'en suis très content car il bride beaucoup moins...
Mon coloc a un 4800+ monté à 2900Mhz, c'est très raisonnable pour les jeux, et on ne constate pas de très grosse différence entre sa config et la mienne, et il ne ressent pas le besoin d'avoir un processeur plus puissant, ça ne changera rien à son utilisation.

Ce sont des proc qu'on a acheté quand AMD tenait encore tête à Intel, et on n'a encore pas de raison de les changer, enfin si c'est pour gagner 3FPS en moyenne sur Crysis, on va pas investir 250€ (pourtant j'ai failli)
31 Janvier 2008 14:05:15

LOl..ouais mais la moi je vais rien acheter de plus...avant qu'il sorte de nouvelle pièces...2-3 ans je fais en new comp de la mort..lol d'ici la je garde mon ordi qui est oc pas mal o max
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS