Votre question

Petit pb d'o/c d'un 2600+

Tags :
  • Overclocking
  • Cmos
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2005 18:40:49

salut a tous j'°ai un petit pb!
J'étai chez un ptoe on a voulu o/c son pc et on a monté le FSB beaucoup trop viter (de 179 a 185) et pis depuis pas de signal a l'ecran! ! !
Le pc démarre mais ne met pas en route l'ecran ! !
J'ai taté plusieurs Clear Cmos (enlever la pile en déplaçant le jumper , c'est bien ça?) rien n'y fait !

Sa config
2600+
msi Delta K7n2-L
DD maxtor 80go
R9600pro 128mo 128bits (powercolor)
alim 400W antec (fournie avec le boitier)
lecteur et graveur cd

Please help us :D 
Thanks

Autres pages sur : petit 2600

23 Février 2005 18:43:47

Enleve la pile de ta CM pendant 1 min, tous les paremetres reviendront au defaut.
23 Février 2005 19:40:00

Clear cmos c'est ça non????

J'ai enlevé la pile et bougé le jumper pendant au moins 5 min

Bougé le jumper==>>> ya trois fiches il est sur 1&2 jle bouge sur 2&3 c'est bien sa!?
Contenus similaires
23 Février 2005 20:29:53

UP ! ! ! !
23 Février 2005 20:31:24

bin enleve la pile plus lontemps le truc de la pile c'est obligé que ça marche !
23 Février 2005 20:39:01

Ok je vais tester demain plus longtemps!!
j'ai hésité a l'enlever toute la nuit mais valait mieux pas jpense!!
24 Février 2005 00:21:36

PAs d'autres avis?

C'est plutot assez urgent! ! ! !
24 Février 2005 00:23:59

je dirai carte graphique grillé ?
refait un CMOS mais plus long. 20 à 30min, ésaye même 1H si il le faut.
24 Février 2005 03:58:44

essaye un autre processeur je suis certain que c'est sa
logiquement un cpu sais tenir une bonne cadance mais j'ai deja vu un processeur faire exactement la meme chose apres un overclocking et paf grillé
24 Février 2005 12:01:16

Carte graphique grillée==>> Mais pourquoi on y a pas toucher ! !

Processeur grillé==>>> Y tient un peu le processeur non ???? la redemarrage et direct ecran noir mais le pc démarre...
Logiquement sans proco il ne démarre pas !?
24 Février 2005 13:47:31

sans processeur le pc s'allume mais ne donne rien a l'ecran (logique) et si il es defectueux et grillé c'est pareil
c'est toujours possible que la carte graphique soi griller mais comme tu as bouger que le fsb du processeur et ensuite ce probleme est venu je ne voi plus que la solution du remplacement du cpu
24 Février 2005 14:02:25

ouais je pense aussi au processeur grillé
mes condoléances
24 Février 2005 14:02:42

le test ultime pour voir si un processeur a grillé c'est
tu demonte le pc tu retire le ventilo tu retire le processeur ,tu allume ta machine (biensur rien ne se passe a l'ecran) tu etein la machine tu remet le processeur tu remet le ventilo tu le rebranche et tu allume
si apres sa, sa ne va tjs pas le processeur est grillé et tu ne sera rien y faire
24 Février 2005 21:33:48

Bon clear c-mos d'une heure
test de démarrage sans barrette de ram
test de demarrage minimum=>> cg+cm+proc
toujours rien a l'ecran
Je vais tester ta technique djalpha
Vraiment de la merde ces procos
Amd ils n'ont pas une garantie ? car je peux toujours mittoner un vieux truc non?
On peut tester la cm aussi non?
Nous avons la facture + le ventilo AMD mais pas la boite :-(
25 Février 2005 00:11:21

U p ! !
25 Février 2005 00:12:50

ésaye en changean à chaque fois un composant et tu trouvera bien, change la CG, change le cpu, et change la CM.
c'est peut-être la CM qui est grillé, quand tout le pc tourne et que rien ne s'affiche à l'écran . . .
25 Février 2005 00:49:53

pour que la garantie du processeur passe, tu doit nettoyer convenablement le processeur parce que il es stipuler dans le contrat de garantie de amd que si ont met de la pate thermique ,que le core soi abimé ou qu'une pin soi plier la garantie ne passe pas
meme une petite ecaille sur le core (j'en est eu l'experience avec mon défin athlon xp 3000+ barton :-( )
pour moi c'est le proco mais sa peu etre la ram aussi
mais moi je part du principe que de la ram est beaucoup plus solide qu'un amd
jamais je passerai chez intel je ne vie que pour amd lol j'ai jamais conseiller intel pour cause de rapport qualité prix mais je constate que les retour en sav de leurs proco sont moindre par rapport au amd

je ne veu surtout pas ouvrir de debat amd intel c un coup a se faire des ennemi lol

26 Février 2005 00:04:19

Bon merci de vos réponses!

Mon pote avait un pb avant l'o/c oci . son pc redemarré a tout bout de champs sans prevenir ni rien.
J'avais testé le disk dur la cg et la ram et il n'y avait rien de nouveau.
Juste avant d'o/c je venais de formater et en 1h-2h ( ce qui est très rare) il n'y avait eu aucun redemarrage donc voila .
Je me demande ce qui a bien pu grilé :-(

Au fait j'ai rien vu sur la garantie sur le site d'amd !:s
26 Février 2005 05:32:39

Le site Xtreme Tek révèle qu'AMD aurait quelque peu changé sa politique de garantie afin de lutter contre le nombre grandissant de retours sur ses processeurs. La société refuse désormais d'échanger tout processeur défectueux, même s'il n'a jamais été overclocké, si celui-ci a été utilisé avec une pâte thermique autre que l'illustre inconnue Shin Etsu G 749 ou bien encore si le dissipateur thermique employé n'est pas agréé.

Seule la pâte thermique Shin Etsu G 749 est certifiée par AMD car son fabricant est en conformité avec la norme ISO 9001. Voilà une nouvelle pour le moins troublante d'autant que la pâte en question est difficilement trouvable dans nos contrées.

Précisons que les pads thermiques livrés dans les versions boîtes des processeurs AMD ne posent aucun problème
28 Janvier 2008 01:05:22

il etait bien grillé? LOL :bounce: 
30 Janvier 2008 14:49:11

si grillait par overclockage il n'y a pas de garantie car c'est à vaut risques et périls!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS