Votre question

flasher une 8600 GTS??

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2008 21:42:06

Bonjouer, je viens de me procurer une 8600 GTS de gygabyte et je désirerais la flasher....mais je ne sais pas si c'est possible étant donné que c'est la plus puissante de 8600(je crois) donc la question est: est-ce possible?
Parce que j'ai essayé avec rivatuner, mais lorsque je veux changer de carte, il m,apparait seulement la 8600 GT, mais rien de plus puissant que ma GTS
Merci

Autres pages sur : flasher 8600 gts

14 Janvier 2008 00:41:29

Quelqu'un a une réponse svp??
14 Janvier 2008 00:43:35

Salut

Pourquoi tu veux Flasher la carte ?
Tu peux pas Flasher une carte avec Rivatuner, il faut utiliser Nvflash, mais c'est pas évident (il faut le faire sous DOS).
Contenus similaires
14 Janvier 2008 00:59:20

ben sur ce site j'ai trouvé un tutorial qui disait comment flasher une carte avec rivatuner
14 Janvier 2008 01:13:13

Alors suis ce tutoriel, puisqu'il dit comment faire.
Seulement tu peux pas flasher un bios avec Rivatunner. Il faut utiliser Nvflash et VGAbios.
14 Janvier 2008 01:16:19

mais la question n'est pas la , mais bien est-ce que la 8600 GTS peut se flasher en quelque chose de meilleur, étant donné que c'est la "haute gamme de la moyenne gamme"(quil ny a rien au dessus dans les 8600)
14 Janvier 2008 01:25:33

Ben tu peux l'overclocker... Mais la flasher, ça sert pas vraiment à grand chose, à part si tu veux augmenter le voltage, ce qui est pas recommandé, et te permettra d'avoir une marge d'overclock un peu meilleure... Mais avec un ventirad de base, bof.

Reste avec Rivatuner, overclock un peu, et ça suffira.
14 Janvier 2008 01:34:58

ouais c ca que je me disais, m ais jai la version fanless de gygabyte silent pipe 3,ce qui reste tout de meme de base parce que cette carte n'est pas réputée pour l'overclock.
J'ai une deuxieme question, j'ai essayé de l'overclocker mais jai remarqué que meme dans le clock de base(675/1008) il y a des artéfacts et des erreurs??
dans mes jeux ca ne le fais pas cependant(dirt,crysis)
14 Janvier 2008 19:35:47

c'est ce que j'ai deja fait. Mais pour ce qui est de l'overclock, jappercois certains artéfacts dans atitools mais lorsue je monte en frequence, ils ne sont pas plus nombreux, jusqua une certaine limite....environ 765/1050
lorsque je lance nimporte lequel des 3dmarks, je ny vois aucun artefact, tout est fluide, de meme que dans mes jeux . ma temperature est de 44 au idle, environ 60 en full load, sauf quelle monte a 65 seulement dans atitool lors de la detection d'artefacts.devrais-je laisser mes frequences originales ou étant donné que mes jeux sont tres fluides et sans erreurs je peux continuer comme ca sans danger (je dois preciser que les artéfacts viennent peut-etre selon moi de mon alimentation insuffisante : antec 350 watts, mais je n'ai pas un systeme tres gourmand (ordinateur vieux de 2 ans et ne pas oublier que ma carte est fanless, donc ne demande que 42 watts en load je crois)
Merci
14 Janvier 2008 19:47:58

Si ça marche dans les jeux et dans 3dMark, alors laisse comme c'est.
Si ça commence à planter dans les jeux, redescends un peu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS