Se connecter / S'enregistrer
Votre question

UC utilisée à 100% constamment

Tags :
  • Overclocking
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2008 12:10:58

Bonjour,

Je galère avec mon ordi portable qui tourne à fond tout le temps alors que seuls IExplorer, antivir et sunbelt firewall sont en route... :pt1cable: 

Autant dire que je ne peux rien faire. Que faire?

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : utilisee 100 constamment

4 Janvier 2008 13:47:32

Salut , ta essayer de faire un test : spybot , ad-ware et aussi fait un scann avec antivir ( meilleur antivirus gratuit ) .
4 Janvier 2008 15:08:22

Salut et merci de ta réponse.
J'ai en effet fait tourner spybot antivir et combofix. Ca va mieux depuis même si rien de spécial a été signalé. C'est vraiment bizarre, la vitesse d'exécution peut être normale durant des heures et d'un coup l'UC est saturée.

Bref, la ça va mieux mais je reste perplexe.
Contenus similaires
8 Janvier 2008 18:41:39

utilise Ccleaner et nettoie la souvent (moi ca me le fais des fois)ou alors telecharge la versins d essey HYPER pratique est des que la date d utilisation est depassée réinstalle le!!! vive les vacanses
8 Janvier 2008 18:42:50

je t ai pas dis la version d essey c est pour Tuneup
8 Janvier 2008 21:21:59

Défragment aussi de temps en temps, ca peut fait que du bien @ ton PC :D 
9 Janvier 2008 00:48:40

Salut, j'ai souvent eu le même problème...

Est-ce que tu as essayer sur d'autre session que celle que tu utilise? moi mon proc était à 100% sur une session et les autre tout allait bien.

Ça fait combien de temps que tu n'a pas tout reformaté ou si tu ne la jamais fait, depuis quand tu as ton portable? Tout utilisateur normal installe et désinstalle plusieurs trucs sur son pc, donc à la longue sa provoque...ça! Je suis a peu près certain que si tu va voir tes processus (ctrl + alt + del) explorer.exe utilise 98-99% du processeur.

1. essaie sur une autre session (si possible)
2. va voir quel prog utilise tout ton proc, et donne nous son nom (jparie sur explorer.exe :p  )

Si ton autre session marche comme il le faut, fait du ménage ( ça peut être dû à un programme que tu venais d'installer juste avant d'avoir le problème ou...)

Est-ce que tu te souviens d'avoir fait une manip quelconque juste avant d'avoir ton problème?

Si tu te fou un peu de tout ce qui a sur ton pc, formate et réinstalle windows (ça fait toujours du bien).

EDIT: tout pourrais se règler avec ccleaner (ou si rien n'est réglé tu va perdre 3 gig de crap d'un coup!)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS