Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dernier bios non bridé pour CM MSI ms-6382!!!

Tags :
  • Overclocking
  • Medion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juillet 2004 21:04:44

Bonjour, voilà étant donné que le bios de mon pc medion d'une carte msi ms 6382 est totalement bouché sans possibilité de modifier les paramètres avancés de mon processeur, je voudrais trouver un site ou je pourrais télécharger un bios "débridé" pour ma carte msi (OEM)!! Je suis allé sur le site msi et j'ai trouver la version 1.2b3 mais comme ma carte est une carte OEM j'ai peur de tout bousiller!!!! Si quelqu'un pourrait me conseiller, quelqu'un qui a eu la meme config que moi ou un pro de bios msi!!!!
Je sais très bien que les pc medion grande surface en plus équipé de materiel MSI sont pas très en vogue mais bon une petite aide seré pas de trop!!
Je ne vous cacherai pas que j'aurai envi de pratiquer l'overclocking sur mon pc, mais ya til une petite chance que j'y arrive???
Je remercie d'avance ceux qui voudront m'aider et qui repondront a mon message!!
Sur ce je vous laisse!!! :-P 8-)

Autres pages sur : dernier bios bride msi 6382

Anonyme
21 Juillet 2004 21:11:16

salut

je te déconseille cela
soit le bios ne va pas se flasher soit ta carte ne va pas l'aimer (donc un petit clear cmos s'imposera ;-) )

soit tu perdras des fonctions de ta carte, car les constructeurs rajoutent des fonctions (usb, carte son, vidéo) sur les cartes mère, et un bios standard ne les gérera pas...

à toi de voir, mais ça peut marcher, je l'ai déjà fait, seulement je te préviens avant que tu risques d'avoir des ennuis..

enfin quel est ton CPU? les nouveaux sont bridés contre l'o/c et il faut s'y connaître pour les débrider
21 Juillet 2004 21:15:12

Ben en fait j'ai un athlon xp 1500+!! Je sais c'est un palomino a 0.18 um qui chauffe au moindre overlclocking, pas plus de 1450 mhz, en plus je possede une barette memoire 256 mo ddr pc2100 noname (enfin de marque siemens sur aida mais timing pourris: 2.5/3/3/6) Donc je peux pas monter bien haut je sais déjà tout cela, mais je veux quand meme trouver un bios qui puisse me permettre de monter un peu le fsb c possible???
Contenus similaires
Anonyme
21 Juillet 2004 21:18:21

ok donc ton CPU et ton FSB sont bien o/c, tu peux le faire et gagner pas mal
prends juste un très bon ventirad d'abord
rajoute de la ram, 256 c'est pas assez, je ne te demande pas de la corsair non plus, samsung c'est très bien

et mets ce bios, je l'ai fait, ton pc marchera mais tu peux perdre certaines fonctions (compare les docs en ligne de la medion & msi)
au pire tu remets le bios medion (copie sur disquette ;-)

et renseigne toi sur comment faire un clear cmos si ton carte ne boot pas (cf manuel) au cas où...;-)
21 Juillet 2004 21:25:39

Euh juste une petite precision, mon ordi n'est pas encore overlocké il tourne a l'origine c'est a dire a 1333mhz mais je tai di tout ca pour te montrer que gt pas mal informé sur le sujet du plaomino!!!
Euh le bios que tu me dit c celui que j'ai trouvé sur le site msi la version 1.2b3??? Mais on perd koi comme fonctions les ports usb en facades ca serait chiant???
Ensuite est ce le programme de flashage me propose d'enregistrer mon bios medion sur une disquette!!
Je dis sa parceque quand j'ai flashé mon vieux pc packard bel l'utilitaire ma permis de sauvegarder mon bios d'origine!!! Sinon pour le clear cmos, c quoi au juste??? Je croyais quune carte mere avec un flash raté été morte? Le clear cmos sa remet tout a zero, le pc redemarre til???
Merci de me preciser la marche a suivre sa seré super et encore merci pour ton aide SUPER FORUM!!
Anonyme
21 Juillet 2004 22:16:45

je sais, quand je disais sont bien o/c, c'est qu'on peut les o/c...

- je ne connais ni les bios msi ni ceux de medion pour ta carte
tu vas sur le site msi, ok?
tu dl tous les bios pour ta carte ainsi que le manuel et tout ce que tu trouves...tu étudies tout ça et le conserves en sauvegarde amovible

- tu vas sur le site medion, tu entres ton pc et tu auras des dl (drivers et bios normalement)
tu sauvegardes tout sur support amovible

tu mets les bios msi et medion sur disquettes
(dernier msi pour o/c, dernier medion pour le remettre si pb au -, mais je les mettrais tous)

je ne pense pas que le bios d'origine te propose un back up lors du flash , sauf si c'est bien fait (c'est medion...)

si tu fais un clear cmos (bouger un cavalier sur la carte puis le remettre) il revient au bios d'origine, ça peut te sauver en cas de pb, même si parfois ça ne suffit pas...hmm c'est indiqué sur le manuel msi

sinon je te laisse faire ton o/c en fsb & cpu & voltage comme un grand, ce n'est pas mon domaine, tu obtiendras de meilleurs conseils sur ce forum, rubrique "o/c"

pense juste à y aller par petits palliers (genre 5 mhz) et surtout mettre un très bon ventirad si tu ne veux pas griller ton cpu (contrôle tes temp avec speed fan et fais des benchs pour voir la stabilité)

bon o/c ;-)
21 Juillet 2004 22:38:29

Alors la je te dis un grand merci pour ton aide, je viens de faire ce que tu mas dit,c'est a dire j'ai sauvegardé sur une disquette le bios de chez medion qui marche car flashé ma carte avec mais qui est bridé, ensuite sur une autre disquette, j'ai sauvegardé le bios de chez msi version 1.2b3 de 2002 et enfin sur une troisieme disquette le manuel de la carte mere msi 6382 avec la section clear cmos avec schema explication et position du jumper!!! Je pense que cela devarit me suffir pour flasher ma carte. Encore merci pour ton aide!!
22 Juillet 2004 00:32:20

Alors je viens de flasher mon bios avec la version 1.1 de chez MSI, la carte a rebooter, de nouveaux menus sont apparus mais cependant, le ligne FSB est grisée!!!
Pourquoi est elle grisée et comment peut ton la débloquée. Sinon les timings ram se debloque en passant du mode auto au mode manuel. Les lignes avec des petits x a gauche sont deblocables mais malheureusement, la ligne FSB na pas de x!!
Quelqu'un peut m'aider?
Anonyme
22 Juillet 2004 00:52:08

je ne sais pas du tout
passe en mode manuel en effet
post dans le forum "o/c", tu trouveras de l'aide, moi je ne suis aps un o/c expert...:-?

sinon as-tu perdu des fonctions ou vu de nouvelles sous xp?
tu peux tenter un autre bios msi, certains peuvent être aussi bridés!! lol

ps: donne moi un lien pour ta carte sur msi, j'ai aps trouvé
22 Juillet 2004 11:01:53

Ben en effet sur le site msi il ny a rien sur ma carte mais j'ai trouver mon bios sur driversearch.com c'est la version 1.1 mais je sais que la derniere version est la 1.2B3 j'e l'ai trouver qu'en version polonaise!!!! lol
Sur le site msi, il ny a aucun support pour ma carte mere je trouve cela un peu limite pour le constructeur!!!!
3 Janvier 2008 09:46:13

En fait il faut flasher un bios MSI et pas Medion. Faire un google ou autre sur ms6382v1.2.exe et telecharché puis flasher. Ou directement sur:
http://machinevault.net/bios/MS6382V1.2.exe http://machinevault.net/bios/MS6382V1.2.zip

attention cependant il semblerait qu'il y ai plusieurs versions de carte mere MSI moi j'ai une 1.0, est ce que cela marche avec les autres??

Cela donne acces a pas mal d'autre fonction dans le bios et notamment l'ajustement du FSB. Par contre pas de reglage de tension, de coeff x du CPU.

Cependant le resultat est pour moi un AMD XP1500+ boosté en AMD XP1800+, je suis content :)  !!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS