Se connecter / S'enregistrer
Votre question

o/c Intel Core 2 Quad Q6600

Tags :
  • Overclocking
  • Point of view
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2007 18:28:01

Salut à tous et à toutes,
Je voulais savoir comment faire pour o/c mon CPU et ma RAM dans le bios avec ma cfg qui est la suivante :

Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Zalman CNPS9500 AT (pour CPU)
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
Be Quiet Straight Power 650W
OCZ XTC Cooler (pour DD)
LG GSA-H55L - OEM, noir
Point Of View GeForce 8800 GT EXO
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
Gigabyte GA-X38-DQ6

Merci de votre aide et aussi savoir comment o/c mon DD (si ça se fait) & mon GPU qui est déjà surcadencé en sortie d'usine
J'ai déjà lu plusieurs tests et sujets mais en vain
Merci d'avance !

Autres pages sur : intel core quad q6600

27 Décembre 2007 16:41:59

On ne peur o/c un DD, et je vois mal l'interert d'o/c une config comme celle ci, a moins de faire du traitement HD ou graph !

Ps: Si tu y tien vraiment, vas dans ton bios tu y trouvera ton bonheur !
27 Décembre 2007 22:48:21

il a raison car par exemple les jeux n'utilise pas ou alors très peu les 4 coeurs (pas encore optimisés pour + de 2 coeurs) donc dans ce cas seul la fréquence "pure" influe sur les perfs.
En plus, si il a un stepping GO, il pourra OC à 2.8ghz sans avoir à changer le voltage d'origine.
Donc , va dans le bios , fixe PCI frequency sur 101 Mhz, puis augmente légèrement ton fsb (d'origine il est à 266) car tu ne peux pas augmenter le coeff multiplicateur qui est à 9 (9*266=2400 mhz)
Test à 300 de fsb soit 2.7ghz.
Ensuite, pense à controler que la fréquence de ta ram qui est proportionnelle à ton fsb soit bonne, puis valide et quitte.
Ensuite, fais un OCCT d'1 heure , si c'est bon tu peux augmenter le fsb (si c'est un stepp GO y'aura pas de souçis jusqu'à 3.2 ghz ;)  )
Donc ensuite ça se gate un peu plus, va faloir relacher les timings de ta ram, augmenter le Vcore du CPU et désactiver certaines fonctions tel EIST,......
Si toutefois après une modification du bios ton PC ne veut plus rebooter, pas de panique il te suffit de faire un clear CMOS (réfère toi à la notice de ta CM) qui est une manip assez simple et courante pour toute personne faisant de l'OC, ceci aura pour effet de réinitialiser ton bios en valeurs d'origine et ton pc redémarera alors en valeurs d'origines en fsb 266 , etc....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS