Votre question

Overclocker une CG déja overclocké

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2007 13:09:05

Slt, est-ce que c'est possible d'overclocker un Carte Graphique acgeté déja overclocké comme celle là?

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

Autres pages sur : overclocker overclocke

15 Décembre 2007 13:14:09

Oui biensur.

Mais cela sera certainement minime puisqu'il l'ont clocké d'usine en fait.
15 Décembre 2007 13:42:24

Quand ils l'overclockent c'est de beaucoup ou ils font en sorte qu'elle ne soit pas trop overclocké par la suite?
Contenus similaires
15 Décembre 2007 20:14:08

Hello
En fait ils overclockent un peu en dessous de la limite de la carte, pour rester stable et pas trop chauffer.

Mais tu peux aller un peu plus loin normalement, en restant stable, mais la marge est réduite.

Cependant, la carte est overclockée, mais la tension de base reste la même, si tu l'augmentes toi même, ça te laisse une plus grande marge, mais il y a alors plus de risques, et ça anéantit la garantie.
16 Décembre 2007 12:22:16

Ils l'overclocke environt à 90% de sa capacité maximal c'est ça?

J'ai lu les tuto pour overclocker la carte graphique mais pour le processeur, sa se passe comment et avec quel logiciel?
16 Décembre 2007 12:54:07

Disons qu'ils overclockent à 70%, et ils aiment bien les chiffres ronds, alors la carte qui fait à la base 600-1500-900, ils vont l'overclocker à 700-1750-950
Alors que la limite de la carte est de 720-1800-970. Là, c'est pas la limite de la carte, mais c'est le plus stable après 3h de Crysis sans plantage. Ce sont les fréquences que j'atteinds sur ma 8800GT, si je mets le ventilo à 40% manuellement (il est trop bruyant au delà) la température reste dans les normes, et il y a pas de plantage.

Au delà, ça devient un peu moins stable et au lieu d'améliorer l'experience en jeu, ça la rend moins agréable à cause de freezes et de bugs de textures. Pour aller au delà, il faut faire ce qu'on appelle "Vmoder" la carte, c'est à dire modifier son BIOS pour augmenter les tensions, ce qui va permettre une meilleure marge d'overclocking, par contre cette manipulation si elle rate, est difficile à faire à l'envers, et donc au revoir la garantie... Mais si on regarde sur les forums, c'est à priori possible.
Une fois les tensions augmentées, tu peux alors pousser beaucoup plus les fréquences... Par contre, le ventilo de base risque d'en baver. Pour un overclocking extreme, une carte avec un beau ventilo est à conseiller.

Cela dit, l'overclocking de base sans toucher à rien est déjà honorable sur la 8800GT generique.
Pas besoin de prendre un modele overclocké d'usine, ce n'est jamais qu'une générique avec un bios modifié. Le seul interet est si la carte a un meilleur ventilo.
16 Décembre 2007 16:26:19

Comment je peux le savoir si elle a un ventilo pas d'origine?
16 Décembre 2007 16:46:08

Ben le ventilo d'origine est tout plat et prend 1slot.
Il y a quelques cartes qui sont sorties avec des ventilos différends, une chez MSI je crois, avec un Zalman ALCU, et je crois qu'un modele est sorti avec un ventilo double slot, plus gros et plus efficace.
16 Décembre 2007 17:14:06

Bah en fait, quand elles sont o/c d'usine, le voltage de la carte est revue à la hausse, donc normalement, tu devrais pouvoir o/c tout autant qu'une carte non o/c d'usine...

Enfin j'crois >.<
16 Décembre 2007 17:21:20

Non, généralement le voltage n'est pas revu à la hausse, seulement les fréquences.
C'est la raison pour laquelle les cartes sont à des fréquences que l'on peut atteindre sans problème avec une carte générique overclockée.
On ne peut pas aller plus loin avec une o/c d'origine qu'avec une o/c manuellement.

Les modèles Vmodés sont très rares, les fabricants prennent rarement le risque de sortir ce type de modèles car ils craignent des retours en masse, et c'est logique.

Edit : Absot, là le ventilo est d'origine.
Il y a un modèle de MSI qui embarque ce ventilo http://www.clubic.com/shopping-130769-0-zalman-vf700-al..., mais vu la dispo des 8800GT de base, ce modele est encore rare en france.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS