Se connecter / S'enregistrer
Votre question

o/c un ordinateur HP

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2007 10:13:30

Hello all
j´ai fais des recherches sur le net pour savoir si il était vraiment possible d´o/c le processeur d´un ordi de marque

j´ai trouvé toute sorte de réponse :

1. Impossible via le bios (qui est bridé) mais possible via des logiciels (genre rivatuner)

2. Cela dépend de la carte mère qu´on a, apparement dans les ordi dell par exemple, ils fabriquent eux même la carte mère (qui ne se trouve pas dans le commerce) et dans ce cas c´est impossible
mais sur quelque rare modèle d´ordinateur de marque, il ya des Carte mère qui se trouve sur le marché (genre des Asus ou MSI...)

3. certain disaient oui, mais la plupart se foutaient de leur gueules^^

bref alors pour ma part j´ai un ordi HP et ma carte mère est une Asus léonite et je voudrais overclocker mon E4400

alors qu´est-ce vous en pensez vous ?

si j´essai d´o/c via rivatuner et que mon bios bride ca, qu´est-ce que je risque, des beugs, des surchauffes, rien du tout ?? ?

vous me conseillez de faire une tentative d´overclockage^^? de toute manière j´ai rien à perdre (à moins que il y ait des beugs, surchauffe à cause de ca)

voila merci à ceux qui répondront

Autres pages sur : ordinateur

12 Décembre 2007 10:24:10

Tu arriveras a rien avec un PC HP.
C'est tout bridé,et de toute facon ces carte mère ne sont pas assez de bonne qualité pour encaisser des augmentation de fréquences et tensions.
Laisse tomber,je te le conseille.

Et le logiciel Rivaturner c'est pour OC les cartes graphiques,pas les CPU.
12 Décembre 2007 11:07:34

je viens de lire le tuto http://www.infos-du-net.com/forum/260452-9-tuto-proco-r...
qui propose cpu cool pour o/c les processeurs des ordis de marques

mais je risque quoi si je tente d'o/c mon processeur sachant qu'il est bridé ?
des beugs? ou bien je n'arriverai tout simplement pas à l'o/c

merci pour ta rép ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook