Votre question

Débutant/Overclok:CG,Processeur.

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2007 12:19:31

Bonjour.

J'ai entendu parler du Overclocking qui améliorais notre matériel et qui nous faisaient faire des économies.

Je n'ai jamais pratiqué l'Overcloking.
Mais j'aimerais bien essayer sans risque si possible.

Donc je voudrais savoir si c'est possible d'Overcloké ça:

Ma carte graphique:Geforce MX 440
Processeur:Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)

Et je ne suis pas sur si on pouvais aussi Overcloké ma ram:1,2GO DRR.

Et si quelqu'un pouvais m'expliquer comment faire tout ça car j'ai quand même de l'ancien matériel.

Merci :) .

Autres pages sur : debutant overclok processeur

4 Septembre 2007 12:46:53

J'oubliais je voudrais aussi overcloké ma carte mère:

Nom de la carte mère :MSI MS-6701 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN)

Chipset de la carte mère:SiS 648

Merci.
4 Septembre 2007 18:34:42

Une petite réponse s'il vous plaît.
Merci.
4 Septembre 2007 18:48:01

Ton et une marque ou un monte toi meme??
4 Septembre 2007 19:18:36

Je ne l'est pas monté moi même.
4 Septembre 2007 19:20:10

Tu as un Packard Bell ou HP ?
4 Septembre 2007 19:21:11

Aucun des 2 j'ai un médion.
4 Septembre 2007 19:29:57

Un médion d'accord.
Alors tu auras pas accés aux réglages,carte mére bridé.
Tu peux pas OC avec ce matériel.
4 Septembre 2007 19:31:16

A ok.
Dommage.

Merci quand même.

EDIT:Y'a t-il un moyen de la débridé?
4 Septembre 2007 22:26:07

new pilote carte mere et encore si tu les trouve !
5 Septembre 2007 00:51:37

Je peut la débridé on trouvant un nouveau pilote pour ma carte mère?
a b K Overclocking
8 Septembre 2007 16:20:05

non
les pilotes n'y feront rien

une mise a jour du BIOS par contre, peut etre que oui

mais attention, une mise a jour du BIOS peut etre dangeureuse pour le PC
8 Septembre 2007 18:30:51

A bah merci.
Mais comment je fais la mise à jour du bios et sans prendre de risque?
9 Septembre 2007 21:09:22

Une petite réponse s'il vous plaît.
j'aimerais bien faire ça prochainement.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer de comment faire une mise à jour du BIOS sans prendre de risque avec des explication détaillé.

Merci.
a b K Overclocking
9 Septembre 2007 21:54:55

c'est un PC de supermarche que tu as non ?

va sur le site du constructeur et cherche la fiche de ton PC

il devrait y avoir les pilotes, les manuels et les BIOS les plus recents
ainsi que des instructions ;) 
9 Septembre 2007 22:05:48

Bah c'était mon père qui l'avais acheté donc voila :S.
Je veut l'overclocké pour qu'il soit plus puissant pour mon père car je vais m'acheter un nouveau pc.

Enfin bon je regarde sur le site.
Merci.

EDIT:J'ai trouver pour le bios avec mon numéro de série.
J'ai télécharger le fichier qu'il fallait et c'était expliquer ça:

Medion AG
Reprogrammation du Bios biomd5kv11.exe
1.1H
Date de mise en ligne: 12.10.2005
Nombre de téléchargement: 232234

Reprogrammation du Bios MD 5000 (Rev 1)

Indications pour la reprogrammation du BIOS

1. Décompacter le fichier téléchargé dans un répertoire choisi par vous sur la partition E:

2. Ensuite mettre l’ordinateur sous tension et démarrer à l’aide du Support-CD

3. Choisir l’option "démarrer à partir du CD-ROM" et après "la langue d’installation" ; dans votre cas la lettre F pour le Fran?ais (G pour l’allemand, E pour l’espagnol)

4. Sélectionner ensuite le point No.2 du menu suivant.

5. Aller dans le répertoire contenant le fichier décompressé et executer le programme MD5000.BAT.

6. Un redémarrage de l'ordinateur est néessaire après la reprogrammation.

Note:
Pour décompresser les fichiers téléchargés, cliquez sur "Extract". Les fichiers seront décompressés dans le répertoire que vous avez choisi dans "Folder". Si ce répertoire n'existe pas, il sera automatiquement créé.

Important!
Si des erreurs se produisent après la mise à jour, Medion AG ne prend aucune responsabilité sur d'éventuels dégâts ou perte de données. Le client s'engage être d'accord avec ces conditions lors de l'utilisation de ces mises à jour

Il parle d'un CD etc... mais je ne vois pas lequel et je n'ai pas tous compris et j'ai peur de faire une gaffe.

J'ai vérifié il vient de carefour...

Merci.
10 Septembre 2007 22:04:43

Quelqu'un a compris ces instruction?
Car plusieurs personne m'ont dit que toucher au bios et l'overclock est dangereux pour le pc etc...

Donc je veut pas toucher à quelque chose que j'ai jamais fais.

Merci :) .
12 Septembre 2007 20:56:35

Une réponse par rapport à la mise à jour du bios pour que je puisse attaqué l'overclock.

Merci.
20 Septembre 2007 01:29:29

S'il te plait et pour toi meme NE PAS Y TOUCHER en effet malgré une certaine experiance j'ai planté une carte mere et 4 G de meme vive = 1200 € de perdu ( mon matos c'etait du bon )Voila Voila....... et 4 mois pour tout re acheter Voila Voila..... Achete ton PC et fait le overC par le magasion (oublie les grandes surfaces pour cet achat) n'oublie pas que ton matos vivre moins longtemps Il y a aussi le refroidissement Water cooling cé le mieu il faut ca aussi si tu OvC pour avoir 5 ou 10 poir 100 en plus tu ne verras pas la differance faut monter a 50 pour 100 voir plus pour ke se soit visible dans les jeux. Frédos des iles galapagos
20 Septembre 2007 01:37:56

et il faut aussi un bon disque dure Raptor 10 000 tours au lieu des 7 200 kan on n'a pa tro les moyen vau mieu rever. Ah oui et la carte graphique ki va avec et l'alim mimi 600 W enfin si tu as 5 000 € GO GO n'esite pas Excuse si to moral en a prit un coup mais fau regarder les choses en face.
20 Septembre 2007 01:40:28

j'ai oublier le processeeur etc ..... etc ...... on en fini jamais. Salut et B chance
20 Septembre 2007 15:47:13

5000 euros pour une config c'est un peu abusé :ouch: 
a b K Overclocking
25 Septembre 2007 19:35:18

readredrock a dit :
S'il te plait et pour toi meme NE PAS Y TOUCHER en effet malgré une certaine experiance j'ai planté une carte mere et 4 G de meme vive = 1200 € de perdu ( mon matos c'etait du bon )Voila Voila....... et 4 mois pour tout re acheter Voila Voila..... Achete ton PC et fait le overC par le magasion (oublie les grandes surfaces pour cet achat) n'oublie pas que ton matos vivre moins longtemps Il y a aussi le refroidissement Water cooling cé le mieu il faut ca aussi si tu OvC pour avoir 5 ou 10 poir 100 en plus tu ne verras pas la differance faut monter a 50 pour 100 voir plus pour ke se soit visible dans les jeux. Frédos des iles galapagos

j'ai du mal a croire que tu ais eu tout cet argent vu ton ecriture qui montre un niveau scolaire limite

aussi, pour OC, pas besoin de "bon" matos: une carte mere a 130€, une alim' a 75€, une E4300 a 110€, une ventirad a 30€, 2X1Go Crucial a 100€ et c'est bon

je fais 40% d'OC...
25 Septembre 2007 20:15:54

C'est clair!
25 Septembre 2007 21:14:38

Sinon,si je fais une maj du bios la carte mère peut ce débridé?

Et aussi je voudrais overclocké mon pc portable.

Voici la carte mère:

-Nom de la carte mère:Acer Aspire 3610

-Type de processeur:Mobile Intel Celeron M 380, 1600 MHz (16 x 100)

C'est pas le top mais bon je l'ai eu gratos.

Merci.

25 Septembre 2007 22:32:50

o/c un portable selon moi n'est pas une bonne idée,
car :
-)ton portable va chauffé (les ventillos sur les portables c'est pas super :lol: ) et va te brulé les cuisses.
Regarde déja les températures avec Everest.

-)Et puis ça servira à rien sur ton portable (tu peux pas faire de jeux : tu dois avoir une cg à mémoire partagé)
25 Septembre 2007 22:56:18

Bah y'a des jeux dessus et il fonctionne^^.
8 Décembre 2007 23:39:04

perso je ferai pas sa sur un pc portable tu va le tuer pour rien pi je te parle pas de la chauffe il va faire radiateur !!
pi un pc de marque quoi que tu face sa peu pas o/c a moin que tu change la carte mere et encor
il son brider d'usine et meme si tu y arive a pouvoir l 'o/c faut changer direct ton ventilo du cpu par ce que les p4 des que tu o/c juste un peu sa devien un four et tu risque de le grillé bref dsl mais les pc de marque c'est pas fait pour sa !
c'est mieu de le monter soit meme ou bien d'aller cher un pro pi maintenent boulanger monte les pc pour 40 euro de main d'euvre environ y a yougs aussi moin connu et moin cher
bref les pc de marque c pas terrible
dsl de pas t'aider plus pour ton o/c mais c'est mort en tout ca avec ce pc
surtout si c'est un pc de marque
9 Décembre 2007 03:09:12

Je vient de monté une nouvelle carte mère,alim,ram.

Je vais commander mon proco et la carte graphique bientôt.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS