Votre question

OC un dell

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Octobre 2004 12:19:16

Salut tout le monde!!

Je dispose d'un dimension 8300 dell et je voudrais l'overclocker. Lorsque je vais dans le setup au demarage il y a bien l'option pour modifier et fsb et tout le reste mais c'est bloqué je ne peux rien changer. Alors merci de m'aider a débloquer mon pc afin de pouvoir l'overcloker.

Autres pages sur : dell

14 Octobre 2004 12:25:10

Salut, en générale quand c'est grisé c'est que s'est bridé. Tu as quelle carte mère?
14 Octobre 2004 18:33:57

Salut
Merci de m'aider.
Pour info pour ma carte mere c'est marqué dell dimension 8300 je c'est pas si ca va t'aider.
Contenus similaires
17 Octobre 2004 20:47:20

N'y aurait il pas quelqun qui puisse m'aider a debrider ma carte mere SVP .
17 Octobre 2004 20:58:05

il faut déjà que tu saches qu'elle est ta CM
pour cela, télécharge sandra (sur telecharger.com il y est)
18 Octobre 2004 19:25:17

Merci a toi shadowstrike
Pour info ma carte mere c'est une Dell Computer Corp.0W2562 .
J'espere que ca vous aider afin de m'expliquer comment debrider ma carte mere.
Merci d'avance.
15 Novembre 2005 18:17:58

ok voilà la marche à suivre...
télécharger cpufsb ou cpucool.
lancer l'application.
choisir: "je l'ignore" pour le choix de la carte mère.
aller dans "modifier fsb"
choisir le PLL: "ICS 952603"
réglages fins. Et voilà.
La carte mère étant lockée, le fsb entrainera fatalement les fréquences de la ram, de la carte graphique et des PCI. On ne peut donc pas O/C énormément son proc. Pour ma part je suis stable à 2782 mHz sous benchmarks sandra et memtest avec un dimension 8300N pentium 4 2.6 gHz d'origine. Pour info, le ICS 952603 n'équipe pas les cartes mères DELL dimension 8300 (c'est le 952601EF), mais c'est le seul qui permet de modifier le FSB sans plantage du système.
IMPORTANT: bétise de ma part à ne pas faire si vous n'êtes pas sur de la stabilitée de votre système (overclock sauvage), ne pas choisir dans cpufsb l'option "ouverture au démarrage de windows", sans quoi vous vous verriez dans l'obligation de faire un hard reset de votre bios, XP ne bootant plus...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS