Se connecter / S'enregistrer
Votre question

OC E4300 / P5N-e SLI

Tags :
  • Overclocking
  • Sli
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Novembre 2007 19:52:09

Bonjour a tous,

J'ai fait l'acquisition il y a deja quelques moi d'une config a base de :
E4300
P5N-e SLI
2 GO gskill pc6400 pk ( CAS4)
8800 GTS
Alim: seasonic S12 500W

On m'avait dailleur conseiller cette config sur ce forum et je l'avais pris pour overclocker .

J'ai plusieur question , j'arrive a l'overcloker a 2250mhz (250 * 9) par exemple mais des que je met le FSB a 1066 il ne boot plus( je met en mode UNLIKED comme sa la RAM jla met a 800 mhz et je peux regler manuellement mon FSB );j'avais entendu dire que la P5N-e SLI ne bootait pas entre 1066 et 1333 de FSB (jai donc essayer 1065 et 1050 mais sa ne boot pas non plus) . Donc voila je ne comprend pas trop ce point.

Et autre question j'usqua combien on peut l'overclocker (en mhz ) avec le systeme de refroidissement d'origine? est ce que les 3GhZ ne sont pas risques? est ce qu'on peut se permettre de le laisser fonctionner tjr avec une tel frequence ?

Merci beaucoup

Autres pages sur : e4300 p5n sli

6 Décembre 2007 08:48:19

J'ai exactement la même config mais avec SLi 6800GT et j'ai réussi à monté mon E4300 à 3,2Ghz avec un Zalman CNPS 9500 Led, le PC est stable. Je jette un oeil dans le bios ce soir et je repost mais de mémoire il me semble que effectivement le PC ne bootait plus entre certainnes fréquences. De plus il y à également des soucis de compatibilité entre la mobo et la ram de marque G.Skill et il me semble avoir forcé les timing dans le bios.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS