Votre question

Overclocking 8800GTS 320Mo.

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2007 17:37:28

Salut Salut à tous.

Voici un nouveau topic, demandant une explication sur un point que je ne comprends absolument pas.

Je tente d'overclocker ma 8800GTS 320Mo Rev: A2 et voici.

J'ai réussi à la monter à 660-980... Ce qui est plutôt pas mal. Le problème est que, je peux jouer pendant des heures et des heures avec une telle fréquence, mais je ne peux rester que 30 minutes sous Windows avant plantage du PC.

Chose qui semble totalement incohérente. Alors, il se peut que l'overclocking soit plus stable pendant que la carte graphique travail?

Merci.

J'ai essayé 3Dmark 06, Un truc de Ozone3D (Fur), Need For Speed et Crysis.

Autres pages sur : overclocking 8800gts 320mo

25 Novembre 2007 19:08:38

il me semble bien que le fait que sous Windows, la carte abaisse ses frequence ainsi que sa tension (il me semble) ce qui pourrai provoquer des plantage si la carte refuse de passer en frequence 2D ... le fait qu'elle garde ses frequence et que la tension s'abaisse, ca peu provoquer un plantage :/  ou alors, c'est carrément pas ca :lol:  m'enfin, aucune raison de garder des fréquence pareil lorsqu'on ne joue pas ... au contraire, on cherche plutot a abaisser les frequence pour qu'elle chauffe moins, qu'elle consomme moins :)  c'est bon pour la planete !!
25 Novembre 2007 19:27:04

Je sais pas si tu utilise Rivaturner.
Regarde voir si tu peux pas régler la fréquence GPU différement selon si tu es en
Performance3D
LowPower3D
Standard2D
Contenus similaires
28 Novembre 2007 20:12:48

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Je vais répondre dans l'ordre!

@B0ul3tB!LL:

Alors, en ce qui concerne les fréquences et les tensions.

J'ai regardé les tensions de la mémoire, lorsque la carte graphique est au repos et lorsqu'elle travaille.

Vmem; 1.86V au repos et au travail.
VGPU; 1.26V au repos et au travail.

De plus, le problème vient de la mémoire. J'ai testé avec les deux.. J'ai d'abord mit la fréquence à 650Mhz en jeu et sous Windows, pas de problème.
J'ai essayé pour la mémoire et là, il y a eu des bugs de Windows.

Bizarre.

Citation :
Je sais pas si tu utilise Rivaturner.
Regarde voir si tu peux pas régler la fréquence GPU différement selon si tu es en
Performance3D
LowPower3D
Standard2D

J'ai Rivatuner, mais aussi les drivers 169.02... De ce faite, toutes les fréquences 2D/Low/3D ne peuvent être différenciées.
28 Novembre 2007 23:22:28

bonsoir,

lorsque tu modifies tes fréquences àcoté de " Enable driver level hardware overclocking " tu peux choisir : performance 3D
: low power 3D
: standard 2D

un bon ventilo a proximité de la carte m'a fait perdre 8° sur le GPU
(j'ai une ASUS 8800gts @685_1050)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter