Votre question

comment faire pour overclocker ?

Tags :
  • Overclocking
  • Athlon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Novembre 2007 20:39:33

bonjour a tous !

Bon, j'aimerais overclocker mon AMD athlon XP 2000+ 1.69 GHz , mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour l'overclocker !

Si quelqu'un pourrais m'aider en me dictant la procédure que je doit faire sa serait super ! ;) 

Autres pages sur : overclocker

17 Novembre 2007 09:13:22

il faut que tu ailles dans ton bios et il y a une partie où tu peux overclocker ! attention il peut y avoir des risques si ton alim n'est pas suffisante ni un ventirad puissant! Donc tu vas dans le bios c'est le premier théme sur la droit de l'écran et tu navigue dedans pour overclocker voila voila
Contenus similaires
17 Novembre 2007 11:59:33

oui je suis aller dans le bios et l'écran est partagé j'ai visité tout sa tout sa ^^

alors il faut que j'aille au second écran ( celui de droite ) et il faut que je clique sur la première phrase en haut a droite ?
a b K Overclocking
17 Novembre 2007 14:19:03

"cliquer" ?

dans le BIOS ? :/ 

tu dois pas etre dans le bon endroit alors

dans le BIOS, il faut aller dans le menu general du chipset et ensuite dans le sous menu concernant le CPU

la tu verras si ton BIOS te permet de regler le FSB (si tu peux le passer en reglage Manuel ou si ca reste bloque sur Auto )

si tu peux le regler, le jeu consiste a l'augmenter petit a petit (de 5 en 5 puis 2 en 2 au fur et a mesure que ca monte)
et voir si ton systeme reste stable

si tu veux il y a un tuto qui explique tout ca, dans cette section, fait par Drife
17 Novembre 2007 15:06:22

Le BIOS se trouve bien au démarrage du PC en faisant "suppr" ou "f2" ?

Et il est ou le menu general du chispet ?

et qu'es que je doit augmenter 5 en 5 puis 2 en 2 ?
17 Novembre 2007 15:19:33

C'est le FSB que tu augmentes.

Mais il faut savoir que lorsque tu montes le FSB, la fréquence de RAM monte en même temps, proportionnellement. Donc si la RAM monte trop haut et ne tient pas les fréquences du CPU, faudra la désynchroniser. C'est à dire aller dans le menu de la RAM et la règler en PC266 (Si tu as de la PC333). Comme ça, elle fonctionnera à des fréquences inférieures à la normale et tu auras la possibilité de monter plus haut ton processeur.

Mais si tu le montes à 2Ghz (Un 2800+, nan?), ça sera déjà très bien ;) 
17 Novembre 2007 15:20:44

j'ai lu le le tuto fait par drife comme tu ma dit !

Mais il y a un truc que je comprend pas : il a dit : Tout d'abord assurez vous que votre BIOS permet de régler manuellement le FSB et la fréquence RAM: pour y accéder , pressez en continu la touche F1 ou F2 ou autre selon votre BIOS.
Sachez que la touche qui vous permet d'acceder au BIOS et généralement indiquée : ["..." to run CMOS setup], le "..."peut etre F2 ou autre,j'espère que vous avez compris^^).

il veut dire f2 ou f1 au démarrage pour accédez au BIOS ? ou sur le bureau ?
17 Novembre 2007 15:23:28

j'ai un processeur de : 1.69 GHz

ou est le menu ram ?

et ou est le menu pour régler le fsb ?

je compte l'overclocker maintenant
(je débute)

[EDIT] : j'ai 1go de ram en ddr 333
17 Novembre 2007 15:45:09

Ca dépend de chaque carte mère, on peut pas vraiment t'aider là =x
17 Novembre 2007 16:01:42

Vous m'avez déjà pas mal aider =)

Alors si j'ai bien compris :

je redémarre mon ordi , j'appuie sur f2 pour aller dans le bios , puis aller dans le menu général du chipset ( dont je connais pas le nom xD ) et aller dans le sous menu concernant le CPU (dont je connais pas le nom aussi "nom du menu biensur" )
et c'est dans ce menu que je trouverai si mon BIOS me permet de régler le FSB ( manuel )
Après augmenter le FSB 5 en 5 puis 2 en 2 au fur et a mesure que sa monte et voir si mon system reste stable !

questions : comment voir si mon system reste stable ?
ou faut-il aller pour monter ( 5 en 5) le FSB ?
17 Novembre 2007 16:04:08

Bah le FSB, ça devrait être une valeur élevée. Du genre 200.
17 Novembre 2007 16:14:56

a l'heure actuel j'ai 270.8 MHz de FSB .
ta pas répondu a ma question :S

ou faut-il aller pour monter ( 5 en 5) le FSB ?
17 Novembre 2007 16:37:51

Bah j'sais pas. Je pensais que tu demandais ce qu'était le FSB ^^
17 Novembre 2007 16:45:31

bon c'est pas grave ^^ . bon je vais essayer d'overclocker mon vieux pc ^^
17 Novembre 2007 17:08:40

HELP HELP HELP ME !!!!

j'ai overclocker mon PC a l'instant de 133 je suis passer a 160 fsb !!
alors j'ai sauvegarder en faisant f10 ! puis la l'écran na plus rien afficher ?!! comment sa se fait ?!!
17 Novembre 2007 18:04:24

Ne t'inquiète pas, c'est sûrement parce que ta mémoire n'a pas supporté le choc, comme je te l'avais dit.

L'informatique, c'est pas dur, tant que ça sent pas le cramé, on peut tout réparer ^^

Bon, enlève tes barettes de RAM, redémarres. Il va avoir un soucis. Puis tu eteins et tu remets tes barettes de RAM et tu redémarres.
17 Novembre 2007 18:09:45

En fait, cebon le problème est resolu : c'était l'écran qui été mal branché !
Mais bon j'ai écrit sur un papier se que tu ma dit sur la ram quand même !
bon j'ai commencer l'overclock : de 1.69 GHz je suis a 1.77 GHz .

question : vous croyez que je peut aller a combien de GHz ?
a b K Overclocking
17 Novembre 2007 18:39:25

tu as monte de 133 a 160 ?

c'est enorme

c'est ca qu'il fallait monter de 5 en 5

exemple: 100Mhz FSB de base
tu montes de 5Mhz, puis tu fais un test de stbilite (generalement OCCT )

si c'est stable, on remonte de 5

des que c'est instable, on revient a la valeur precedente et on monte de 2
et on teste

et si c'est toujours pas stable, ben on laisse a la valeur ou c'etait stable

bon, la il faut remettre ton BIOS a zero: debranche le PC, ouvre le boitier
trouve la pile plate de la carte mere et retire la pendant 5 minutes

remet la, rebranche le PC et redemarre
17 Novembre 2007 18:47:44

Bon je suis de retour . ^^

Alors oui en faite j'ai augmenter le fsb de 5 en 5, fin non en en faite . alors voici se que j'ai fait : de 133 je suis passer a 140 (fsb) car : quand je monte a 141 ou 142 ou 143 mon ordi tient pas : il va sur le bureau puis se redémarre a chaque fois donc voila je suis rester a 140 . quand je suis monter a 141 j'ai fait un test OCCT et il y avait marquer PC instable un truc comme sa . alors j'ai redémarré et je me suis mis en 140 et la le pc est stable .

Pourquoi mon PC redémarre a chaque fois ? alors que j'augmente que de 2 en 2 ????
17 Novembre 2007 19:35:57

A cause de ta RAM -_-

J'te l'dis depuis le début! =D
17 Novembre 2007 22:34:22

Vraiment désoler "zbOobY" !
Alors je vais faire se que tu ma dit . mais par contre ou est le menu de la ram car hier j'ai visiter tout se qu'il y avait a peu près dans le bios et je ne crois pas avoir vu un truc pour régler la ram ( 333 MHz en 266 MHz )

Par contre si tu as une idée ou je peu trouver ceci , fait moi signe ... nan dit le moi direct plutôt . :lol: 
18 Novembre 2007 09:58:37

salut, hier j'ai chercher comme tu ma si bien dit "le truc" pour le régler la ram .
Eh beh ... je sais pas si j'ai trouver : tu va me dire : je suis aller section ram ou je sais pas trop quoi , il y avait marquer : "by SPD " ( il n'y avait pas marquer de fréquence ) alors je clique dessus ( sur by "SPD" ) et il y avait marquer : 133 ou 166 ou 200 MHz alors j'ai cliquer sur 200 MHz ( car tu m'avait dit de baisser la fréquence ) alors après avoir fait sa je me suis précipiter augmenter le FSB et je l'ai augmenter de 2 ou 5 je me rappelle plus . et la mon ordi c'est mis en vieille, alors j'ai enlever les barrette puis je l'ai ai remise .
Et la je n'ai pas réessayer.

Aider moi s'il vous plait :)  ;) 
a b K Overclocking
18 Novembre 2007 11:07:08

debranche le PC

retire la pile de la carte mere pendant 5 minute

puis remet tout en place

bon alors va falloir m'expliquer: tu as le choix entre 133, 166 et 200

sachant que plus haut, tu as dit que ta RAM etait reconnue comme de la PC2700 parce qu'elle avait une horloge a 333Mhz (donc un FSB a 166Mhz)

et tu met 200Mhz de FSB (soit une horloge a 400Mhz) :/ 

bon OK c'est une erreure de debutant mais il faut lire les noms des frequences

petit cour: la RAM DDR est marquee par 2 frequence:
le FSB / la frequence d'horloge reelle

donc: nom ; FSB ; frequence d'horloge reelle
PC2100 133 Mhz 266Mhz
PC2700 166 Mhz 333Mhz
PC3200 200 Mhz 400Mhz

donc il fallait mettre en 133Mhz ton FSB pour le baisser ;) 
18 Novembre 2007 15:11:14

bonjour bonjour !
Alors la, je suis fier de moi ^^
En faite je sais pas trop comment j'ai fait pour me sortir de la car j'avais pas tout marquer sur la feuille en cas de problème ! (j'avais juste marquer de d"branché et rebranché la ram ) .
oui j'ai mis 133 Mhz
et pour le processeur j'ai mis 2600 ( 333 ou 266 me rappelle plus trop )

alors mon processeur avant l'overcklock été de 1.69 Ghz , maintenant il est de 2.10 Ghz !

questions : ou se trouve la pile de la carte mère ?
et ou faut-il aller pour overclocker la carte graphique ( c'est parreil de 5 en 5 ? )
a b K Overclocking
18 Novembre 2007 15:34:52

la pile de la carte mere, c'est une pile ronde et plate, faut ouvrir le boitier pour la voir

pour la carte grahpique, utilises le topic de Samtech pour t'aider ;) 

c'est une Nvidia ou une ATI ?
18 Novembre 2007 17:17:08

moi ati je fais comme tps?
18 Novembre 2007 17:17:27

comment pardon<,
18 Novembre 2007 19:02:38

désoler internet ne marchai pas . Ma carte est une ATI, je cour chercher le topic de samtech !!

Vous croyer que je peux overclocker encore mon pc (o/c le processeur) ? si oui, de combien ?
mes température :
carte mère : 52 °
processeur : 49 °
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter