Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] [Carte graphique] Problème de température. O/C ?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2007 18:01:58

Salut à tous!
J'ai un grave problème de Carte graphique, j'aurai pu poster ce topic dans la partie hardware,mais je crois que c'est un problème d'overlocking.

Mon problème: Lorsque je lance windows XP en mode normal, les températures de ma CG que m'affichent plusieurs logiciels (speedfan, everest et aida32) sont très hautes, entre 70-110°C alors que je ne fais rien du tout sur mon ordinateur. Et bien sur après un certain temps aléatoire, mon écran se freez...
Mais quand je lance le mode sans échec, et bien les températures sont entre 30-32°C ce qui est tout à fait normal.

J'ai reformater mon DD et j'ai fait tout ce que je pouvais, réinstaller les drivers etc.., mais j'ai toujours le même problème.
Mais depuis que j'ai formater, certaines fois au démarrage ça m'écrit
"overclocking faild, Press F1 to go to the BIOS to change parameters" (qqch comme ça).
Alors le problème c'est que je connais rien en overcolcking et depuis le reformatage je n'ai rien overlocké, et je voulais savoir comment remettre tous les parametres dans le BIOS en normal ou bien savoir si une piéce de mon ordinateur (CM ou CG) est en effet overlocké et de réparer ça.

Mais bon je ne sais pas si c'est un problème de o/c, mais j'essaie de suivre toutes les pistes possibles.

Mais ce qui m'étonne c'est que les températures en mode sans échec sont normales, alors une autre question serait: qu'est ce qui n'est pas activé dans la CG en mode sans échec ?

Voilà merci d'avance

PS:Ma config est dans ma signature

Autres pages sur : resolu carte graphique probleme temperature

18 Août 2007 18:14:56

Bizarre.
Je vais regardé ma T° voir si ca baisse en sans échec......

EDIT:
Alors aucun logiciel me lis ma T° de CG en sans echec.
Par contre toutes les autres son pareil.

Pour ton bios tu as un réglage pour remettre tous les réglages par défauts.

Overcloking failed,ca m'arrive quand j'OC trop le processeur ou la RAM,c "normal".

Deja le bios par defaut
18 Août 2007 18:42:42

Ok merci je reboot, je met par defaut et je reviens te dire :) 

Merci encore de ton aide

EDIT: Donne moi 15min je finis de graver un DVD , dsl
Contenus similaires
18 Août 2007 19:39:52

Désolé pour le retard mais mon ordi a eu encore des frez d'écran qui m ont obligés a redenarrer, et j'ai du changer d'ordi.

Alors, le BIOS n'a rien changé à mon problème hélas, toujours des températures entre 80-100°C.

Par contre ce qui est bizarre c'est que les températures de la carte graphique sont de 30-35°C lorsque le processeur est utilisé (gravage de DVD) et que quand le processeur ne fait pour ainsi dire rien, les températures montent a 80-100°C.

J'ai pris une screen sur l'autre ordi du graphique des températures pour te montrer mais là je ne l'ai pas. Je vais essayer de la poster.

Merci encore et j'espère vraiment résoudre le problème.

EDIT: Voici le graphique:

Comme tu peux voir, vers la fin ou les températures sont très hautes, c'est quand la gravure a terminée.

De plus c'est incroyable, j'ai voulu retester et j'ai mon graphique de speedfan devant moi, depuis que j'ai allumé l ordi les températures sont entre 80 et 100°C pendant un bon moment, et dès que je lance une compression d'un gros fichier,paf la température de la CG descend a 30-35°C!!!!

Pour pas qu on me dise que je suis fou voici une preuve, donc ce n'est pas un hasard:

J'ai besoin d'une explication svp ^^
18 Août 2007 19:50:14

la sonde AUX sur P5WD2 et sur beaucoup d'autre CM n'est pas relier ! donc elle fait du yoyo mais ceci dans aucun but ! ce n'est en aucun cas la temperature de la CG ;) 
la temperature de la CG, lit la avec ATITOOL 0.27 :D  la tu aura la bonne temperature :) 
18 Août 2007 19:53:54

Oui j'avais compris que ma CG ne faisait pas réellement 100°C ;) 
Mais ma CG se freez car elle croit qu elle chauffe...

Je vais télécharger ça tout de suite merci.

J'ai édité en haut mon message

EDIT: Bouletbill, la température qui s affiche dans le grillage vert est la température de ma CG?
18 Août 2007 19:57:32

Comme te dis justement BouletBill la sonde AUX ne fonctionne pas.
Elle me donne aussi des T° a la noix genre 127° au repos!!!
Regarde systeme,cpu et hd.
Celle ci sont fiables.
18 Août 2007 20:00:54

Oui, le grah indique la vrai temperature ;)  tu clic sur Show 3D View pour connaitre la temperature en full :D 
18 Août 2007 20:04:24

Ok bon alors en admettant que la sone AUX dise des conneries.
Pourquoi est-ce que mon ordinateur se freez (blocage de l'écran avec des pixels colorés un peu partout et obligation de reboot)? Il arrive parfois que l'ordinateur entier s'éteigne subitement, mais ça m'arrive pas souvent...

Quand je clique sur la vue 3D, y a un gros cube en peluche qui tourne sur lui meme avec le FPS en bas et un autre truc que je connais pas: "AVG".
18 Août 2007 20:05:41

fait un Scan artifacts avec ATI TOOL ;)  regarde a combien monte la temp de ta CG et si elle freeze ! c'est peut-etre une surchauffe de ton proco ou un probleme d'alim :/ 
18 Août 2007 20:07:45

Dsl AVG= average je suppose...

J'ai lancé le scan, je le laisse tourner un peu et je vous dis
18 Août 2007 20:13:02

Bon j'ai laissé pendant 5 minutes, et la température a grimpé à 90°C environ peut etre un peu moins (pas très précis le graph ^^).
Suis-je censé le laisser pendant plus longtemps ou je clique Abort quand je veux?

Voila et sinon aucun freez pendant le scan.
18 Août 2007 20:20:46

90°C pour X1800 c'est raisonable encore ;)  pas besoin de plus longtemps :D  je te conseille maintenant de faire un test Orthos, OCCT ou CPU Stress tout en verifiant la temperature du processeur ! si celle-ci dépasse 65-70°C, c'est peut-etre la cause du probleme :) 
18 Août 2007 20:28:44

Euh c'est ou que je trouve le bon bouton pour faire ces test?
Désolé connais pas ce programme^^

Find Max Core?
Find Mac mem?
EDIT: A mais quel boulet, c'est des autres logiciels ça. Je vais télécharger CPU Stress...
Désolé mais là c moi qui stress déjà que cette Config m'avait couté la peau des feses l'annéee passée...
18 Août 2007 20:30:45

ce sont des programmes different :) 

Tu telecharge OCCT par exemple et tu fait un test de 30 min ;) 
18 Août 2007 20:34:45

Oui j'ai remarqué, j'ai édité mon post d'en haut ^^

Sinon pour vérifier la température du CPU, çA marche avec speedfan?

EDIT: Au fait la température de ma CG est de 60°C au repos, c'est normal?
18 Août 2007 20:45:24

60°C c'est deja haut mais ca va encore :)  et Oui, Speedfan fonctionne, mais je te conseille Everest pour lire les sondes ;) 
18 Août 2007 20:46:48

Ok merci je l'ai aussi!
Bon je lance le test :D  c parti mon kiki
18 Août 2007 21:06:46

Une CG au repos avec ventile d'origine a 60° ca va.
Ma 7900GS tourner a 62°.
18 Août 2007 22:49:39

Bon j'ai fais le test et tout est ok, et la température maximum de mon processeur a été de 58°C.
Donc c'est pas ça le problème...

En revanche quand j'utilise la fonction "Find Max mem" dans ATITool l'écran se bloque et devient tout noir. Est-ce normal?

Merci encore

EDIT: J'ai vu un sujet sur un forum d'une personne qui avait exactement le meme problème que moi et on lui a dit que c'est peut etre un problème de RAM!
Connaissez vous un logiciel qui pourrais m aider a tester ma ram pour voir laquelle a un problème?
J'ai 2 barretes de RAM de 512 en dual chanel et j'ai acheté aujourd hui 2 nouvelles barettes de 1 GO chacune, donc ce n'est pas les nouvelles barettes qui ont un problème (j avais ce problème bien avant) mais surement un des 2 vieille barettes si bien sur le problème viens de là.
18 Août 2007 23:18:00

peut-etre un probleme de Voltage au niveau de la RAM ;)  tu peu le pousser @ 1.9/2Volts sans aucun probleme ! et tu passe Memtest pour voir ce qu'il se passe !

P.S : n'utilise pas les fonction Find max d'ATITOOL ! c'est un systeme d'O/C automatique de la CG, mais c'est loin d'etre terrible -_-
Et stp, tu peut nous donner la marque et la puissance de ton alim' ? :) 
18 Août 2007 23:24:51

Salut!
Alors j'ai essayer de retirer les 2anciennes barettes de ram mais ça freez encore!
Pour le voltage, pourrais-tu me dire comment faire stp?

Pour Memtest bin justement j essayais de faire des recherches sur internet pour le télécharger, car j'essaie de lire des sujets d autres personnes qui ont le meme problème que moi, mais je le trouve pas.
18 Août 2007 23:26:13

Oups j'ai oublié, pour l'alime:
Raptoxx Model: RT-450W 1.3
18 Août 2007 23:31:19

Dans ton bios, tu devrai trouver un menu JumperFree Configuration ;)  tu dois pouvoir mettre en "Manual" et ensuite pouvoir trouver un onglet "Voltage Control" et dedans, trouver un VDDR ou DDR2 Voltage etc ... tu le fou @ 1.9 ou 2V :)  et tu test ;) 

P.S : ton alim est pas terrible mais ca devrai suffir quand meme pour ce genre de matos :/ 
18 Août 2007 23:44:26

J'ai mis le voltage a 1.9 mais lorsque j ai reboot, bah j'ai de nouveau eu un freez de l'écran...

Je vais essayer memtest là pour voir.
19 Août 2007 00:14:28

Euh juste une question, j'ai booté avec memtest et la il tourne depuis 18min, est-ce normal? ou je dois l areter manuellement?
19 Août 2007 00:15:59

tu doit l'arreter en manu' ;)  sinon il ne s'arretera pas :) 
19 Août 2007 00:16:49

euh comment exactement? dsl...
19 Août 2007 00:18:57

tu fait Echap je pense :)  ou tu doit avoir une touche pour quelque part ;)  au pire, tu fait ctrl+alt+suppr, ca devrai rebooter :D  si reboot pas, bah tu arrete le PC et redemarre, c'est un peu brutale comme methode mais bon ...
19 Août 2007 00:21:52

Bon merci beaucoup.
Alors hélas, si je puis dire, il y a aucune erreur avec la RAM...

Je sais pas si t'as d'autres idées, mais de mon côté j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé 2 personnes qui avait le meme problème. L'une d'elle avait son problème qui venait en fait de sa carte TV tuner. Personnelement j'ai une carte TV incluse dans la CG.
La 2eme personne a reglé son problème en faisant ça:
dans le bios il faut trouver
advanced
jumper configuration
ai overclock tuner (standard) mettre
ai overclock tuner (manuel) et là tu as un nouveau menu avec
agp vddq voltage 1.5v mettre 1.7
ca cest dans le bios dune asus p4p800

Qu'en penses-tu?

Merci encore bcp de ton aide, et j'espère vraiment trouver une solution...
19 Août 2007 00:24:19

tu n'as pas la meme carte et lui il a juste augmenté la tension de l'AGP :/  toi, ce serai augmenter le voltage du PCI-Express ... c'est pas tres bon quoi ... tu as mis a jours tes drivers ?
19 Août 2007 00:26:04

avant que je reformate j'avais mis à jour mais là non, j'ai en effet oublié... j y vais de ce pas.

Quel con...
19 Août 2007 01:05:12

Bon j'ai fais la MAJ de mes drivers, reste plus qu a attendre et voir si ça freez.
Je vous tien au courant..

Merci encore énormément

EDIT: Je vais me pendre, ça marche pas, j'ai lancé un jeux(World of Warcraft ^^) pour voir et après 20minutes environ j'ai eu un freez. La température a ce moment de ma CG était de 76°C.

Je suis désespéré, j'ai l'impression que j'ai fait tout ce que je pouvais et ça marche toujours pas. :( 
19 Août 2007 11:14:06

Salut!
Désolé je me suis trompé dans ma signature, c'est une All-In-Wonder X1800XL DSL :s, Et j'ai XP: http://ati.amd.com/support/drivers/fr/xp/aiwradeonx-xp....

Oui j'ai 2 écrans sur mon ordi, mais j'en ai débranché un là pour que je puisse utiliser l'autre ordi de secours^^ (les freez se font sur n importe quel écran et meme si y en a que un connecté, mais sur l'autre ordinateur j'ai aucun problème, donc je pense pas que ce soit là le progblème...)

Par contre hier soir j'ai omis d'installer la MAJ de Multimedia Center, peut être que c'est ça... j'installe et "wait and see" ^^

Merci encore

EDIT: Bon j'ai le même problème que avant que je reformate mon ordinateur et qui m avait obligé de réinstaller les anciens drivers. Avec la MAJ de Multimedia Center, quand je lance ATI TV j'ai un message d'erreur:
The Player faild to initialize
Check the Windows Device Manager to ensure that the correct video driver has been installed and is working properly before aptemting to restart TV.

Alors cette fois je vais laisser les nouveaux drivers en espérant que l'ordinateur ne freez plus et sacrifié la TV. Sauf si les freez viennent de là...

J'avais trouvé un topic d une autre personne avec le meme problème et vers la fin elle dit :
Citation :
j'ai fait un test : je ne me suis pas servit de ma carte tv pendant 2 jours et aucun freez, de plus l'ordi a commencé a freezer qd je l'ai installée donc il est fort a parier que c'est elle mon souci. le probleme est maintenant le suivant. pourquoi fait elle freezer mon ordi?

et à la fin ils disent que c'est peut etre un conflit de IRQ (je sais pas ce que c'est...)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/prob...

C'est peut être le meme problème? Mais bon ma carte TV est incluse dans la CG (je cherche des pistes, hein ^^ )

EDIT 2: J'ai de nouveau eu des freez avec tous les nouveaux drivers.
19 Août 2007 17:03:07

Bon bon.. j'ai pas trouvé encore d'autre pistes, mais pensez-vous que si j'installe la CG de mon ordi de secours (ATI RADEON 9200 PRO) sur l'ordinateur qui freez ce serait une bonne idée? Histoire de voir si c'est la CG qui a un problème ou si c'est autre chose...
19 Août 2007 17:11:04

bonne idée.
19 Août 2007 17:41:29

Je dois etre l homme le plus malchanceux sur cette planète...

L'ATI RADEON 9200 PRO est un vieux model et il n y a pas les ports adéquats sur ma CM...

Je sais plus quoi faire... :/ 
19 Août 2007 17:51:08

La je vois pas non plus!
Démonte/remonte ta CG des fois que....
Essai avec une seule barette de mémoire.
19 Août 2007 17:53:40

Tu as regardé tes tensions?
19 Août 2007 18:47:27

J'ai deja remonter ma CG...
Et j'ai aussi enlever la RAM...

Warf
19 Août 2007 19:26:37

Jette un oeil sur tes tensions en burn.
Voir si des fois tu as pas de grosse variation sur le 12v/5v/3.3v.

Une galére ton truc!
19 Août 2007 19:30:19

euh désolé mais je comprend pas ce que tu veux que je vérifie (J'ai jamais faits de O/C ou quoi que ce soit)...

Vraiment désolé si en plus de mon problème d ordi, y a moi qui connais rien ><

Dis moi juste comment :) 
19 Août 2007 19:50:51

Dans Everest onglet sonde tout en bas tu as les tensions.

Tu lance un test CPU:o CCT ou Orthos ou un autre.
Et tu regarde si les tensions ne chute pas.
Genre le 12v qui passe a 8v
20 Août 2007 13:24:17

Salut et merci de ton courage ^^

J'ai lancé CPU Stress mais les tensions n'ont pas bougées (enfin seulement quelques décimales...) :( 

A part si t'as une autre idée, je voudrais savoir si y a un moyen de désactiver la carte TV qui est incluse dans ma CG histoire de voir si c'est ça le fautif... Car après 3-4 mois du montage de mon ordi, je n'arrivais plus à regarder la TV et cet été quand j'ai essayé de remettre la TV(et réussi) bin les freez ont commencés...

Voilà, merci encore beaucoup.
21 Août 2007 16:13:00

Euh juste pour être sûr pour la 2me CG, qqun pourrait me dire si mon ATI RADEON 9200 peut aller sur ma CM Asus P5WD2 Premium et ou est-ce que je la met?

Merci d'avance

CM

CG
21 Août 2007 16:19:08

non ca ne se monte pas :) 
21 Août 2007 21:37:15

Bon... Merci pour l'aide :) 
Je suis ouvert à toutes nouvelles idées :D 
25 Août 2007 01:56:54

Resalut!
C'est encore moi et j'ai toujours le même problème :s

Bon, j'étais en train de regarder une vidéo quand l'ordinateur a freez, mais j'ai remarqué que le son fonctionnait toujours!

Est-ce que cette information peut aider à mieux cibler la pièce défectueuse? Ou bien tous les composants, à savoir l'alimentation, la carte mère, la carte graphique, le disque dur et le processeur, peuvent être la cause de ce bug?

Merci encore de votre aide

EDIT: J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de carte son, celle-ci est integrée à la carte mère.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter