Se connecter / S'enregistrer
Votre question

booster mon portable

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Octobre 2007 10:11:36

bjr

J'ai un Compaq Presario 2120 EU de fin 2004. Processeur AMD Athlon XP-M, 1,87 GHZ, bus 266 Mhz, avec 2 mémoires vives de 256 Mo DDR PC2100 266 Mo, et qui peut accepter jusqu'à 1 GO. Beaucoup d'applications bureautiques, pas de jeux. Je comprends que je peux donc installer 2X512 Mo sans problême. Est ce que le Pc supporter çà ? Disque dur 40 Go.

Merci de vos avis

Autres pages sur : booster portable

21 Octobre 2007 23:54:51

Passer à 2*512 serait surement la bonne solution.
Voir la seule ?!
a b K Overclocking
22 Octobre 2007 16:08:19

le PC l'acceptera mais verifie le type de RAM a acheter: probablement SO DIMM, DDR SDRAM
23 Octobre 2007 09:57:35

Merci de vos conseils. J'utilise Tune up utilities pour nettoyer et détecter les cookies et autres fichiers à dégager. A la rubrique optimisation Tune Up offre une détection des limitations du PC. 2 messages ressortent: pas assez de RAM comme on l'a vu (au moins 512 Mo) et processeur de technologie dépassé (on conseille SSE2). Comment savoir laquelle des 2 contraintes apparait la 1° ? Je constate que dès le démarrage il ne reste plus que 100 à 150 Mo de RAM, mais je ne suis en dessous que très rarement. Et l'ordi rame. Je commence à penser que le processeur est la véritable cause de çà. Or avec un portable difficile d'en changer. Merci de vos avis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS