Votre question

instabilité cpu ou ram ??

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Octobre 2007 01:51:14

Bonsoir,

J'ai un problème lorsque j' o/c mon 4000+ san diego, après avoir lu le topic unique pour l'o/c d'un cpu, j'ai été faire un tour dans le bios et j'ai monter cran par cran le fsb pour arriver vers 2.8 ,et sous windows je testais la stabilité avec OCCT qui après son test me disais que tout allais bien.

Après avoir fini les tests OCCT je lance 3dmark2005 qui passe sans problème et m'affiche un meilleurs score, ensuite je relance et là pendant la barre de loading j'ai l'image entiere qui bug en pixelisant l écran avec une ligne oblique de haut en bas sur toute l image...

OCCT est il fiable ? ce programme me dit que tout va bien et 3dmark2005 me prouve le contraire :non: 

D'après le bios de mon a8N-SLI la température du CPU est à 50° et j'ai un water cooling dessus...

Ma ram 5x 512 DDR 400 MDT est bloquée à 333 mhz car apparement mon cpu ne peut pas jouer avec 4 barette en même temps... j'aurais du prendre 2x 1024 pour tourner en 400 d'après les forums, et je me demande si le bug n'en est pas la cause.

Comment peut t'on reconnaitre un plantage cpu ou un plantage ram ?

Autres pages sur : instabilite cpu ram

14 Octobre 2007 10:57:29

Télécharges toi memtest !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter