Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème, avec un AMD Athlon XP 2600+

Tags :
  • Overclocking
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Octobre 2007 06:49:19

Premièrement voici tout mon matériel.

------------------------------------------------
Processeur:
AMD Athlon XP 2600+;

Carte mère:
ASUS A7V8X-X;

Mémoire:
1.5 GO (512 MB DDR333 + 1GO DDR 400);

Carte graphique:
ATI Radeon 9600;

Disque dur de 74,5 GO;

Carte de son:
Creative Soundblaster Audigy;

Lecteur CD-R/RW de marque LG (sans connaissance modèle);

Lecteur disquette (sans connaissance de la marque et du modèle).
------------------------------------------------

Le problème est que j'ai déja essayer plusieurs fois de paramètrer mon BIOS de sorte que mon CPU tourne à 2300 MHz alors que par défault il est à 1917 MHz. J'ai toujours échoué, même sans survoltage, et j'ai remarqué, dumoin les 2 dernières fois, un message d'erreur qui apparaît et cela au démarrage, apres avoir "BOOSTER" mon CPU. Ce message dit que des fichiers ou des données système ce sont mal chargée, ou quelque chose de semblable, car je ne veut pas réessayer simplement pour le lire. Ce message peut apparaître 3 à 5 fois et ce avant même que j'ai entré dans mon compte d'utilisateur.

Là je redémarre. Pour commencer je vais remetre mon BIOS par defaut donc le CPU est revenu à 1917 MHz et au redémarrage il y a une vérification des erreurs qui en détecte énormément et ensuite Windows démarre normallement. Une foit à au chargement de Windows XP, avant qu'il soit complètement chargée, mon PC redémarre toute seul. Au redémarrage, le PC redémarre encore une fois au chargement Windows et cela recommence pour de plus jamais s'arreter ce qui m'oblige finalement à formater tout.

En fin j'aimerais avoir de l'aide pour booster mon CPU à 2300 MHz sans tout planter. Je dois précisé que la température de mon CPU tourne autour de 65 C, exemple là il est à 70 C et il n'est même pas booster. J'ai déja lu sur un forum que entre 55 C et 60 C ça commence à être critique, mais un détaillant informatique ma récemment dit que les AMD athlon XP peuvent supporter, sans problèmes, jusqu'à 65 C, ce qui est quand même plus bas que 70 C. J'ai aussi remarqué, très récemment, que sur mon "POWER SUPPLY" il est inscrit (for Pentium 4) cela peut-il me nuire alors que j'ai du AMD et non pas du intel.

Merci d'avance!

Autres pages sur : probleme amd athlon 2600

2 Octobre 2007 07:31:57

Salut

Déjà, moi j'ai un AMD Athlon XP 2700+ @ 2.18Ghz
Il a fonctionner plus d'un an avec des températres de 65 à 80°C...

Certes, il peut tenir, cependant ça peut d'après ce que j'ai lu réduire sa durée de vie.

Mais maintenant, j'ai changé le radiateur + ventilateur de mon processeur et maintenant il est entre 50 et 55 °C.

Après je te conseille plutôt de monter la fréquence du processeur par étape, de 50Mhz par exemple.
Tu pourras voir jusqu'où tu peux aller.

Mais bon je m'y connais pas vraiment là-dedans donc je laisse le soin aux plus expérimentés de répondre.
2 Octobre 2007 22:32:21

Je n'ais que 4 choix de "clokage". Deux que je ne connais pas par coeur, 1917 MHz et 2300 MHz. Don je ne peut pas monter de 50 à la foix.
Contenus similaires
2 Octobre 2007 23:20:03

Donc ce n'est pas comme ma carte mère

La mienne je rentre le fsb je crois (çà fait un moment que j'ai pas été)
13*et la je peux rentrer une valeur entre 2 extremeums

Moi je peux pas vraiment t'aider alors...

T'es sur que y'a pas un menu ou une option pour rentrer manuellement le fsb?
3 Octobre 2007 00:28:58

A7V8X-X = pas faite pour l'overclock.
Ensuite 65° c'est déjà trop pour un XP (ne me dites pas "oui mais non à 85 le mien il marche" : c'est que votre sonde dit des conneries, j'en ai overclocké des dizaines sur une dizaine de carte-mére différentes, passé 63° ils plantent)
Donc laisse tomber l'overclock.
3 Octobre 2007 23:41:57

Merci pour l'info
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter