Votre question

Votre avis sur un phénomène étrange 'à chaud/à froid'

Tags :
  • Overclocking
  • Bus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2007 15:59:26

Bjr.Il se trouve que quand j'overclocke avec des redémarrages succéssifs (sans coupure de l'alim) j'arrive à un certain niveau
d'OC.(292*8)
Par contre après une bonne journée de sommeil , au redémarrage l'OC n'est plus accépté .Je dois alors redescendre la FSB (287*8)puis remettre la valeur maximale après un redémarrage du système (windows).
Le contraste à chaud/à froid en fait...
Comment celà est-ce possible ? Quelqu'un aurait il une explication?Quelle pièce du pc pourrait être en cause ?
(msi 7236,e6400,greenpower400,ddr pc4200)

Autres pages sur : avis phenomene etrange chaud froid

18 Septembre 2007 16:17:48

slt...deja pour commencé une monté de 26MhZ de Fsb j'appelle pas ça overclocké :D 
- ta ram ne suit certainement pas puisque pc4200 à moins de la survolté et de relaché les timmings
- Msi c'est vraiment pas stable pour Oc, j'en ai fait l'experience ya pas tres longtemps mais sur un chipset plus recent
un E6300 a un bon potentiel d'OC mais pas sur ta config actuelle ;) 
18 Septembre 2007 16:58:35

non mais en fait à la base c'est 265*8 , OC à froid 287*8 et OC à chaud
292*8.(210 Mghz l'oc) (2127 - 2298-2333)
La ram c'est de la 667 mais comme j'overclocke je la mets en 533 ce qui fait qu'avec l'OC elle ne dépasse pas 667 (elle est à 586 en gros)...
Sinon pour ce phénomène de à chaud à froid ?
( :lol:  le malentendu est amusant , j'imagine le mec qui débarque...salut bande de nul j'ai OC de 26 Mghz...:mdr: _)

Edit :
26MhZ de Fsb : ok...sans le multiplicateur
18 Septembre 2007 17:04:14

bas alors pourquoi tu nous marque PC4200?
puis si t'overclock, ca te serre strictement à rien de descendre la frequence...
pour ton histoire de phenomene surnaturel...j'vai passer un coup de tel à skully et mulder et ils auront certainement une reponse... :whistle: 
ta un tuto sur l'overclocking sur se forum...j'te conseil de t'en servir parce que pour moi, c'est pas vraiment de l'overclocking que tu fait là...
18 Septembre 2007 17:14:15

Désolé je ne voulais pas te heurter...ah les experts sont tellement susceptibles...
Merci d'avoir répondu cette fois ,je vais voir pour une autre Carte mère.
18 Septembre 2007 17:16:21

non non tu m'a pas heurter :D 
prend toi une ptite gigabyte avec un chipset P35 (GA-P35C DS3R par exemple)...
18 Septembre 2007 19:40:43

Citation :
puis si t'overclock, ca te serre strictement à rien de descendre la frequence...

la plupart des problèmes d'écrans bleu , de plantage sous windows sont du à de la ram déféctueuse (même si microsoft prétend que c'est plutôt les gpu...)Alors voilà , je la règle en CL4 et en overclockant je me rapproche du CL5 sans jamais le dépasser , voilà c'est la force tranquille...
18 Septembre 2007 23:14:25

PauloVilla a dit :

la plupart des problèmes d'écrans bleu , de plantage sous windows sont du à de la ram déféctueuse (même si microsoft prétend que c'est plutôt les gpu...)Alors voilà , je la règle en CL4 et en overclockant je me rapproche du CL5 sans jamais le dépasser , voilà c'est la force tranquille...

non, la plupart des ecrans bleues sont du à de la ram sous voltés car beaucoup ne savent pas qu'il faut souvent aller sur le site du constructeur des ram pour verifié à quel voltage elles doivent tourné à la frequence certifié...sachant que le Vdimm par defaut sur une carte mere, c'est 1.8v !
par exemple, mes ballistix, c'est 2.2v soit +0.4v au vdimm pour quelles fonctionnent parfaitement
maintenant, tout depend de ce que tu a comme modules...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS