Votre question

Tension Vcore?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2007 23:03:04

Rebonjour! En jouant avec OCCT, il y a une chose que je comprenais pas. Le voltage de mon VCore au idle est 1.36, et quand il est en wide open trhottle, il tombe 1.28... c'est pas supposé être plus grand en burn qu'au idle? Merci ^^

Autres pages sur : tension vcore

7 Septembre 2007 00:04:41

c'est tout à fait normal, c'est se qu'on appelle tout simplement le vdrop...
c'est une ptite resistance placé pas loin de l'ISL sur ta carte mere qui a pour fonction de baisser la tention en burn...on suppose que c'est intel qui a imposé cela aux constructeurs pour evité les excés d'overclocking et de chauffe...
7 Septembre 2007 02:07:22

Exactement.
Une galére ce truc!
Perso, je fixe 1.50v dans le bios
Je tombe a 1.464v en IDLE
Et 1.400v en full :heink: 

0.1v de différence :pfff: 

Avec un p'tit coup de crayon HB (j'ai pas de 4B ou 8B :lol:  )
la ou il faut et hop! plus que 0.05v de VDrop [:arslan:7]
Contenus similaires
7 Septembre 2007 02:12:56

dans la mesure que tu n'overclock pas, c'est pas bien genant... :sarcastic: 
par contre si oui bas pencil mod inside...
7 Septembre 2007 02:22:20

Est-ce que ça veut dire que je ne pourrais jamais monter mon Vcore? Comment on règle ça avec l'histoire du crayon? ^^
7 Septembre 2007 02:50:56

mais si tu pourra le monter sans aucun souci :)  ...c'est juste que le pencil mod est un + pour une stabilité parfaite
7 Septembre 2007 13:12:29

C,est quoi ce pencil mod? :kaola:  Plus de détail s'il vous plait ^^
7 Septembre 2007 15:37:50

il s'agit avec un crayon à papier de preference legerement gras (2B) de colorier cette resistance afin que la circulation de volts soit en grande partie devié de cette resistance par le graphite du crayon ;) 
7 Septembre 2007 17:57:33

Merci, aurais-tu une photo internet d'un Asus P5B avec une flèche pour montrer la résistance? :)  Je sais que j'en demande beacoup ^^
7 Septembre 2007 22:57:53

Finalement j'ai trouvé l'info sur google... ça a été long, y a fallu que j'ouvre le boitier 4 fois avant que ça fonctionne (peut-être à cause du 2HB), mais finalement ça à payé, je suis passé d'un vdrop de 0.8 à 0.3 (1.37 idle à 1.34 WOT) Merci les gars, vous etes une soure innépuisable d'inspiration :sol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS