Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Au secours mon PC rame!

Tags :
  • Overclocking
  • Google Desktop
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2007 21:17:56

Bonjours,

J'ai un énorme problème... Mon PC rame à bloc et je ne sais pas
comment arrêter ce grabuge... :pfff: 
Je me suis pourtant débarrassé de plusieurs logiciels inutiles; mais rien à faire!
Bon, avec les problèmes de virus que j'avais; j'ai quand même
téléchargé et installé entre temps, Google Desktop
(le pack complet) et dedans les logiciels antivirus adéquats...
Est-ce à cause de ça ?
Où mon Ordinateur (HP Pavillion ATI RADEON 9200) 2 ans et demi
d'âge est surpassé... Je ne pense pas non plus.
Mais quoi ? bon sang!

Pour ceux qui peuvent m'aider, vos réponses sont les bienvenues.
Merci d'avance. :jap: 

Autres pages sur : secours rame

20 Avril 2007 22:03:22

Si tu as pas grand chose dessus, formatte car a force, de desinstaller et reinstallé des trucs, Windows rame, ou soit tu peux rajouter une barrette mais dans ce cas, il nous faut des precisions sur ton pc
20 Avril 2007 22:37:13

Oui formatter mais comment ?
Connais tu des sites pour l'aide au formattages ?
Contenus similaires
20 Avril 2007 22:38:05

Non, je te pose la question, car j'ai peur de faire n'importe quoi, et ensuite empirrer la chose...
Anonyme
20 Avril 2007 23:04:31

formatter ca veut dire supprimer tout ( y compris windows )
20 Avril 2007 23:16:21

Il se peut que tu sois infecté par des spyware qui ralentisse ton ordinateur. Va poster dans la section sécurité - virus. On pourra mieux t'aider dans cette section.
Anonyme
20 Avril 2007 23:45:39

ca peut etre ca, ou aussi le manque de RAM
va dans paneau de configuration, system, et indique la quantité de RAM
22 Avril 2007 02:06:15

j'ai une vieille tour nec powermate vt avec 20go et un disque dur externe 250go mais il traine et certain programme ne repond plus que faire je suis debutante merci
22 Avril 2007 11:19:23

Bon, un modérateur pour empêcher cet angel de crier à l'aide dans tout les topics s'il vous plait ?
22 Avril 2007 20:45:20

Je vous donne les coordonnées complête de mon PC/
Microsoft Windows XP.
Edition Familiale.
Version 2002.
Service Pack 2.

Hewlett-Packard
Pavillion
Intel(R)
Pentium(R) 4 CPU 3.00gHz
3.00GHz, 512 Mo de RAM.
120 Go disque dur.

Voilà, je vous est tout donné...
23 Avril 2007 01:27:13

Tu as quel antivirus ? Si tu as Norton comme antivirus ça viendrait de là puisqu'il ralenti beaucoup.
23 Avril 2007 17:17:32

En effet, j'ai Norton Antivirus 2004...
24 Avril 2007 07:10:29

Moi je pense plutôt à tout les logiciels de Google Desktop (antivirus inclus) ainsi que Norton Antivirus; qui se chargeant au même moment lors de l'ouverture de Windows XP fait bloquer et ralentir le programme...
Le problème, est que je ne sais pas comment les décharger.
Si tu préfère, dans l'onglet en bas à droite (et aussi à gauche) il y a tout les logiciel automatique, nottament MSN, Windows Live Messenger... en plus de Norton; ça fait trop de programmes, et je ne sais pasn comment en suprimmer (sans les désinstaller).
24 Avril 2007 11:56:53

touche windows + R ou demarrer executer/"msconfig" >> premier onglet choisis "demarrage selectif", puis dernier onglet ("demarrage") : décoche les logiciels inutiles.
24 Avril 2007 12:57:13

Je te le dit que c'est Norton qui ralenti. Moi je l'avais avant et il ralentissait gros. Depuis que j'ai Kaspersky mon PC est plus rapide et plus de problème avec les virus. Tu n'aurais pas 2 antivirus ? Il ne faut jamais installer plus de 2 antivirus parce qu'ils vont rentrer en conflit et en même temps ça ralenti. Donc ça explique pourquoi ton PC est lent. Norton n'est pas le meilleur antivirus. Certains avaient Norton avant et depuis qu'ils ont passé à Avast, Avast a détecté des virus que Norton n'avais pas détecté. Désinstalle tes 2 antivirus et essaye Avast et tu vas voir que ton PC va être plus rapide. Ou si tu préfère la version d'évaluation de Kaspersky Internet Security 6 ou de Nod32. Moi j'ai Kaspersky et il est beaucoup et vraiment beaucoup mieux que cette passoire de Norton.

Édit : En même temps tu n'as que 512 MO. Un rajout de 512 MO pour en avoir 1 GO ne ferais pas de tord.
24 Avril 2007 13:12:36

Oui ça ne ferais pas de mal à ton ordi d'acheter une barette de 512 mo . Avast ne ralentit l'ordi que de 30 secondes tandis que Norton beaucoup plus (désolé je n'ai pas le chiffre je sais juste que c'est plus long).Vire les logiciels au demarrage dont tu ne te sert pas . Comme par exemple msn ça ne sert a rien de l'avoir au demarrage . Pour le virer de la liste de demarrage il faut CCleaner . Tu va dans le menu demarrer executer est tu tape " msconfig " . Sinon fais une dégrag' et quelques nettoyages .
24 Avril 2007 19:52:44

Seul inconvéniant il est payant .
Anonyme
24 Avril 2007 20:13:11

oui mais il a 30 jours d'éssais
24 Avril 2007 21:33:59

La version d'évaluation de TuneUp Utilities 2007 est fonctionnel pendant 30 jours en ayant accès à toutes les fonctions.
25 Avril 2007 11:54:17

Oui, peut être avez vous raison, mais j'ai déjà fait la manip de décocher MSN, dans msconfig, mais ça m'a définitivement désinstaller le MSN en question...
25 Avril 2007 13:32:35

Cyrildu94 a dit :
Oui, peut être avez vous raison, mais j'ai déjà fait la manip de décocher MSN, dans msconfig, mais ça m'a définitivement désinstaller le MSN en question...

Non.
26 Avril 2007 22:32:37

Impossible, il ne se lance pas au démarrage c'est tout...
Comme cité plus haut :

- Change d'AV
- Si ton PC est surchargé (à force d'avoir installé et désinstallé des progs, ca peut venir de là)
- Fais une défragmentation aussi, ca ne fera pas de mal
- Sinon formate... Ca fait pas de mal non plus xD

Et c'est vrai que une barette de 512 ca fera pas de mal!
26 Avril 2007 23:17:50

Où es-ce que l'on trouve le graphisme indiquant combien il me reste encore de place dans mon ordi?
Vous voyez un cercle avec leS pourcentages?
26 Avril 2007 23:21:34

Aussi, j'ai installé Kaspersky et PC Tools Spyware Doctor; ils sont ensembles, es-ce ça qui bloque?
Sinon, connaissez vous des sites pour expliquer la défragmentatin ou le formatage ?
Merci d'avance...
Anonyme
26 Avril 2007 23:30:51

Cyrildu94 a dit :
Où es-ce que l'on trouve le graphisme indiquant combien il me reste encore de place dans mon ordi?
Vous voyez un cercle avec leS pourcentages?

poste de travail, clique droit sur le disque dur

Cyrildu94 a dit :
Aussi, j'ai installé Kaspersky et PC Tools Spyware Doctor; ils sont ensembles, es-ce ça qui bloque?
Sinon, connaissez vous des sites pour expliquer la défragmentatin ou le formatage ?
Merci d'avance...

pour défragmenter, démarer, tous les programmes, accesoires, outil systeme, et défragmenter

formater c'est une autre histoire
si tu formate, la défragmentation ne servira à rien puisque tu éffacera tout ( y compris windows )

27 Avril 2007 20:52:44

Dans ce cas je préfère défragmenter.
2 Mai 2007 22:04:13

Oui, c'est vrai Windows n'a pas défragmenté à 100%...Mon PC rame toujours.
22 Mai 2007 13:45:45

Oui, j'ai fais ce que tu m'as dis.
Mais les instructions de l'adresse du site que tu m'as donnés; sont différentes au programme d'installation sur mon PC.
23 Août 2007 09:26:21

A mon avis c'est GoogleDesktop qui fait ramer ton PC avec l'indexation des vidéos qui est très lourde...
Est-ce que tu peux essayer de le fermer complètement pendant une heure ou deux (clic droit sur l'icône en bas à droite -> Quitter) et nous dire si ça va mieux ?

Si non, appuye en même temps sur les touches Ctrl + Alt + Suppr, et clique sur l'onglet Processus. Clique ensuite sur l'entête de colonne "Processeur" et dis nous les 3 premiers "noms de l'image" qui apparaissent. Fais de même pour la colonne "Util. Mémoire".
Avec ça je pense qu'on pourra peut-être mieux comprendre quel logiciel pose problème ;) 
2 Septembre 2007 18:24:00

Mais non, mon PC a 3 ans d'âge... Il est vieux; c'est un papy rameur.
Ce qu'il faut, c'est que je rajoute ou change quelques composants.
3 Septembre 2007 12:09:36

euh écoute je c'ais comment formater mais fo ke je t'éxplique tt tien pren mon adresse : bulut.kubilay@hotmail.com
4 Septembre 2007 09:31:22

Att avec Google Desktop ta un antivirus?
Parce que si en plus ta Norton, ça va entrainer des conflits

Edit: ah j'avais pas vu que samtech avait déja dit ça.. dsl :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS