Votre question

Demande de soluce pour "appliquer" le fsb choisi dans le bios

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2007 14:35:15

Salut a tous,
voila, j'ai voulu oc un peu mon proco (carte mere adaptée, et ventirad adapté)qui est un p4 3.2ghz, j'aurais aimais le monter a , a peu pres, 3.6ghz. Je vais dans le bios, le fsb etant a 200, je le monte a 205( tout doux), je demmare le pc, je demarre cpuz et la rien a changer toujours pareil.

PS:cm, asrock 775v88+(elle presente quelques trucs pour l'oc)
Comment faire?? Merci d'avance

2eme ps: j'ai vu que avec occt, il fallait a peu pres 30 min pour le test, donc jen viens a une question:
vu qu'il faut augmenter le fsb petit a petit, on est obliger de se "coltiner" 30min de test a chaque augmentation du fsb?

Autres pages sur : demande soluce appliquer fsb choisi bios

2 Septembre 2007 14:52:56

Et voila un screen occt qui indique que le proco tourne a
-2.55% :pfff:  :heink:  ( sous oc!)
2 Septembre 2007 19:11:56

petit up
2 Septembre 2007 19:53:24

Personnelement je vois pas l'utilité de faire 30 minutes de OCCT, si après 10 min ça chauffe pas, c,est correct. Tout de façon, quand est-ce que notre proc est utilisé à 99% pendant 30 min
2 Septembre 2007 21:43:54

Oui mais je demande, comment faire pour que le fsb s'applique au proco.
3 Septembre 2007 01:12:09

Tu as bien validé avec F10 ou entrée ton changement?
Sinon tu as peut etre des options a viré.
3 Septembre 2007 01:29:17

Sim123456 a dit :
Personnelement je vois pas l'utilité de faire 30 minutes de OCCT, si après 10 min ça chauffe pas, c,est correct. Tout de façon, quand est-ce que notre proc est utilisé à 99% pendant 30 min

alors là tu te trompe...
meme si l'on sent sert comme soft de torture de cpu avec everest en monitoring pour se donner une idée sur les temperatures,
ce n'est pas un soft pour testé la temperature du Cpu mais un test de stabilité de premier ordre...d'ailleurs pour moi le meilleur...c'est pas 30min qu'il faut le laissé tourné mais plutot 1h30 minimum...il m'est arrivé d'etre stable avec 30 min de test et à coté, d'avoir des plantages repetitifs lorsque j'encodais ou que j'etais sur rainbow six vegas qui etait du à un O/C pas stable puisque OCCT me trouvait une erreur à 50 min de test
3 Septembre 2007 01:59:58

Oui c"est sur.
Mais bon,c'est long!
3 Septembre 2007 18:27:28

salut les gens! dites moi j'ai telecharger clockgen je le lance il se lance jusque la tout va bien mais a partir du moment ou je vuet regler le cpu il ne me propose aucun changement (les barre ou ont peut faire bouger le pti truc pour fair monter ou desendre ) est ben sa je ne l'ai pas ou le trouver est commetn faire ?(config: 3000+ , 2go ram ddr pc 3200, cm: ms-7093)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS