Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Améliorer son Timing (Ram)

Tags :
  • Overclocking
  • Kingston
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2007 07:02:06

J'ai de la mémoire
Kingston PC3200 (3.0-3-3-8)(11-14-2)<--- (RC-RFC-RRD)

Ce que je veux c'est améliorer son timing en la désyncronisant.

En 166 mhz elle obtient des timings de 2.5-3-3-7 (10-12-2)
En 133 mhz elle obitent des timings de 2.0-2-2-6 (8-10-2)

En désycronisant le coéficient du CPU et l'hypertransport puis en augmenter le FSB, quelle sont les données exact pour que je puisse arriver au bon résultat ?

Coéficient = 10
FSB = 200
Hypertransport = 1000

Ensuite en dernier lieux pour la mémoire, j'ai remarquer 2 facteur qui influencer sa perfomance , Le CR1 et CR2.

Puis , le preambule setting ( indiquer en "ns" ) si je me rappelle bien . ( je corrigerai plus tard si ce n'est pas ca )

Autres pages sur : ameliorer timing ram

23 Août 2007 03:57:10

UP
24 Août 2007 04:17:41

Y'a pas quelqu'un qui peux m'aider ?
Contenus similaires
26 Août 2007 04:03:47

Bonjour
en général quand on demande quelque chose on est poli (bonjour, svp, merci)
pour ta ram, le mieux est de faire des tests... parceque ça dépend de ta carte mere, de ta ram, et de ton processeur... (aussi de la ventilation mais dans une moindre mesure)

tu ne dis même pas à quel résultat tu veux arriver, donc on ne peut pas t'aider..
26 Août 2007 04:43:49

c'est quoi ton problème BlastR ?

P.S. merci quand même de m'avoir répondu

En se basant sur des chiffres on peut très bien le calculer ... diviseur CPU, fsb .. mais c'est de savoir comment le calculer et c'est ce que je voudrais savoir ... <<< Svp >>> LOL

26 Août 2007 05:49:50

c'est quoi mon probleme ?
franchement je sais pas... peut etre que les gens ici sont pas tes chiens, je me suis permis de t'apporter une réponse puisque personne ne répondait, c'est un forum basé sur l'entraide non ?

le CAS de la ram augmente en même temps que sa fréquence, il faut trouver l'équilibre pour avoir des performances.
ça ne sert à rien d'avoir 2 de cas si c'est pour avoir de la ram en 66Mhz.
27 Août 2007 04:56:36

Je n'ai été impolie en aucuns sens .. et tu as commencer a essayer de me montrer certaines lecons de politesse qui n'ont aucune logique à mon égars.

Tu t'es montrer arrogant avec ton air de supérioté et je n'apprécie pas ca parce qu'on est pas dans une hiérarchie :non:  Nous sommes tous sur un pied d'égalité.

Le CAS de la ram augmente en même temps que sa fréquence .. oui mais reste semblable si on ne fait qu'augmenter le Front Side Bus.

Ce que je voudrais, c'est avoir les timings du 133 mhz.

Alors, de comment dois-je augmenter le FSB pour que ma mémoire soit à sa fréquence de départ qui est 200 mhz.
27 Août 2007 05:52:44

Tu es impoli dans le sens où tu demandes quelque chose sans même dire bonjour et s'il vous plait.
je te montre certaines leçons de politesse, car ça n'a rien à voir avec la logique, mais tu dois te rendre compte que ce n'est pas ton ordinateur qui génère les réponses que tu trouves sur internet, mais que ce sont bien des être humains qui les écrivent avec leurs petites mimines, et qui le font de bon coeur.

Je me suis montré arrogant, [arrogant]oh oui, que je suis méchant... Alors excuse moi, Joséphine, si je t'ai vexé, mais je m'en contrefous.[/arrogant]

On est dans une hierarchie : Utilisateur, Modo, Admin, Webmaster.
Mais nous sommes tous humains, on n'est pas sur parano.be.

Sur ce, tu n'obtiendras aucune réponse de ma part. Et j'espere que tu n'auras aucune réponse tant que tu n'auras pas formulé un "s'il vous plait".
Salut.

Edit : Et si je ne réponds pas, c'est que je n'ai pas la réponse, si je l'avais, je te la donnerais. Peut être que tu peux donner la version du bios, et un screen cpuz
27 Août 2007 18:12:06

3 mots pour toi .. va dont chiez, t'es juste un espèce de petit égoiste qui se prend pour le nombril du monde ... quand tu n'a rien a dire FERME TA YEUL ...

Tu parle pour rien dire car dans plusieurs milliers de topics, des milliers de personne le dise pas. :pfff: 
27 Août 2007 18:44:39

Salut

Tu peux avoir des timmings identiques a une meme fréquence.
Par contre plus tes timmings sont bas,moins ta mémoire peut monté haut en fréquence.

Un exemple:Je posséde de la G.Skill PC6400 cas5 (donc 400Mhz réel)

Par défaut elle fonctionne donc en 5-5-5-15 a 400Mhz.
Mais si je rentre manuellement les timmings 4-4-4-12 elle fonctionne aussi a 400Mhz.
Attention toute les mémoires sont différentes,tu peux pas le faire avec toute.
l'idéal est de trouver la fréquences max de chaque timming

Moi je sais qu'en 5-5-5-15 500Mhz Max
en 4-4-4-12 465Mhz Max

Tu as aussi le tension a augmenter un petit peu.

Si par exemple je veux régler mon FSB a 450Mhz x 8 de coef pour avoir
un processeur a 3.6Ghz et garder ma RAM synchro, je régle ma RAM en 4-4-4-12 puisque je sais qu'elle tiens 465Mhz.

Par contre un processeur a 4 Ghz,donc 8x500Mhz je suis obligé de mettre ma RAM en 5-5-5-15.

Ca répond a ta question ou je suis pas claire ou j'ai pas compris ?

EDIT: je viens de voir que tu es sur AMD,la c'est pas pareil ta un truc HTT x4/x3/x5 je sais pas quoi qui entre dans le jeu
27 Août 2007 19:43:06

ouais l'hypertransport est à 1000 mhz pour moi et je peux seulement la baisser à 600 ou 800 mhz.

Merci pour ton explication, on en apprend toujours plus :jap:  ... si je me rappelle bien .. ma mémoire tiens à 265 mhz en 3-3-3-8.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS