Votre question

Overclocking qui provoque des "freeze"?

Tags :
  • Overclocking
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2007 03:39:17

Bonjour,

J'ai overclocker mon Intel Core duo 4300+ de 1.8ghz (frequence d'origine) à 2.7ghz sans qu'il ne chauffe. Par contre depuis un bout de temps deja (mais lontemps après l'overclocking) mon pc s'est mit à freezer, l'image se fige et la seule option qui me reste et le bouton reset. Esque mon overclocking peut causer ces freeze?

Merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : overclocking provoque freeze

22 Août 2007 07:04:38

Oui , Il y a de quoi dans ton overclocking qui fait geler ton pc.

D'après moi, c'est ta mémoire qui te cause ces ennuies.

Regarde bien que tu n'a pas mit la fréquence de ta mémoire plus élevé qu'elle ne doit l'être. Ensuite t'es timings.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Août 2007 00:47:45

Samy14g@IDN a dit :
reset du bios

avant un reset du bios, verifie que ta frequence pci est bien lockés à 100, que tes rams sont synchro avec ta frequence FSB...
tu peux egalement survoltés ton chipset de 0.1v
verifie aussi le voltage recommandé indiqué de tes rams sur le site de son constructeur...le voltage Vdimm (voltages des rams) normal sur une mobo est de 1.8v...donc si le constructeur t'indique 2.1v, il faudra passer le Vdimm à +0.3v... passe aussi ton vcore en manuel et monte le ptit à ptit par palier (à partir de 1.35v)...
apres chaques montées, lance un test rapide de stabilité avec OCCT tout en ayant les temperatures de ton proc sous les yeux pour ne pas depasser les 65°c...lorsque OCCT t'indique que ton pc est stable, relance un test mais d'au moins 2h...si tu n'a pas d'erreur et que tes temperatures sont correct, tout est ok!
:hello: 
26 Août 2007 02:44:23

ok merci pour vos réponses je vais essayé ça
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter