Votre question

Equilibre bus FSB et HTT, nécéssité ?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2007 19:22:39

Bonjour à tous,

J'ai monté une config jeu bas/moyen de gamme avec mes mimines:

- CM ABIT/ASUS KN9S
- CG 9500XT
- CPU AMD 64 monocore 3200+ 2.2Ghz
- RAM DDR2 1 Go 800Mhz (2*400Mhz = PC6400 en dual channel 2X512Mo, bientot 2 Go ^^)

Je constatais des latences fortes lors du lancement des applications et surtout lors des chargements des maps de mon jeu préféré nwn2.

Après m'être longuement renseigné j'ai overclocké mon pc, de la façon suivante :

passage de :

FSB 200MHz
Coef Mult. CPU 11X
Ram réglée sur "DDR2-800(400*2)"
LDT en 5X (pour le HTT à 1000Hz)
CPU Voltage 1.315V
DDR2 Voltage 1.75V

à ceci :

FSB 273MHz
Coef Mult. CPU 11X
Ram réglée sur "DDR2-667(333*2)"
LDT en 4X
CPU Voltage 1.5V
DDR2 Voltage 1.9V

Le fait d'avoir compensé l'augmentation du FSB en diminuant le LDT font apparaitre avec CPU-z que mon proc tourne toujours à 2.2Ghz (le but de la compensation vous le savez est de ne pas dépasser les 1000Mhz HTT). Pourtant j'ai l'impression que les performances ont nettement augmenté. Moi qui croyait que l'overclocking était une course au Mhz du CPU, est-ce que j'ai loupé un chapitre ? Mon gain de performance est il réel ou est-ce que je me fais des idées ?
Pour vous ce topic est un exercice de calcul :D  mais merci de m'éclairer quand même

Autres pages sur : equilibre bus fsb htt nacassita

19 Août 2007 18:36:02

Lol j'ai fait n'importe quoi et je suis désolé d'avoir fait ce topic inutile. Mon bios a pas sauvé la moitié des modifs effectuées. Sinon je m'en suis sorti, plus tard, avec 20 % de gain au proc c'est un bon début je trouve :p 

Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS