Votre question

AMD 3700+ et carte mère ga-k8nf-9

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juillet 2007 20:29:24

Bonjour,

j'ai un amd 64 3700+ et une carte mère gigabyte ga-k8nf-9. J'aimerais overclocker le processeur. J'ai fait des recherches sur le forum et sur google et j'ai trouvé un tas de chose. je sais donc qu'il faut augmenter la fréquense du fsb, on peut egalement augmenter le vcore ... J'ai tester avec clockgen mais j'ai vu que la fréquence pci (33mhz) augmentait également avec le fsb (et d'après ce que j'ai compris vaut mieux pas).

j'aimerais pouvoir faire l'overclock à partir du bios mais je ne trouve rien (a part cpu fréquency mais je ne peux pas y toucher).

j'aimerais donc avoir de l'aide pour overclocker mon proco à partir du bios.

je peux , si besoin, prendre des photos du bios.

merci

Autres pages sur : amd 3700 carte mere k8nf

16 Juillet 2007 20:49:22

Avec ta gigabyte tu peux utiliser Easy Tune que tu trouveras ici : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/Utility_List.aspx
Après, je ne connais pas du tout le bios de ta carte mere.
J'ai lu que pour activer certaines options supplémentaires dans ton BIOS il fallait faire Ctrl + F1, seulement ça n'est pas valable pour toutes les CM.
16 Juillet 2007 20:53:25

Merci je va éssayé de suite easy tune . Pour Ctrl+f1 j'ai déja éssayé mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. une mise à jour du bios pourrait aidé?
Contenus similaires
16 Juillet 2007 20:55:22

Peut etre... Je n'ai aucune certitude là dessus.
Cependant, si c'est bien fait, tu n'as rien à perdre en faisant une mise a jour, au contraire.
16 Juillet 2007 20:58:06

Pour la mise à jour du bios j'ai cherché une peu et j'ai trouvé le dernier bios sur le site de gigabyte mais pour l'installer, je vois partout qu'il faut le mettre sur une disquette qu'on lance au démarage. Mais je n'ai pas de lecteur de disquette!
Bon pour l'instant je regarde ce qu'il y a sur easy tune.

encore merci
17 Juillet 2007 10:20:13

J'ai procedé à mon overclocking hier soir grace au logiciel easy tune 5.
j'ai mis le HT à 4x au lieu de 5x et dé-Synchroniser la ram de 200Mhz à 166Mhz. Résultat je suis monté à 2,6 ghz sans aucun problème. j'ai testé la stabilité avec super P1 et j'ai fait tourner prime95 toute la nuit et aucun problème apparent.

Par contre, l'overclocking dépend du programme easy tune qui doit donc se lancer à chaque démarrage :s je voudrais donc modifier le fsb dans le bios. J'ai trouvé l'endroit ou il est écrit CPU frequency mais je ne peux pas le modifié. j'ai pensé à une mise à jour du bios mais sans lecteur de disquette je ne sais pas coment faire :s .

Alors est-ce que quelqu'un à une idée pour pouvoir modifié le fsb directement dans le bios?

merci
17 Juillet 2007 10:48:34

Pour modifier le fsb dans le bios il faut d'abord activer un truc (qui est généralement sur la meme page) il doit y avoir le mot manual dedan (il me semble)... Aprés tu pourra modifié la fréquence de ton CPU...
Donne moi la version de ton bios pour que je cherche...
17 Juillet 2007 11:15:19

Merci. j'ai regardé dans le bios mais pas moyen de modifier la CPU frequency. lorsque j'allume mon pc il est marqué ga-k8n4-9 F7. ==> donc a priori se serait la version f7 si je ne me trompe
17 Juillet 2007 11:59:00

euh, pas vraiment. j'ai pris des photo de mon bios peut-être que cela pourra t'aider.

voici la premiere page ( avec ctrl+f1 effectué):

ynad444.ifrance.com/Photo 002.jpg

l'endroit ou je trouve CPU frequency se nomme: MB intelligent tweaker(M.I.T) voici une photo:

ynad444.ifrance.com/Photo 012.jpg

si besoin est, je peux fournir d'autre photo du bios.

en tout cas merci de bien vouloir m'aider.
17 Juillet 2007 12:19:17

Alors normalement cela se trouve sur la 2eme foto que tu ma envoyer...
Sur cette meme page tu doit désactiver CPU Spread Spectrum...
Puis si ta dans ton bios va dans Adjust CPU FSB Frequency.. la tu pourra overcloker... C'est dur de t'aider car j'ais pas l'écran en face de moi et je connais pas ton bios mais fait déja ce ke je t'ai dit .

Prend moi une foto de Advanced Chipset Features stp...
17 Juillet 2007 12:42:38

voila j'ai désactiver CPU spread frequency mais je ne vois nul par "adjust cpu fsb frequency"

voici les photos de advanced chipset features:

ynad444.ifrance.com/Photo 005.jpg
et dans dram configuration :
ynad444.ifrance.com/Photo.jpg

ps: Si je me procure un lecteur de disquette ce ne serait pas plus facile d'éffectuer une mise à jour du bios?
17 Juillet 2007 13:13:06

bonjour je voudrai overcloker mon pc qui et:
Cm=asus m2n4 sli Cg= 7600gs 256 mo pross=amd 3600+ sempron
comment faire svp???
17 Juillet 2007 13:46:55

la mise à jour de ton bios se fait a l'aide d'un driver que tu chope sur le net et avec un logiciel que tu chope sur le site de ta carte mere !pas besoin de disquette tu la fait sous l'interface de window XP apré ton pc redémare et c bon !
17 Juillet 2007 13:55:37

Ok. pour le bios, sur le site de gigabyte il y a trois modèle : GA-K8NF-9 ;GA-K8NF-9(Rev 1.x) ;GA-K8NF-9(Rev 2.x), lequel est le bon?

une autre question, est-ce le bon programme pour mettre à jour le bios:
motherboard_utility_gbttools_gbt_atbios.exe

merci
17 Juillet 2007 14:00:55

pr le logiciel je pense que c'est le bon toute façon yen a pas trente mille sur leur site... Et concernant ta carte mere, commen tu veu que je sache ce que t'a ?? lol faut que tu regarde sur le boitier ou essaye de savoir ce que veux dire le Rev 2.x et 1x. ....
17 Juillet 2007 14:51:25

Merci beaucoup pour ton aide! j'ai trouvé le bon bios et mis à jour la carte mère grace au programme de gigabyte et résultat, c'est parfait !!! je peux enfin changer le fsb j'ai du rechercher un peu pour trouver HT et remettre la ram a 166mhz mais maintenant tout est ok .
maintenait un petit test super PI et prime95 pour être sur que tout va bien^^
Encore merci pour votre aide!
17 Juillet 2007 15:45:16

Ben écoute bravo a toi !!! n'overclok pas trop hein ? ;) 
17 Juillet 2007 16:32:41

j'ai une dernière question, jusqu'a combien de degré peut monté la température du processeur sans danger?

dans speed fan j'ai Temp1,temp2,temp3, temp,hdd,core. a quoi correspond tous cela? j'ai cherché sur google mais il ne parle nul part du core dans speedfan.

merci
17 Juillet 2007 16:34:39

commen faire pour overcloker mon pross qui et un amd 3600+ sempron svp????
17 Juillet 2007 17:15:33

ben hdd c'est t DD temp 1 c le proc apré ta temp 2 qui est la cm et voila, sinon pour la température de ton proc sa dépend ce que c'est, sachant qui crame a 65°C voir 75°C je dirais 55 maximum pour moi, je tourne avec AMD...
17 Juillet 2007 18:07:51

Ok merci une fois de plus ^^ j'ai pu l'overclocker jusqu'a 2.7 ghz sans problème sans toucher au vcore ce qui me convient largement. Le proco ne dépasse pas 53°C a fond et prime95 tourne depuis un peu plus de 3 heures et aucun problème^^
je te remerci pour ton aide.

ps: tofer57 je ne sais pas si les amd sempron son équivalent au amd athlon 64 pour overclocker.
17 Juillet 2007 19:52:51

ok mai tu connai pa quelqun qui peut m'aider
18 Juillet 2007 09:36:31

Moi je m'aventurerai pas dans l'overcloking avec ton sempron c'est les proc bas de gamme donc je sais pas si sa va tenir le coup !
18 Juillet 2007 11:35:24

oaff tu sai 3600+ sa en na kan meme ds le ventre meme en sempron
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook