Votre question

Freeze à cause de clockgen

Tags :
  • Overclocking
  • Clockgen
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2007 00:02:00

Salut à tous!
Je ne suis pas une bille en informatique, mais en overclocking, si :D 
j'ai donc voulu utiliser Clockgen.
Mais à la moindre modification du FSB (overclock ou underclock) le PC freeze instantanément. c'est un peu gênant... :pt1cable: 

quelqu'un a une idée?
merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : freeze cause clockgen

29 Mai 2007 10:11:18

Salut j'ai overclocker mon PC de 1.8 Ghz à 2.4 Ghz mais seulement c'est Instable sous Vista mais pas sous XP , quelle solution envisagé pour pouvoir rester en 2.4

Merci d'avance ;) 
29 Mai 2007 13:42:58

@ le fr33m@n

Moi j'ai déjà tenté d'overclocké avec CPUCool et ça m'a fait la même chose que toi. Le mieux c'est d'overclocker par le bios.

@ Phenix56000

Il se peut que ce sois un autre facteur qui limite l'overclock. Genre ta mémoire qui est du bas de gamme ou ton alimentation qui est de mauvaise qualité. C'est quoi la marque et le nombre de watt de ton alimentation ? Et aussi la marque de ta mémoire. C'est quoi ta configuration ?
Contenus similaires
7 Juin 2007 23:32:45

Salut , pour ma mémoire j'ai 3X512 , 1 premier prix , 1 corsair et 1 kingston !

l'alim c'est une je sais plus quoi avec je sais plus combien de watt ^^ !

sinon proco amd athlon 64 3000+ , 6600 gt en MSI , Zalman comme refroidissement proco et sinon bah c'est tout !

++Et merci ;) 
8 Juin 2007 00:13:21

La mémoire que tu dit premier prix, ça dois être de la noname je crois. C'est du bas de gamme. C'est à éviter pour l'overclock. Pour ce qui est de la Corsair et la Kingston, est-ce-que c'est de la Value. Ou si c'est de la Corsair TwinX et Kingston HyperX. En gros j'ai besoins de plus de détail sur ta configuration pour qu'on puisse mieux t'aider.

Tu pourrais savoir tout ça avec Everest 2.20. Le plus simple serais de poster un rapport de Everest.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ul...

Pour poster un rapport il faut aller dans ordinateur. Ensuite sur résumé. Une fois que tu est dans résumé, vas voir complètement en haut à gauche de Everest. Tu vas voir fichier, affichage, rapport, favoris et aide. Il faut aller dans rapport, rapport rapide, et text brut. Ensuite tu colle le rapport su le forum.

Une fois que le rapport est collé sur le forum, il y aurait un autre rapport à coller sur le forum par rapport à la mémoire. Il faut aller dans carte mère, SPD. Ensuite tu fais la même chose que je t'ai dit pour le rapport.

Pour savoir la marque et le nombre de watt de ton alimentation, il faut ouvrir ton boîtier et c'est marqué sur l'étiquette de ton alimentation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS