Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pate thermique problème pour le chipset

Tags :
  • Overclocking
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2007 21:51:16

bonjour,
voila j'ai un problème mon chipset mont un peu haut en température environ 38°C juste en utilisant firefox et le traitement de texte.

c'est plus chaud que mon processeur au même moment !

je voulais changer le radiateur et mettre un radiateur de
pentium II MMX qui est assez imposant mais que je découperai pour être à la bonne dimension.

Mais un problème se pose comment le faire tenir sachant que je voulais mettre de la pate thermique artic ceramique ou artic silver (j'ai les deux)

est-ce que quelqu'un aurait un truc pour fixer le rad au chipset et pouvoir le défaire pour changer la pate thermique ?

PS: pas de super glue :pfff:  j'ai essayer sur un autre ordi et j'ai arraché un morceau du chipset en enlevant le rad :fou: 

Autres pages sur : pate thermique probleme chipset

19 Mai 2007 23:30:26

j'ai trouvé un truc super pour ceux qui veulent pas dépenser 15€ pour ça il suffit de mettre de l'adhésif double face pour moquette au quatre coins du chipset c'est fin et ça colle bien mais pas trop si on tire dessus on peut l'enlever. ensuite il faut mettre de la pate thermique sur le reste du chipset, poser le rad et c'est bon.
19 Mai 2007 23:34:40

Ouai enfin @ 38°C, mettre un rad la dessu, ca sert a rien ! le chipset de ma P5N est trés chaud, et alors ? un chipset c'est fait pour tourner @ 50-70°C ;)  sur ma P4P800 SE, je me suis bruler le doigt en touchant le chipset :lol:  et il tourne comme ca depuis 1an ! on voit presque plus les ecriture Intel dessu :D 
Tout ca pour dire que un chipset @ 38°C en idle, y'a vraiment pas de quoi s'affoler ! il est tout simplement a sa temperature normale :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS