Votre question

Overclocker packardbell iMedia2401 1995mhz@2490mhz

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2005 23:22:07

salut

ayant un pc de marque (packard bell) je m'etais vite rendu compte que l'overclocking n'etait pas possible
la je commence a regarder pour me faire une nouvelle config, et une question bete m'etais venue a la tete:
si mon proco actuel pete et que je veu en metre un plus rapide pourrais-je regler le fsb ?

j'ai donc ete sur le site ici:
http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?sernr=400189210007

et sur les caracteristique de la carte mere et j'ai trouver sa:
http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=instr_Quasar_jumpers&PibItemParent=400189210007#show

sa parle de la configuration et des cavalier sur la carte mere et il y a les cavalier sw1 et sw2 avec plusieur frequence 100, 133, 166, et 200

actuelement je suis sur 133 et mon proco est un athlon xp 2400+ 15*133=1995mhz

je voulais donc savoir qu'est ce que sa fairait si je mettais les cavaliers sur 166, est-ce que sa overclockera mon cpu a 2490mhz ou est-ce que je grille mon cpu ?????????

j'ai changer le ventillo le cpu chauffe actuelement a 50° avec possibiliter d'augmeter sa vitesse

merci pour tout avis peu etre plus eclairer que le mien

Autres pages sur : overclocker packardbell imedia2401 1995mhz 2490mhz

13 Mai 2005 19:39:40

nan ton processeur ne tiendra pas
24 Mai 2005 02:03:15

salut , g le meme probleme que toi, sur mon i media 2320 et CM Quasar 2, par les Jumper, le pc démmare mais c pas stable, je me suis vite resolu a l utilisation de CPUcool en attendant d'acheter une Asus
10 Septembre 2005 00:48:30

salut je remonte ce vieu topic a propos d'overclocker un packard bell avec un xp2400+

yack a tu overclocker avec cpucool ? cela a t-il fopnctionner ? a combien tu est monter ?

moi il m'ai plutot arriver un truc etrange

en demontant simplement mon ventillo pour le depoussierer, j'ai dans un premier temps mis trop de pate thermique, et en bootant le pc quand je bidouille je vais toujours directement dans le bios et la le pc bip a cause de la temperatuere trop haute
temperature alarm a 66° et shutdown temperatue a 75°
bref dans le bios je vois 84° !! et je reboot donc sauvagement depuis le bios
j'enleve du surplus de pate et remonte mais la par deux tentative le pc commence a s'alumer et au bout de 5 seconde s'eteint

donc je redemonte encore le tout et refait tout bien
cette fois ci la temperature est tres correcte dans le bios mais je n'avait pas fais attention a la frequence du cpu
je boot sous windows la pareil bonne temperature, je regarde si j'ai bien toute ma ram dans les proprieter du poste de travail et la je m'apercois que mon processeur est juste ecrit amd athlon xp (tm) et que sa frequence est 2.19ghz !!

a la base j'ai un ahtlonXP2400+ a 2ghz

j'ouvre cpuz everest et la meme constat !
everest m'indique meme 2700+ o_O
et m'indique 133x16.5 au lieu des 133x15

sa c'est avant

et sa c'est maintenant il semblerais meme que j'ai gagner quelque secondes a super pi

bref d'ou cela peu bien venir que mon coef est augmenter tout seul,
du reboot sauvage depuis le bios ?
le la temperature trop haute atteinte ?
les deux ?

est ce que un clear cmos me fairais revenir a 2400+ 2ghz ??

est-ce le debut de la fin pour mon cpu ????

merci d'avoir lu ce roman ^______^)
10 Septembre 2005 04:26:03

un premier test occt n'est pas tres concluant

a 20% l'image freeze, plus de reponse de la souris, plus rien ne bouge dans les stats, temperature a 57°
avec 100% de charge
temps restant bloquer a 23m52s

:/ 
1 Mai 2007 13:17:34

salu , j ai fait ca avec cpucool,

c bizarre ton truc , t az bien nettoyé ton proc ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS