Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème RAM 448 Mo ????

Tags :
  • Overclocking
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2007 23:18:49

Bonjour,

je vous expose mon problème.

Sur mon pc, j'ai deux emplacements pour mettre mes barettes.
A l'origine ( jusqu'à aujorud'"hui meme) j'avais UNE seule barrette de 256 Mo.

Quand j'allais dans Panneau de congi>Systéme> mes caractéristiques affichées était de 192 Mo de RAM !!!

Bon je ne sais pas si ca marche comme ça mais ya 8 petites puces sur la barettes soit : 256 / 8 = 32 mo chacune
et 192 / 32 = 6

J'en déduisais donc que je n'avais que 6 puces sur les 8 qui fonctionnait !

Or aujourd'hui j'ai enlevé cette seule barrete de 256 pour mettre 2 barettes de 256.
Je devrais donc arriver à un total de 512 Mo or quand je retourne dans Système , il m'affiche 448 Mo soit encore 2 puces qui ne marchent pas.

Donc j'en conclus que ce ne sont pas les barrettes qui ne fonctionnent pas (les nouvelles installées viennent d'un auter pc où elles affichaient un résultat de 512 ) mais bien un problème ailleurs;

En espèrant que mes explications soient assze claires, si qqun pouvez m'aider il serait le bienvenu !!

merci

Autres pages sur : probleme ram 448

a b K Overclocking
29 Avril 2007 23:30:03

non c'est normal: tu dois utiliser un systeme graphique integre a la carte mere (chipset graphique)

ce chipset graphique utilise une partie de la puissance de calcul du processeur pour fonctionner et une partie de la RAM systeme lui est reservee

ainsi, si tu va dans le BIOS de ton PC, tu verras que 64Mo de RAM ont ete alloues au systeme graphique
c'est 64Mo n'etant pas accessible a Windows, il ne detecte que 448Mo

192+64 = 256
448+ 64= 512 (oui j'ai toujours ete bon en math ;)  )

donc ta RAM fonctionne parfaitement

29 Avril 2007 23:45:31

ah ok !!!
ben écoute merci beaucoup pour ces infos !
a b K Overclocking
29 Avril 2007 23:49:23

juste pour confirmer: a l'arriere de ton PC, ton ecran se branche bien a une prise verticale juste en dessous des ports P/S2 pour claviers souris (donc a la carte mere )

et non pas sur un port horizontal plus bas (une carte graphique dediee)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS