Votre question

Overclocker un intel pentium 4

Tags :
  • Overclocking
  • intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2006 23:07:24

Bonjour tout le monde!

Je serai désireux de savoir s'il n'est pas trop risquer et s'il est possible d'o/c mon ptit pc... je pense que oui...mais n'étais pas détenteur d'une license d'ingénieur informaticien
je voulais savoir comment pourrais-je proceder (un ptit tuto quoi!). J'ai déjà un peu parcuru le forum mais comme j'ai peur de faire une grosse co***ie je voulais être sûr sur les infos

je rappelle ma config:

Intel pentium 4 CPU 2.40Ghz
1.80Ghz
1.00Go de RAM
carte graphique: GeForce Fx 5700
et une tres tres bonne ventillation!

voila... merci d'avance!

Autres pages sur : overclocker intel pentium

18 Avril 2006 23:10:19

Dans ce cas tu peut o/c ton proco car je te rapelle que les pentium chauffe beaucoup plus que les amd donc si tu a une tres bonne ventilation c'est OK
18 Avril 2006 23:21:41

quand je dis "très bonne ventillation" je précise:

4 ventillos :
-un au dessous et un à larriere du bloc dalim (je sais ca compte pas surement mais bon je precise...)
-deux a larriere
1 à l'avant
et un côté de ma boite est ouvert totalement

mais comment puis-je procéder pour l'o/c? : :whistle: 
Contenus similaires
19 Avril 2006 10:45:15

up! :-P
19 Avril 2006 10:47:12

lol, la ventilation qui doit etre "bonne" ce situe sur le prossesseur !

si t'a des ventilot sur les coter de ta tour...ca sers si ton matos chauffe trop...mais tu a dit que ton pc étai ouvert alor....investi dans un ventilot pour p4
19 Avril 2006 11:13:45

merci pour linfo, jvai fair un ptit tour chez surcouf, ils devraient avoir le bon matos.

Cependant la vrai raison de ma question est de savoir comment booster mon pc pour pouvoir jouer a mon jeu (oblivion) sans lagger comme un ****, meme avec des graphismes dignent d'un jeu de game boy.

c'était pour cela que javais penser a o/c car a mon avis c'est uniquement une question de CPU (si c bien le nom), car je le rappelle j'ai une geforce FX 5700
et puis je joue (avec le graph aux max, et sans pb) à
des jeux tq: tomb raider legend, lock on, far cry...
19 Avril 2006 12:14:33

Comme ventirad je te conseille un zalman cnps 9500 avec la led bleue !!!Il refroidit super bien d'apres un pote a moi
19 Avril 2006 13:13:50

j ai un 2.4ghz je l 'ai o/C a 3.2ghz :-) j aurais pu plus si j'avais de la meilleure ram mais moi j ai la meme ventilation que toi saut que j ai du watercooling sur le proc et apres une lan je suis quand meme a 44°C :-)
19 Avril 2006 21:59:04

jme suis acheter un ptit zalman! :p 
j'ai commencer à modif en passant de 133 a 136 (prudent ^^ ) et je suis passé de 29°C à 32°C(carte mere) et 30°C (processeur)
et quand je sort de mon jeu (oblivion) j'obs une temp du processeur de 36-38°C max
au final j'ai gagné 0.05 GHz

comme je l'ai dit précèdement, mon but est de booster suffisament mon p4 de 2.4GHz pour jouer a un jeu qui en requiert normalment 3GHz
alors je me demander si yavait que ca a modifier? s'il exister une autre manip utili a savoir
et si je suis dans la bonne voie, jusqu'où pensez vous que je puisse aller?
(j'ai vu qq part: surtout ne pas depasser 65°C au processeur, c'est exact?)

dsl pour ces question en vracs...mais ça ressemble à ça dans ma tête ;-)
19 Avril 2006 23:10:14

ca y est jai un p4 ac 3.2GHz

mais un gros pb: dès que je depasse les 2.7 ou 2.8 GHz
j'ai plus de son! muarf! c'est très génant
une petite idée?
merci :-)
20 Avril 2006 14:22:06

Up! :hello: 
24 Avril 2007 20:15:47

Ta carte son est intégrée ? Le FSB que tu augmentes doit la toucher.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS