Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment accéder a la FSB???

Tags :
  • Overclocking
  • Bus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Novembre 2004 19:21:25

voila,je voudrait o/c mon amd athlon xp 2600+ barton,mais dans le bios je ne peu pas changer la FSB,c'est "bloqué,c'est en gris".donc ma question c'est comment je peu débloquer la FSB? ma carte mère une asus a7v8x-mx,carte graph gf fx 5200,et 768 ddr 333,avec bientot un ventilo ZALMAN-CNPS7000-AlCu. merci de votre aide

Autres pages sur : acceder fsb

7 Novembre 2004 09:28:04

Tu a le meme probleme que moi!!!
il faut changer ton bios pour pouvoir o/c. surtout pas utiliser les logiciel c le moins fiable!!!!!
@+
7 Novembre 2004 09:52:51

ouai moi aussi ca m'a fait ca... mais je savait pas qu'il fallait changer le bios et je savait pas que sa se faisait...
Contenus similaires
7 Novembre 2004 11:21:49

c'est le seul moyen?parce que faire une mise a jour du bios(flasher)c'est quand meme risqué.j'ai un amd xp 2600+ je voulai l'augmenter un peu,c'est trop risqué pour moi là,si il ya une autre façon dite le moi
7 Novembre 2004 13:49:56

Tu voit jet c bien pour sa ke je ne le fais pas !!! Alors si ia des personne ki peuve nous aider?
@+
7 Novembre 2004 14:18:52

Citation :

JET a écrit :
c'est le seul moyen?parce que faire une mise a jour du bios(flasher)c'est quand meme risqué.j'ai un amd xp 2600+ je voulai l'augmenter un peu,c'est trop risqué pour moi là,si il ya une autre façon dite le moi

Salut,

Mais non, le flash du Bios n'est pas risqué quand tu prends quelques précautions utiles :
1°) vas sur le site officiel du constructeur de ta CM afin de Dl le "bon" Bios.
2°) étudie les moyens d'effectuer cette MAJ le + simplement possible ! Grace à ton manuel de CM et des logiciels fournis avec (Assus UpDate)...
3°) La manipulation pour ce manufacturier est Super Simple. Je parle en connaissance de cause car je possede la A7V600-X de chez Asus que j'ai flasher "by myself" !
4°) Si tu veux des tutos utilise l'ami de tous bon internaute qui se respecte : :google2: . Sinon grace à Asus tu peux utiliser la petite manip' à faire avec le Bios est de taper F2 des le boot (je crois, lol). Tu rentres ensuite sur un ecran du Bios qui te permet de faire ton flash en toute sécurité comme moi ! :gg:

Alors l'ami lance toi dans le flash !

Moi aussi je flippait à mort mais après avoir franchi le pas "tout seul" comme un grand et bah je le regrette pas... ;-)

A +++
7 Novembre 2004 16:32:54

Salut,

Mais non, le flash du Bios n'est pas risqué quand tu prends quelques précautions utiles :
1°) vas sur le site officiel du constructeur de ta CM afin de Dl le "bon" Bios.
2°) étudie les moyens d'effectuer cette MAJ le + simplement possible ! Grace à ton manuel de CM et des logiciels fournis avec (Assus UpDate)...
3°) La manipulation pour ce manufacturier est Super Simple. Je parle en connaissance de cause car je possede la A7V600-X de chez Asus que j'ai flasher "by myself" !
4°) Si tu veux des tutos utilise l'ami de tous bon internaute qui se respecte : . Sinon grace à Asus tu peux utiliser la petite manip' à faire avec le Bios est de taper F2 des le boot (je crois, lol). Tu rentres ensuite sur un ecran du Bios qui te permet de faire ton flash en toute sécurité comme moi !

Alors l'ami lance toi dans le flash !

Moi aussi je flippait à mort mais après avoir franchi le pas "tout seul" comme un grand et bah je le regrette pas...

A +++

Ninporte koi je conner kelkun ki a fais komme toi et sa a foirrer il a du tt formater!!!
7 Novembre 2004 18:45:31

probleme: c'est que tu peut formater autant que tu veut sa résoudras pas le probleme sa se formate pas un bios sa s'écrase se reset se flash mais tu peut pas avoir ta puce de ton bios vierge car sinon tu me fera une drole de geule devant ton PC et ton écran tous noir... J'ai flasher 17 carte mère et elle non pas broncher si c'est fait dans les règle de l'art, bon bios, bon logiciel, un onduleur au cas ou il y aurait une pannes de courant pendat le flash, une disquette des remises de l'ancien bios au cas ou le bios flasher ne marcherai pas.... et bla bla bla...voilou.si ton pote n'est pas arrivé c'est soit il sait gouré de bios (bien sur tu me dira le contraire) soit il est pas doué (mais bon en théorie c'est chaud en pratique sa faire rire) soit il à flasher son bios en oubliant de brancher sont PC dans la prise........enfin faut pas faire flipé les gens car un gars n'y est pas arrivé.... ;-)
8 Novembre 2004 17:20:14

merci pour toutes ces idications sur comment flasher mon bios,je l'ai utiliseraient peut etre un jour;mais j'ai eu trop de merde avec mon pc pour l'instant la carte graph avait un prob je l'ai changée et en plus j'ai des toujour des petits prob qui m'énerve beaucoup:l'ecran ce fige"freez" sur les jeux ou me renvoi a mon bureau,ca plante pour rien juste en allan sur le net(pas tout le temps quand meme),une erreur avec windiv qui s'affiche de temps en temps(avec steam et kazaa),c lourd et je ne voudrai pas en avoir d'autres,je voudrai d'abord régler ca et ensuite peut etre...
mais si tu vien cher moi me le flasher ok,lol
Autrement j'ai aussi entendu qu'il y avait une option dans le bios pour le mettre en mode expert ou manuel,et Là on peu changer les paramètres FSB et autre en gris,mais il faut que le trouve ce truc et je ne suis pas sur que j'ai ce mode(avec ma CM asus a7v8x-mx) et si j'ai pas peut etre je le flashe.

et j'ai une autre question importante meme deux:
1:est-ce mes disques dur seron formaté??? ya t'il un risque???
2:comment je fait une sauvegarde de mon bios???

en plus je n'ai pas d'onduleur et aisse long de le flasher????
merci quand meme pour toutes ces reponse et n'oublier pas de me rep pour ces dernieres,
mon msn si vous voulez m'aider plus encore ou quelques frags sur CS ou autres mathlerider@hotmail.com
8 Novembre 2004 23:29:30

3minute top chrono pour flasher mon acienne msi
8 Novembre 2004 23:42:33

lors du flashage (sous l'os bien sur) le logiciel vous demandera une disquette pour faire une save de bios après quoi il redémarrera flash et hop c'est torché on en parle plus suivant, vos disques ne serons pas formaté car il s'agit uniquement de la rom de la puce du bios. ;-)
9 Novembre 2004 16:51:03

tu aurais un bon site qui pourai m'expliquer étapes par étapes le flash et simplement,et aussi pour la disquette de sauvegarde,je n'ai pas de disquette(je pe acheter pas de prob) pour expliquer la sauvegarde,merci
9 Novembre 2004 17:25:20

pas besoin de site tu vas sur le site msi dans les téléchargement et tu cherche leur logiciel pour flasher après quoi c'est tous facile il te dis tous:

1.etes vous sur de vouloir fasher ? toi: oui
2.Vous allez défoncer votre PC il ne marchera plus apres tampis pour votre geule! toi : oui (lol pardon chui méchant)
2.bis. inserer une disquette. toi : voila misieur

3.appuiez sue flasher pour....flasher balireau. toi : clic flasher.

4. retirer disquette et redemarer. toi: ayez?

5. Tien j'ai un new bios ??? cool nan??? whaouuuu.

Je vais te chercher le site de msi.....flaimard.... ;-)
9 Novembre 2004 17:26:44

merde ta pas une MSI ??? tin je me suis tromper, aussi vous etes 4 à me demander comment on fait c'est quoi ta MotherBoard à toi ?
9 Novembre 2004 20:42:33

alors toi franchement,tu me donne envi de flasher mon bios:-P ,je te donne les caractèritique(en bref):asus a7v8x-mx,version 1006,phoenix-award bios,le prob c que sur le site je sais pas quel truc telecharger,c en anglais et je c pas commen ca fonctionne apres,je te redemmende peut on utiliser un cd-rw a la place d'une disquette???(pour le "disquette de sauvegarde" ya mon msn sur le topic un peu plus haut.
mais je vais peut etre attendre 2-3 semaines,la j'ai un disque dur qui arrive et je vais acheter un ventilo: http://www.tuninginformatique.com/Boutique/catalog/prod...
c un zalman
et pour le bios je te donne lien qui devrai etre bon:
http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName...
bon a bientot et dit moi le quel telecharger et si c aussi facile que avec msi(clic,flash....:-D)merci
9 Novembre 2004 22:26:05

je voulai rajouter,j'ai lu sur des forums et site,qu'il était deconseiilé de flasher le bios si y avai aucun prob,tu m'expliquer?
de toute facon j'ai pas mal de prob,mais jeux ils deconnent,ils plantent tous(ca me ramene au bureau ou redemarre le pc)
flasher le bios peut il regler ces problèmes???ca serai pas mal,parce que jouer 15min par 15min a counter strike c'est tres chiant et tres lourd :-?
10 Novembre 2004 17:23:05

j'ai trouvé sur mon disque de ma carte mere asus,qu'il y avait un logiciel pour mettre a jour le bios,est-ce bien,on ma di que c'etait plus sur et plus simple,donné moi votre avis
10 Novembre 2004 18:54:21

bon voila,j'ai flashé le bios avec le logiciel de ma CM,mais le probleme c'est que je ne peu toujour pas toucher la fsb,et le bios est identique,a part que c'est plus écrit revion 1006,mais revision 1005;j'ai pris le dernier sur la liste du logiciel qui telecharge ca sur le site,bon voila vous pouvai m'aider?
11 Novembre 2004 18:41:52

j'ai lu un peu plus haut un autre topic,akh123,bravo pour ta configue.

mais je voulai savoir pourquoi je ne peut toujour pas accéder a la fsb(elle reste en gris)apres avoir flashé le bios???

c'est quand meme bizarre,au alors ma carte mere c'est de la merde(asus a7v8x-mx),c'est un pc de supermarché,est-ce la raison???
11 Novembre 2004 18:48:26

Bonsoir,

Merci pour le compliment ;-)
Je ne pensse pas que se soit le faite que ce soit un PC de super marché mais bon on sait jamais....
Enfaite là sa me dépasse mais je pense que ta carte n'est pas du serie normale il se peut quelle soit bridé (expliquation : un ami à moi avait une MSi neo venant d'un PC acheté à carrefour, bref impossible d'acceder au bios et dieu sait le nombre de touche que j'ai essayé. Me pire c'est que se temp là j'avais la même mais....acheté sur internet,je l'apporte a mon revendeur dépanneur, et effectivement apres reseignement elle était effectivement "pas normal" un bios inconnu avec des fonctions normale mais impossible d'y accedé sauf par les techniciens de la marque du PC de carrefour) bref tous ça pour dire que je ne pense pas que ce probleme vienne en premier lieu de là j'oppterai plus pour un réglage à faire... je vais me renseigner et je te tien au courant... à plus. ;-)
11 Novembre 2004 19:21:17

heu par un simple et unique hasar tu te mete bien en user defined dans le bios nan ?
11 Novembre 2004 21:24:50

heu là je ne pas te dire si je suis en user defined tout simplement car je ne sais pas ou ca se trouve,tu pe me dire,:-o
Je sais que chaque bios est different mais pour t'aider c'est un Phoenix-award biois
et là je vien a un prob c'est que j'ai pu lire qu'il y avait comme marque de bios phoenix,award...
mais le mien en comporte deux marques,est-ce normale??? :-? mais ca doit etre un phoenix c'est marqué avec un logiciel de cm
si j'arrive a l'o/c ca serai bien
11 Novembre 2004 22:05:15

Un phoenix comme ma abit sauf qu'il est modifié le mien... Ben dans le bios y a pas user defined à quelque pars.... ? Je suis desolé de te dire ça mais ...cherche dans ton bios si tu trouve pas ça. si tu trouve met toi en mode enable ou yes ou ok ou tous ce qui peut etre positif pour être en mode user defined... Ton bios il parle pas de ton cpu (exemple : CPU : 2800mhz..gna gna gna... quelque chose et quand tu vas dessu tu appui sur entrez et y a pas marquer user defined ou quleque chose dans le genre ??
11 Novembre 2004 22:53:53

bon j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé de user defined,mais j'ai noté des trucs pouvant etre utiles,dans:

Main/security option: setup(je peu mettre en Systeme)

Power/management option: user desifed(je peu mettre en Min saving ou Max saving)

Pci configuration/ressources controlled by: Auto(et je peu mettre en Manual)

voila je que j'ai trouvé si j'avai un numerique je t'aurai des photo,mais j'ai pas
bon j'espere que ca va te servir
;-)
14 Novembre 2004 19:56:22

akh123,tu pe me repondre?
15 Novembre 2004 18:37:22

ya personne qui peut m'aider

et autrement j'ai l'impression que mon alim me cause des problemes,elle est de 230v(c'est tres bas?)et ya marqué dessus "for pentium IV" est-ce normale??? j'ai un amd
15 Novembre 2004 18:48:19

mdrrr 230v comme toutes les alim mdrrrr
Faut regarder les Watts ^^
15 Novembre 2004 18:49:15

desolé je vais regarder
15 Novembre 2004 18:52:27

c'est pas beaucoup mieu,280w

est-ce que ca peut etre une cause de plantage sur les jeux????
17 Novembre 2004 13:13:31

bon moi j'en ai marre mon pc merde de + en + je joue boum un bug ecran figer je epux plus rien faire ducoup je l'eteint a la prise (ce qui n'est pas trés bien) ou alors il s'eteint toujours et defois il ne veut plus s'eteindre lorsque je clique sur demaré arreter

ca fit mon 3 ordi que j'ai a chaque ordi au bout de 2 ans il commence a merder
7 Avril 2007 11:50:22

Au cas où vous ne le sauriez pas, un BIOS de secours est intégré aux cartes mères ASUS : Award BootBlock BIOS !
Si la ROM du BIOS est illisible, corrompue ou vide, vous pourrez toujours démarrer avec une disquette bootable (disquette de démarrage) contenant AWDFLASH.EXE et recopier le BIOS.

J'ai déjà eu ce problème : sans raison apparente, après bidouillage, mon PC démarrait mystérieusement sur Award BootBlock BIOS, avec le message DISK BOOT FAILURE car je n'ai pas mis de disquette d'amorçage.

Il y avait un souci de lecture de la ROM du BIOS, et ça a remarché tout seul :jap:  ! Et ça a remerdé après tout aussi mystérieusement.

Et lors d'un essai, j'ai essayé de flasher : il y avait des erreurs d'écriture sur la ROM :(  ... Et il bootait avec le BIOS de secours à chaque fois.

Et j'ai réessayé de flasher jusqu'à qu'il n'y ait plus d'erreurs :ange:  !

Ensuite, pour le moment, rien à dire...

Et ceci avec l'ASUS A7V8X-MX !

Donc si votre flashage est un échec, pas de souci si vous avez une disquette et un lecteur de disquettes !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS