Votre question

Relier les pont sur Sempron Core Barton

Tags :
  • Overclocking
  • Booster
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2007 15:06:42

Voilà, je met en place ce sujet pour qui veux booster son vieux barton ou Sempron.je tiens a preciser que c a vos risques et Périls.

Vous pouvez aussi consulter ce tuto,
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/...

sur les derniers procs, AMd a recouvert les ponts d'une couche, il faut donc le poncer LEGEREMENT avec du papier verre tres fin pour le mettre à nu
[/img]

les ponts L5, pour le fonctionnement du proc, votre Sempron dois devenir un Athlon XP Mobile pour pouvoir modifier le coef. en activant la fonctionnalité PowerNow.

Les ponts L6 pour regler le coef.maxi

il faut reporter les reglages des ponts L6 avec le tableau des ponts L3 sans toucher a ces derniers,
exemple : si vous reglez les ponts L3 sur X24, votre Pc va booter avec un coeff de 24x soit pour un Sempron soit 3192Mhz pour un FSB 133 :pt1cable: c est pas possible.

enfin, les ponts L8 pour le Vcore Maximum applicable

" alt="" class="imgLz frmImg " />

voila, je rappelle que pour modifier le coef. il faut utiliser CPUmsr ou CrystalCPUid." alt="" class="imgLz frmImg " />" alt="" class="imgLz frmImg " />

Autres pages sur : relier pont sempron core barton

10 Mars 2007 22:35:39

fort !!
faut le remonter ce tuto^^
Contenus similaires
12 Mars 2007 22:07:39

+1 :) 
14 Mars 2007 08:24:05

c'est énorme quand meme...
je me demande si c'est possible sur K8 ?
y'a de quoi fichetrement débridé encore plus mon semrpon ...
14 Mars 2007 16:44:41

et ton 3700+ :p 
14 Mars 2007 16:53:55

Jpeux rien faire sur mon 3700+, ça s'addresse aux sempron aux cores barton :/ 
14 Mars 2007 18:27:50

il est déja pas mal monté remarque :D 
et puis il suffit largement :) 
14 Mars 2007 19:02:57

j'avais ca aussi sur un athlon xp (barton)
Le pb c'est que cette manip etait réalisable sur certaine série de pross et le mien n'en faisait pas parti.
14 Mars 2007 19:35:41

sale :D 
18 Mars 2007 19:44:47

+1 manip possible que sur les barton et les semprons (et encore pas tous)

sur un k8 tu peux tenter un HISmod histoire de gratter 50mhz avec un peu de chance
19 Mars 2007 17:57:57

HISmode ?
merde alors je connais pas ^^
ça consiste en quoi ?
19 Mars 2007 19:59:32

a découper au cutter le cache que tu as sur les amd64
tu as une petite plaque, si tu veux le core n'est pas "a l'air libre" comme sur un barton.
bref tu l'enleve, tu change la pate thermique, parce que chez amd ils y vont un peu fort, et tu met de l'artic silver 5.
après tu remet le cache (y'en a qui l'enleve carrément mais ça me parait assez dangereux tu risque de casser le proc si ton rad appuie trop sur le proc)
et pour poffiner tu peux polir au papier ponce (du 1000 ça donen déja un bon résultat) le petit cache (ça va effacer les numéro de série, donc a ne pas faire sur un proc garantie).
si tu change la pate et que tu polie le cache tu peux espérer gagner 6-7 degré maximum ou 70mhz max ;) 
pour remettre le IHS il faut du joint (pas du shit hein :D ) comme pour les baignoires en gros, mais en plus petit bien sur
renseigne toi t'aua d'autre info sur google, je ne l'ai pas tenté personellement mais je vais surement m'y mettre pour peut etre bencher @ 3.5ghz :love: 

http://www.cooling-masters.com/forum/sujet-3462-0-decap...

un petit tuto^^

edit: en fait c'est IHS, et pas HIS, j'ai confondu avec la marque ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS