Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Température Max Pentium D930

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2007 17:34:36

Bonjour,

je voulais tester mon proc pour savoir jusqu'ou je pouvais le faire monter en fréquence en aircooling.

Ma config:
Asus P5LD2
Pentium D930 + XP-120 et Papst 4412 F/2GL
2x512Mo DDR2667 PC5300 LDLC
Hitachi Deskstar 7K160 160 Go 7200RPM SATA II
ASUSTeK Extreme N7600 GS Silencer HTD 512 Mo

J'en suis en ce moment même à 4.35GHz (au lieu de 3GHz) avec un Vcore de 1.5125V. Le PC a l'air stable (Orthos depuis 45min) mais la température du proc est à 75° en full !!!!
Alors je me demandais jusqu'ou je pouvais monter en température?

Merci pour vos réponses....

Autres pages sur : temperature max pentium d930

27 Février 2007 21:28:19

il est temps de t'arreter ! je te conseille de ne pas depasser 65°C full pour avoir une marge de sécurité ! on va dire que si c'est juste pour Bencher, depasse pas les 80°C ! mais c'est vraiment pour Bencher quoi !!! pour le 24/24, ne dépasse pas 65°C

P.S : a tes risque et périls ! tu commence a etre chaud la :D 
27 Février 2007 22:06:37

OK, je vais m'arrêter là alors... C'est déjà pas mal en aircooling je pense.

Merci pour ta réponse bouletbill !!!!!
Contenus similaires
14 Mars 2007 20:45:58

Salut nicors57,
Moi aussi j'ai un Pentium D 930, mais je ne vois pas comment m'y prendre car je ne comprend le menu BIOS :s voilà si tu pouvais m'éclaircir ... MERCI :bounce: 

Config: Intel Pentium D 930, 3,01 GHz
Carte mère 8I945PL-G, Socket LGA775
WinFast 7600 GS, 250 Mo
2x 512 Mo de RAM, PC4200
16 Mars 2007 20:15:11

Salut spitzer,

il y a des tutos très bien expliqués sur le net (Google est ton ami) mais sinon va faire un petit tour sur ce topic:

http://www.infos-du-net.com/forum/266999-6-tutos-inform...

Après c'est a toi de faire tes propres tests car avec la même config, 2 personnes n'auront pas forcément les mêmes valeurs.
Moi je suis redescendu à 3.5GHz car je ne gagnais pas tellement dans les applications ou pas assez par rapport au bruit que fesait mon ordi, car il est dans ma chambre et tourne toute la nuit et quand tu O/C ton proc il chauffe beaucoup plus et les ventilos doivent tourner bien plus vite du coup.
Quand j'étais à 4.3GHz, en idle mon proc était déja à plus de 50°C, et maintenant il est à 35°C en idle et 46°C en full. Et même avec les ventilos au min il ne monte même pas à 50°C en full... Faut dire aussi que mon énorme XP-120 et mon Papst jouent beaucoup !!! :sol: 

Voila maintenant à toi de voir mais si tu est débutant, va voir dabord quelques tutos pour bien comprendre comment ça marche et savoir où tu va mettre les pieds... Moi j'ai mis du temps avant de me lancer dedans !!!

Sache tout de même qu'avec un bon reffroidissement (watercooling ou à base de peltier), ton pentium D peut facilement atteindre 4.6 voire 4.7GHz je pense en ayant en tête qu'à partir du moment où tu O/C, ton proc n'est plus garanti. :pfff: 

Voila j'espère que ça t'aidera...

@+ :hello: 
16 Mars 2007 20:50:10

qui saura que tu l'as overclocké :D  ??
sinan pour la question de départ ça commence a etre chaud, tu peux a mon avis laisser comme ça (les pentium surtout dual core ont l'habitude des hautes températures)
mais a ta place j'essairai de redescendre a 70° histoire de garder une ptite marge
17 Mars 2007 18:23:29

T'inquiet mon p'tit gas, comme je l'ai écrit plus haut je ne suis pas resté longtemps à 75°C, c'était juste pour bencher comme a dit Boulletbill.
Maintenant il tourne a 45-46 en full à 3.5GHz !!!!

Voila...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS