Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de bloquer la fréquence PCI.

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2007 20:04:31

Salut,

Voilà je souhaite overclocker mon processeur (sempron 3100+)m as j'ai un piti problème. J'ai réussi à bloquer la fréquence AGP à 66Mhz et j'ai diminue la fréquence de la ram à 166Mhz mais je ne trouve pas dans le bios la commande pour bloquer la fréquence PCI :cry:  (j'ai une MSI K8N Neo V2.0).

Merci :) 

Autres pages sur : impossible bloquer frequence pci

3 Mars 2007 22:41:41

t'overclock par le bios au sous windows par le bios si tu peux c'est mieux
et sinon pourquoi t'a baissé ta ram c'est une perte de perf non ?

sur ma carte mere K7S5a ECS j'ai rien bloqué parce que je trouvais pas
là je suis à 138 en syncro au lieu de 100 avec un duron et de la pc3200 (qui est une vrai m**de car elle passe pas les 138 MHz) et pas de prob.
3 Mars 2007 22:47:29

Je pense utilisé clockgen et j'ai fait quelque test quand on augmente le FBS la ram augmente (ainci que l'PCI que j'ai réussi a bloqué et le PCI que j'ai pas réussi) en augmentant le FBS je retrouverai un fréquence normal de ma ram (j'ai baissé ma ram à 166Mhz (200 à la base) je pourrai augmenter le FBS de 34 ce qui me donne 234 MHz de fréquence FBS et au total je passerai de 1800MHz à 2100Mhz)
Si j'ai bien compris mais je peux rien faire sans bloqué la fréquence PCI :na:  je présise que je n'ai pas de carte sur les port PCI unniquement une carte graphique en AGP.

Merki
Contenus similaires
3 Mars 2007 23:45:08

je sais pas si y'a un autre moyen de bloquer les fréquences pci

peut etre flasher le bios pour en avoir un qui est capable de le faire.
mais bon j'ai pas d'idée d'un autre coté si y'a rien sur les PCI rien ne grillera !
4 Mars 2007 08:47:51

Ok ben comment on flash le bios (en attendent je prned des photos :)  )

Voilà les images du bios

Demandez si vous en voulez d'autres :D 
4 Mars 2007 18:52:16

je sais pas pour flasher le bios. je voulais le faire mais j'ai la trouille de tout casser. parce que si ça rate......... good bye la carte mère.
4 Mars 2007 19:00:18

Même si je vais prendre un socket 939 je ne vais pas prendre le risque aussi :ange: 
4 Mars 2007 19:22:43

met pci clock auto detect sur enabled
sinan pourquoi veux-tu overclocker?
parce que tu n'as pas l'air de t'y connaitre beaucoup, tu prend surement des risques pour pas grand chose (comme le plupart des gens qui viennent poster ici parce qu'ils n'arrivent pas a o/c)
4 Mars 2007 19:30:26

He bien 1er j'aime bien l'informatique :D  et puis j'aime les défits.

Sinon j'ai réussi à overclocker mon sempron 3100+ 1800MHz @ 2200MHz et j'ai fait les test de stabilité avec super pi 1M entre chaque augmentation puis à la fin super pi 32M et pour finir 3D mark 2001 (12891) et 3d mark 03 (3838) et pas de problème jusque la sauf le PCI à 40MHz mais je ne pense pas augmenter.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS