Se connecter / S'enregistrer
Votre question

compatibilité avec des barettes memoire PC3200-2700 ??

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2007 21:54:45

Salut tout le monde... je suis une (grosse ?) biquette en informatique et quand je lis les topik parlant de cadence, de synchronisation pour les barettes memoires.... je ne capte absolument rien !

Donc voila mon probleme: j'ai d'origine une barette 256Mo 2700 DDR SDRAM et on m'a donné une barette 256Mo 3200 DDR SDRAM... (je l'est mise dans mon vieu PC pour l'instant vu qu'il craint rien... mais je ne me sert jamais de ce PC alor bon vaut mieu quelle soit utile...)

Donc je voudrai la mettre sur celui là est-ce que je peut sans risquer d'endomager mon pc ? Car j'ai lu qu'il fallait dans certains cas modifier le bios, ou faire attention a la frequence, ou au chipset ect...

Demandé moi les infos dont vous avez besoin (j'ai everest...)

Merci d'avance pour vos reponses... et n'y allez pas trop fort avec les termes "info-lectuelles" ... ^^

Autres pages sur : compatibilite barettes memoire pc3200 2700

18 Février 2007 18:40:55

up

EDIT: je me suis rensigné sur d'autre site... et voila ce que j'ai retenu:
je peut mettre ma barette 3200 avec ma 2700 mais la 3200 tournera a 2700 ce qui sera quand meme toujour mieu que ce que j'ai... je peut donc brancher ma barette sans soucis ? ou bien il faudra quand meme que je modifie une configuration de mon PC?
merci d'avance pour vos reponses... :) 
18 Février 2007 18:56:33

Avant de mettre ta barrete vérifie que les réglages dans ton bios pour la RAM sont "SPD". (normalement par défaut dans les bios)

Au démarrage ton bios choisira tout seul les timings et la fréquence de la ram.
Quant au voltage, mon avis est que tu n'as pas a t'en soucier.

J'ai fait pleins de bidouilles aussi avec des mémoire PC2100 et PC3200 et je n'ai jamais eut aucun probleme...

Au pire si tu constate une instabilité de ton systeme, enleve là...

Bon courage ;) 
18 Février 2007 19:21:19

Merci beaucoup pour ta reponse... j'vai tout de suite changer ca me fera 512Mo lol c'est pas enorme mais bon... ca sera toujour mieu ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS