Votre question

Comment overcloker mon E6600 sur MSI P965 NEO-F

Tags :
  • Overclocking
  • MSI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2007 01:32:21

Salut a tous , j'aimerais si possible avoir de l'aide car j'aimerait savoir comment o/c mon e6600 sur ma toute neuve MSi P965 neo-f j'ai augmentez le FSB de 11% j'en suis a 2666Mhz et j'ai mi ma DDr II a 2.0V . Est ce que cela convient et jusqu'a combien puis-je poussez mon e6600 ? merçi d'avance pour votre aide et vos infos

Autres pages sur : overcloker e6600 msi p965 neo

4 Janvier 2007 02:18:39

mister-lolo a dit :
Salut a tous , j'aimerais si possible avoir de l'aide car j'aimerait savoir comment o/c mon e6600 sur ma toute neuve MSi P965 neo-f j'ai augmentez le FSB de 11% j'en suis a 2666Mhz et j'ai mi ma DDr II a 2.0V . Est ce que cela convient et jusqu'a combien puis-je poussez mon e6600 ? merçi d'avance pour votre aide et vos infos

D'après ce que certains disent le fsb ne pourrait pas dépasser 350Mhz sur cette carte .
Personnellement j'ai réussi à monter mon FSB à 400Mhz sur cette carte avec un E6300 , ce qui me fait un o/c à 50%
Mais tu n'as pas besoin de toucher aux voltages tant que tu n'es pas bloqué , si tu dois baisser la fréquence de la ram , il faut la mettre sur "manual" dans chipset features
Tu trouveras d'autres sujets sur cette carte dans le forum .
4 Janvier 2007 15:25:36

D'accord je te remercie philibert pour ce renseignement , en fait j'ai augmentez mon FSB a 325MhZ et en rebootant mon pc restez a la page d'acceuil de MSi , comment sa ce fait ?? si tu pouvez me renseignez cela serai enormement sympa , Merçi d'avance
Contenus similaires
4 Janvier 2007 17:15:59

Re . dsl d'encore vous derangez mais c'etait pour savoir si fallait que je baisse beaucoup ma ram si j'augmente mon fsb ? merçi encore d'avance
4 Janvier 2007 18:28:37

mister-lolo a dit :
Re . dsl d'encore vous derangez mais c'etait pour savoir si fallait que je baisse beaucoup ma ram si j'augmente mon fsb ? merçi encore d'avance

Tu passes juste à la valeur en dessous , si tu as de la PC5300 , tu passes de 333Mhz à 266Mhz .
5 Janvier 2007 02:23:13

Oki merçi , en fait je voudrais savoir parce que je suis un peu blond :s , lol mais j'ai 1Go G.skill pc6400 800Mhz , sa bloque a 333MhZ niveau Fsb je peut pas plus et soit disant qu'ont peut montez a 400MhZ puis d'autant plus que quand je fait f10 j'ai le pc qui s'eteint et reboot tout seul en ne lançant pas windows .... quel est le probleme ?? merçi si vous pouvez me repondre cela serai fort aimable . A tres bientot ;) 
5 Janvier 2007 02:49:55

mister-lolo a dit :
Oki merçi , en fait je voudrais savoir parce que je suis un peu blond :s , lol mais j'ai 1Go G.skill pc6400 800Mhz , sa bloque a 333MhZ niveau Fsb je peut pas plus et soit disant qu'ont peut montez a 400MhZ puis d'autant plus que quand je fait f10 j'ai le pc qui s'eteint et reboot tout seul en ne lançant pas windows .... quel est le probleme ?? merçi si vous pouvez me repondre cela serai fort aimable . A tres bientot ;) 

Ben soit t'es limité par la mémoire , soit c'est la carte mère , le cpu ça m'étonnerait trop .
Essaie de baisser la fréquence de la mémoire avant de monter le fsb , tu peux aussi augmenter le voltage de la ram mais faut y aller molo si tu connais pas , et relâcher les timings . Si c'est la carte mère qui coince , y'a rien à faire , beaucoup coincent à 350Mhz sur cette mobo , moi je suis monté à 400mhz mais c'est pas pareil , moi je suis l'Elu !.
5 Janvier 2007 06:12:35

re !! oki bah merçi pour le renseignement je vais essayez comme sa en baissant d'abord la frequence de la ram et en augmentant petit a petit le fsb du cpu puis comment faut faire pour relâchez les timings ?! :o  , merçi d'avance . A bientôt .
14 Janvier 2007 21:37:16

Salut tout le monde !!

Alors j'ai plusieurssuggestions à vous faire et 1 problème (réel) à soulever.

En ce qui concerne laugmentation du FSB, sache que si ta version du Bios n'est pas la dernière (1.6), tu ne pourras pas monter au dessus de 333 mhz, c'est à dire une augmentation de 25 %.

Par contre, il n'y a pas de quoi modifier le voltage du proco, donc cela sous entend un overclokage faible (car si FSB trop haut => instabilité assurée).

Dc les personnes ici présetne qui sont monté à 400 mhz ==> ils ont la dernière version du BIOS.

Pour pouvoir augmenter le FSB il faut biensur baisser la fréquence de la Ram (comme ca a été expliqué ci dessus).

PAR CONTRE une chose que je ne n'ai pas trouvé sur les forum TOUT Site confondue, c'est coment bloquer la fréquence des bus PCI-E, AGP, PCI ???? car il n'y a aucun moyen dans le bios de bloquer ces fréquence là (100 mhz pour le pci-e)

Donc si une personne a trouvé la manip', merci de répondre à ce message car je comence a desespérer !!
14 Janvier 2007 21:39:37

PS : j'ai oublier, mais dans le Bios il y a une option se nomant PEG force X1, je ne sais absolument pas à quoi ca sert. Si qq 'un sais merci de m'en informer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS