Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pencil Mod foireux

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2006 23:01:59

J'ai déjà posté dans Hardware, désolé pour le double topic, mais je pense qu'ici il sera plus dans le sujet.

Bonsoir à tous, j'ai un problème sur une X1600Pro que j'avais sur ma deuxième config. Il s'agit d'une HiS Radeon X1600Pro 256Mo IceQ3 AGP8X. Elle part à 500/400, et elle n'avait pas de vraie capacité d'overclocking, je n'arrivais pas à bencher au dessus de 580MHz pour le GPU et 430MHz pour la mémoire.
J'ai donc tenté un Pencil vMod, qui n'avait pas du tout l'air difficile, pour monter un peu le voltage au coeur du processeur graphique et pouvoir ainsi le pousser plus loin.
J'ai donc pris un bon crayon artistique 6B, retourné la carte et donné le coup de crayon aux micro-chips R610 et R710.
Voici une photo de la carte graphique vue de dos:

Je l'ai remise dans son port AGP, mis le GPU à 600MHz. Que vois-je? 3DM05 se finit, et j'obtiens 4690 points. J'étais tout content, et j'ai mis le GPU à 630MHz. J'ai alors essayé un 3DM06 pour voir les points que faisait mon P4 @ 4,2GHz. Au beau milieu du test des feux follets, reboot, écran noir. Je me dis tant pis, 20MHz de gagné c'était déjà ça.
J'éteins le PC puis le rallume. Là, merde:

Petits traits de couleurs ridicules. Mais l'ordi arrive sous Windows, j'entends le son du démarrage.
J'éteins le PC, enlève la carte, puis nettoie le dos avec un chiffon humidifié à l'éthanol, pour enlever les restes de graphite pouvant y avoir. Je la remets, et ça fait pareil.
Ne savez-vous pas comment la sauver? Je pense qu'elle est foutue, mais bon, c'est toujours ça de d'en assurer, parce que si elle avait cramé, ce serait un écran noir, et j'aurais vu de la fumée, ou des traces noires, ou j'aurais senti le radiateur chauffer à mort; or, rien de cela n'est arrivé.
Si vous n'avez aucune solution, je vais la renvoyer au SAV, ils vont peut-être m'envoyer me balader, mais rien à perdre... :p 

Autres pages sur : pencil mod foireux

26 Décembre 2006 23:36:43

L'avantage du pencil mod c'est qu'ils ne pourront rien prouver si t'as bien tout nettoyé :)  M'enfin vu l'affichage de ta carte... je crois bien qu'elle est morte... :/ 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Décembre 2006 00:12:42

Ouais... :p 
En effet, ils n'y verront que du feu, je vais y aller demain. :miam: 
27 Décembre 2006 13:29:58

Et si elle sent l'alcool ? :whistle:  :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide