Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclcking ASUS K8V SE Deluxe

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2005 20:08:57

Alors voila; je suis en possession d'un AMD64 3000+@2000Mhz, donc non overclocké sur une ASUS K8V SE Deluxe.
Je souhaiterait savoir si certains avaient déja pratiqué l'overclocking sur ce même matériel et jusqu'ou peut on monter ?
Je souhaite une réponse d'une personne possédant la même carte mère, étant donné qu'elle ne dispose pas d'AGP/PCI Lock, l'overclocking n'est apparemment pas aussi simple que sur les carte mères ayant cette fonction.

P.S : Evitez les posts du genre "Pouruqoi tu veux overclocker ça, c'est déja assez puissant". Ce n'est pas simplement pour avoir de meilleurs performances (inutiles je l'avoue), mais de toute manière, cela ne vous regarde pas :-D.

Autres pages sur : overclcking asus k8v deluxe

2 Avril 2005 21:04:17

heu..meme sans cette fonction de pci lock, tu peut jouer sur les temps de latence entre le fsb et ces port....sa pourra te faire gagner quelque point dans le fsb en plus....bon j'ai pas le mem matos que toi mais bon..peut etre que je pourrai te fournir quelque renseignement.....
Déja je dirai que si ta un controleur IDE/SATA/SCSI balèze, sa doit pouvoir monter juska 2.4 2.5GHz.....
après fo voir aussi la ram installée...
2 Avril 2005 23:53:08

Je monte à 2250Mhz sans problème en modifiant uniquement le FSB (10*225), mais j'ai tenté de monter le FSB à 230 et là le disque dur n'a pas trop aimé apparemment... Il refonctionne correctement après 2 formatages. Le scan disque m'avais affiché des pages et des pages d'erreures, j'avais des chemins inaccessibles, la grosse merde quoi... J'ai bien cru qu'il était mort mais apparemment il s'en est sorti vu que je m'en sert en ce moment :-D.
Sinon, tu m'a parlé de modifier les temps de latence entre le FSB et les ports AGP/PCI. Comment fait-on cela ? Je n'ai pas remarqué cette option dans mon BIOS.
Sinon ma RAM c'est 2*512 PC3200 Kingston qui fonctionne avec les timings suivants : 2.5-3-3-6

Si quelqu'un possède donc quelques infos sur les capacitées d'overclocking de ma carte mère, je serais ravis de les entendre :-).
Contenus similaires
3 Avril 2005 09:56:47

personellement, dans mon bios, je peux paramétrer un truc qui a un nom du style "PCI delay transaction"
Par défaut, cette valeur est à 32..;si je la monte un peu vers 35 ou 36, je peux gagner quelque points suplémentaire sur le fsb....
mais dans ton cas, d'après ce que tu dis, tu as le meme problème que moi....ta carte mère a un controleur IDE pourri ce qui fait que tu ne peut pas augmenter autant que tu le voudrai le fsb du cpu....moi j'aurais pu le monter facilement juska 200 pour passer à 2.312GHz avec un amd 2600+ mais avec ce fsb, mon controleur ide déclare forfait et les périphérique IDE font n'importe koi....
J'ai un problème qui se rajoutte en plus de l'ide..j'utilise un controleur SATA...qui lui ne suuporte pa unj fsb supérieur à 192....donc actuellement, je tourne avec un fsb de 191 et coincé par ces deux controleur, je ne peut pas aller plus haut

Si tu veux avoir un o/c de feu, achète une carte controleur IDE et désactive le controleur intégré à ta carte...sa pourra te faire gagner un peu de fsb.....et là tu atteindra les 230 (voir 240 ) sans problème
3 Avril 2005 09:59:32

sinon va voir ce lien...
Il expliquent pas mal de chose concerant l'o/c et notamment les problème que l'on peut rencontrer à cause de ces périphérique
5 Avril 2005 16:47:57

pour ma part j'ai un amd64 3000+ s754 sur une k8ne deluxe avec 2*512 ddr400 et une fx5900xt, alim fortron 350 w.
apres de nombreux essais je suis arrivé à un max de 2422mhz en utilisant 255fsb 9,5 multiplier et 3 ldt.
j'utilise le pci lock en fixant l'agp a 67 mhz.
c 100% stable sous prime 95.
5 Avril 2005 16:57:40

Oui avec le PCI-lock aucun problème, mais sur la K8V SE qui ne possède pas cette fonction je n'ai aucune chance de monter mon fsb à 250 car les autres composants ne le supporte pas et en plus je risque de les déteriorer. J'ai déja limite défoncer mon DD en montant mon fsb jusqu'à 230 alors bon :-D.
De toute façon c'était juste pour tester. 2Ghz ça me suffit pour le moment.
Mais bon si quelqu'un à réussi à pousser au delà de 2250Mhz sur cette carte mère et avec un AMD64 3000+ je suis tout de même intéressé de savoir comment il a fait, juste par curiositée.
5 Avril 2005 17:27:12

heu..c'est sur.....ya vraiement aucune raison....moi j'ai bien monté le mien qui est bien moins puissant à la base et avec une carte qui ne possède pas de pci lock à 2.2GHz environ!!.....(191*11.5 en 1.8V)
Cherche bien des infos dans le "advanced chipset" et ce que sa dit dans ton manuel...ya forcément des option qui soit te bloque les bus séparément soit te permetent d'augmenter les delai de transfert
14 Avril 2005 16:53:35

J'ai eu l'occasion d'avoir a peu près le même matériel que toi...
Et j'avais testé un overclocking avec , j'ai pu atteindre les 2.5Ghz Rock stable avec le ventirad AMD Box d'origine , sinon j'ai pu pousser un peu plus haut :

Bas OC HFR

;-)
12 Novembre 2005 17:00:26

Nowa : j'aimerais avoir quelques informations sur ta façon de procéder pour overclocker ton AMD 64 3000+

Je m'explique : je possède a peu près la même configuration que toi ( DD de 40go, geforce fx5200), mais je ne suis jamais arriver a monter le fsb a plus de 220. Est-ce qu'il y aurait une option à activer/désactiver dans le bios ?

Petit renseignement que je précise au cas ou : je possède 512 mo de ddr-sdram pc3200

Merci de répondre rapidement ;-)
13 Novembre 2005 00:03:24

non ca va, je me suis renseigné ailleurs, et j'ai trouvé le problème qui se posait a moi :-)
15 Novembre 2006 23:32:35

je suis monter a 300 pas de blem sauf la temperature

K8V SE DELUXE
AMD64 3400+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter