Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment overclocker core 2 duo E6300

Tags :
  • Overclocking
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2006 13:55:19

salut tout le monde.

Donc voila, je me suis monter une tite config récament avenc un core 2 duo E6300 et j'ai entandu dire que se procs pouvait vraiment bien s'overclocker, alors j'en réfère a vous car j'ai fait des tats de recherche sur l'ami google et j'ai d'ailleur trouver beaucoup de chose très intéressante mais tout sa n'est pas très clair dans ma tête :pt1cable: 
donc si vous pouver m'expliquer le "comment procédé" je serai vraiment contant :) 

merci a vous tous

Autres pages sur : overclocker core duo e6300

10 Novembre 2006 15:19:06

Deja ne pas loverclocker tout de suite. Moi j'ai attendu deux mois et il tournais presque 24/24. Ensuite pour un E6300 je te conseillerais déja de tabler sur un FSB@333Mhz et un Vcore de 1.370V pour commencer tes test. Il faut desactiver pas mal d'option dans le bios pour que ton o/c soit réalisable. (C1E , CEIST , HyperPath3...) Il faut fixer aussi la frequence du PCi-E@100Mhz et ta fréquence du pci@33Mhz pour ne pas qu'il augmente en meme temps que le FSB et pour ne toucher vraiment que le pross et la memoire. Une fois que tu as fais tout cela, regarde bien les parametre a modifié pour ta carte mere, et tu peut commencer a faire des test
Moi j'ai utiliser l'outil pour les core2 de intel (TAT) et tu lance des test sur chacun des deux core. Si tu n'a pas de reboot au bout de 10min tu peut presque te dire que tout tient a cette fréquence. Donc tu peut augmenter ton FSB de 5Mhz et retenter un test .... et ainsi de suite.
Si ton pc reboot lors dun test ou freeze tu peut augmenter ton vcore de
.025V et retenter le test. Vérifie bien les température a chaque test.
10 Novembre 2006 17:16:00

Salut metalzig alors écoute moi aussi je suis posesseur d'un dual core e6300 et franchement au debut j'étais comme toi, je voulais l'overclocker parce qu'il le fait trés bien, mais je me suis rendu a l'évidence, cela ne sert a rien car tu ne fera que monter les megahertz et aujourd'hui, dire "ouai j'ai un pc de 4Ghz sa ne veut plus rien dire, c'est l'architecture et tout le reste qui compte alors si tu tien vraiment a l'overclocker fait le, mais fait le bien et fait trés attention a tes temperature, j'ai 6 ventilos sur mon pc ( j'fais du tuning ) dont celui du proco et je suis a 36° au repos, mais alors au repos TOTAL et 45° aprés une aprés midi de jeu. Voila ben bon courage si tu overclock !
Contenus similaires
10 Novembre 2006 17:20:44

La preuve, un e6300 est equivalent a un 5000+ X² de chez AMD et pourtant le e6300est a 1.86Ghz et le 5000+ X² a 2.6Ghz
10 Novembre 2006 17:38:03

ok merci a vous deux. j'ai commencé a o/c mais je suis bloké à 1.99Ghz (carte mere asrock, tampi lol)

vous savez ou je peux trouver Intel Thermal Analysis Tool car sur google je cherche mais rien, meme sur le site de intel

merci
10 Novembre 2006 18:41:13

Alors écoute sa peut te paraitre bizare mais je te JURE que j'ai le meme probleme que toi ! si jamais je monte a plus de 2000Mghz le pc devient instable, voir ne boot meme pas sur windows ! Si quelqu'un a une solution !
10 Novembre 2006 18:42:13

Enfin meme pas, qu'est-ce que je dis moi ??? je voulais dire que je suis comme toi, je suis bloqué a 1.99Ghz. Tester avec CPU-Z
10 Novembre 2006 19:17:24

ben moi je peut te dire qu'avec mon e6600@3.6Ghz et ben je sens la difference. Lors des jeux il n'ya pas que la carte graphique qui est solicité.
La preuve dans un 3dmark05 a la partie graphique je fait 4000 points de plus en overclockan mon pross

sinon pour TAT -----> http://www.hardware.fr/marc/TAT.exe
11 Novembre 2006 10:28:42

merci pour vos réponses c'est vraiment cool. sinon avec TAT j'ai regardé la température et il me dit quand je suis en plein travail que mon procs est a 50°, or avec speedfan je suis a 41° et dans le bios 38° ! je me fit a quoi ?

ta quoi comme carte mère Armata ?
11 Novembre 2006 10:53:17

Alors moi j'ai une MSI P965 Neo-f, le mieux, fit toi a Everest tu va dans sonde et il te le dit ! Voila
11 Novembre 2006 12:32:23

okok merci a toi
11 Novembre 2006 12:33:24

de rien, sinon juste une question, Tu as combien de barrete de ram et donne moi leur frequence stp. merci
11 Novembre 2006 12:35:24

en fait TAT te donne la température a l'interieur de tes deux cores
alors ne te fie pas au température que t'annonce ta carte mere. La valeur exacte est celle de TAT
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS