Votre question

Si on augmente le Vram est ce que la fréquence peut être plus élevé ?

Tags :
  • Overclocking
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2006 19:56:26

Salut, j'ai ceci :
CM : GA-965P-D3
CPU : C2D e6300
RAM : DD2 G.skill PC6400 2*1024

Mon problème est que j'augmente le FSB pour augmenter la freq du proco et ça augmente naturellement la freq de la ram. Mais la celle maniere que je la rabesse est que je dessende son multiplicateur :

Un screen => c'est le mm bios que le mien mais ce n'est pas ma configution ;)  Voyez le multiplier et la freq .. que l'on ne peut pas bouger directement. - Est ce normal ?

Enfet la freq "de base" de la ram est 400MHz (PC6400) et là je l'ai augmenté à 460MHz (et j'ai bien entendu baissé le multiplier au minimum) mais si j'augmente encore ce n'est pas stable
Et je voudrais savoir si en augmenter le Voltage de ma ram je pourais augmenter ça fréquence et que ça reste stable.

Merci beaucoup les gens :)  (désolé du post un peut long^^)

Autres pages sur : augmente vram frequence eleve

6 Novembre 2006 15:03:24

oui tu peu mais n augmente pas trop ton vdim
mais sinon desyncronise ta ram ^^ pas de prise de tete
6 Novembre 2006 18:31:28

mais je peut pas la désincro, c'est bien ça le pb ^^

Ou alors je n'est pas compris exactement comment on fesais... comment on fais ?
6 Novembre 2006 19:55:57

GA-965P-D3 ... cette CM ne desyncronise pas serieu ?
pas possible t as du mal chercher
6 Novembre 2006 20:13:25

D'apres sont constructeur c'est une bete d'o/c et j'ai lu sur un test que c'était vrai...Mais bon ... je vais rechercher... mais je suis pas optimiste lol

merci;)
6 Novembre 2006 21:48:56

Bon j'ai vraiment rien trouvé pour la désinscroniser ^^
edit : je cite : "
Sur i965P on ne peut pas désyncroniser la ram vers le bas c'est 1:1 mini " Bon bas voila ^^
6 Novembre 2006 23:17:34

Citation :
geloblackeagle :
D'apres sont constructeur c'est une bete d'o/c et j'ai lu sur un test que c'était vrai...Mais bon ... je vais rechercher... mais je suis pas optimiste lol

merci;)

Ben deja si tu ne peux pas deynscro via le bios ce n'est pas une carte mere pour o/c(sa me semble vraimen bizare car j ai lue des test aussi et il me semble que elle été performante en o/c donc continue a chercher :p  ^^)

haaa, j'ai trouvé sa :
http://light.pcinpact.com/actu/print.php?id=32048&c=1 ;) 

Peut etre une solution ?

Oups encore un lien ... ? :
http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/BIOS_Mod...

Voila tu va peut etre t'en sortir ^^

Ps : tente d'o/c via le logicielle fournie avec la CM peut etre la tu trouvera la desyncro (avant et apres les mise a jour du bios)

Edit :

http://light.pcinpact.com/actu/print.php?id=32048&c=1
Lis attentivement je pense que tu trouvera de precieu renseignement
8 Novembre 2006 16:26:41

Merci. J'ai encore mis à jours mon BIOS (F6 => F7) mais aucun changement si ce n'est le fait que j'ai pu passer de 465 de FSB à 475 mais pas plus ou ça plante...

Pour la désyncronisation, je n'ai pas trouvé et si j'essaye de le faire par un soft donné avec la CM, il me demande de reboot... je reboot mais apres le pc fais que ça ... il démare, s'étteind ect ... (2/3s) L'écran ne s'allume pas ect...
8 Novembre 2006 17:20:47

bien bizare tout sa surtout le faite de ne pas pouvoir desyncro
8 Novembre 2006 18:19:47

... Enfet c'est pas stable à 470MHz de FSB mais ça tient plus longtemp qu'avant lol

Merci quand même, c'est pas grave, je me contenterais de mon overclock de 75% ... ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS