Se connecter / S'enregistrer
Votre question

BIOS bloqué

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mai 2006 20:52:30

Bonjour à tous mon problème est le suivant : j'aimerais o/c mon CPU mais le problème c'est que certaines parties de mon BIOS me sont inaccessibles (elles apparaissent en gris) . Pour info mon ordinateur est un Packard Bell, carte mère Gygabite GA-8I915PM .

Donc ce serait pour savoir si je peux tout de même accéder a la partie bloquée de mon BIOS .

Merci pour vos futures réponses . :-)

Autres pages sur : bios bloqua

13 Mai 2006 20:54:56

nn car ton pc est un pacharpoubelle et les bios son brider et normalement meme si tu change de bios sa ne marcherait pas mais vas voir sur le site de gygabite pour telecharger le dernier bios et peut etre pour voir si sa a debloquer ces option
13 Mai 2006 21:07:19

:p lus1: clockman
il a raison,en faite ton pc et d'ailleurs tout les pc acheter en grande surface sont bridés les bios sont inaccessible a l'o/c fais comme t'a dis clockman regarde sur le site gigabyte mais a mon avis c'est mort dsl au pire investie une bonne carte mere
salutation ;-)
Contenus similaires
13 Mai 2006 21:18:50

Ok merci pour vos réponses, je ne referrez plus jamais l'erreure d'acheter un pc en grande surface . Je vais allé voir sur le site de Gygabite si je trouve quelque chose
13 Mai 2006 21:22:30

oki tien nous ou courant mais sa metonerai que tu trouve quelque chose
13 Mai 2006 22:09:52

Tout d'abords sur le site officiel Gigabyte je ne trouve pas ma carte mère mais la GA-8I915P-MF .

Gigabyte GA-8I915P-MF

Ici je suis allé dans la partie BIOS et j'ai dl l'update le plus récent, mais cela ne m'a pas réellement avancé .
13 Mai 2006 22:11:56

tu a mis a jour ton bios???
13 Mai 2006 22:13:45

Et bien la mise a jour du BIOS je ne sais pas la faire, excuser mon ignorance :-P

EDIT : L'update que j'ai dl m'ouvre une fenêtre comme celle du BIOS mais nommée "Flash Utility" en guise de titre
13 Mai 2006 22:49:11

Les Dell sont bloques aussi, et c chiant, mon frere voulai l'o/c mais il peut pas, en plus les dess sint incramable, enfin je veut dire c dur, car ya un enorm conduit qui de l'exterieur vient se coller sur le ventilo de procc, et c compltement hermetique..........
DarkSurfer, t sur la bonne voie, Flasher sont bios c Flascher L'EEPROM ou la RPROM (cour de ya 2 ans^^) , je c plus en tout cas ty est presque.
14 Mai 2006 00:34:05

Le problème c'est que là le niveau est un peu élevé pour moi :-) , je ne suis qu'en seconde et donc je n'ai pas encore vu ça en cours . J'attendrai mon prochain ordi pour o/c , mais quand même merci pour vos conseils .

EDIT : sur le site toutlesdrivers j'ai trouvé un excécutable pouvant flasher le bios des gigabyte automatiquement . Est-ce sûr d'utiliser ces logiciels là ?
14 Mai 2006 11:04:39

Les bios gigabyte sont bridé mais si tu veu avoir accès a toute les fonctions du bios appuie sur les touches Ctrl et F1 et les paramètre avancés apparaitrons.
14 Mai 2006 11:44:41

Ok merci je vais éssayer

EDIT : toujours rien je ne trouve pas ce que je veux :-? . Tant pis mon CPU restera comme il est ^^
19 Octobre 2006 00:53:01

moi je voudrais flasher ma carte mère gygabite est-ce que quelqu'un peut m'aider!
19 Octobre 2006 00:59:11

j'ai un carte satellite skystar 2 je voudrais de l'aide concernant le fait que je ne reçois pas le flux dépassant 12000 mghz comment faire? le driver que j'ai est le dernier, téléchargé sur le site officiel www.tchnisat.de
23 Octobre 2006 14:23:18

Bonjour
Je viens de lire votre message et je me rend compte que je ne suis pas le seul à voir ce probleme.
je ne peux malheureusement pas vous aider, je n'ai aucune idée de ce que peut etre, il me semble neanmoins que c'est un blocage de la carte ( si comme si la carte a été bridée sur une seule bande de frequence ) la mienne ne capte que les 12000mhz et curieusement c'est le meme le meme bouquet que je reçois à chaque fois.
J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé de solution
Si vous etes parvenu à trouver une solution ou du moins un diagnostic je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'en informer
Et merci infiniment FELLAH
26 Octobre 2006 05:34:15

salut

pour revenir au sujet initial, overclocker un packardbell, va voir sur le site de packardbell et fait un recherche de ton numero s/n qui se trouve au dos de ton boitier.
la tu devrais trouver ton pc, moi a l'epoque sa me permetais d'avoir acces a une foule de page ou j'ai trouver tout les drivers pour mon matos, mise a jour du bios, et pleins d'infos.
j'y ai aussi trouver une page qui montrais tout les ecran du bios, bios dans lequel je ne peu pas toucher au FSB, et j'ai trouver une autre page plus interessant qui parle des cavalier de la carte mere

sur cette page j'ai decouvert que pour changer la valeur fsb de ma carte mere (fsb qui permet l'overclocking), il fallait bouger a la main des petits connecteurs qui permette de changer le fsb de palier en palier 100mhz, 133mhz, 166mhz et 200mhz

donc voila, juste pour dire de faire attention si tu change le bios, ta carte mere risque de ne pas trop aimer si tu lui met un bios avec le fsb debloquer alors qu'il faut bouger des cavalier

moi je me dit que si faut faire sa avec de cavalier, elle ne dois pas etre prevus pour le faire depuis le bios
26 Octobre 2006 10:40:07

ça va pas les gars de parler quand on sait pas ???
faut absolument pas qu'il mette un BIOS autre que celui prévu par packard bell sinon la carte mère et a mettre a la poubelle !!!
les BIOS classique ne sont pas compatible PC de marque !!
quand au cavalier, ça fait longtemps que ça existe plus pour o/c...
les dernière cartes mère a les utiliser étaitent les première en sA avec les thunderbird...
moi j'en ait une qui fait FSB 100/133.
sinon avec les cartes mères récente ça fait longtemps que c'est fini...
26 Octobre 2006 15:23:45

la derniere que je connais qui utilise des jumper c'est la mienne.

MSI MS-6786 KM400 sous everest sa me donne la date du 26/06/2003 (j'ai acheter mon pc fin 2003), elle fait donc via des cavaliers 100/133/166/200 et dessus quand je l'ai acheter il y avait un 2400+ Tbred en sA

en + c'est marrant sous everest on me fil un lien vers le site de msi pour trouver la carte mere, mais meme dans les archive elle est introuvable, apres plusieur recherches sur le net j'avais decouvert que en fait c'etait peut etre une NEC MSI MS-6786 oO
26 Octobre 2006 15:33:22

oui le socketA est le dernier a avoir des cavalier pour o/c.
31 Octobre 2006 12:55:09

slt moi j ai voulu overcloker un pc avec un p3 et la carte ete elle aussi bride mais on pouver passer a une frequence superieur pres inscrite a laide des fleches du haut et du bas ou + - essailler
31 Octobre 2006 18:54:07

tu peut etre un peu plus précis stp ?
31 Octobre 2006 19:22:05

ben enfaite quand je vais dans le bios a loverclokage a lendroit ou lon change sa frequence on peut pas metre la frequence que je desire mes des frequence plus eleve que le bios a de prés instalé et pour les metre tu tape entre sur la frequence et tu choisi avec la fleche
1 Novembre 2006 08:59:36

tu règle le BIOS koi xD
2 Novembre 2006 10:16:48

slt drife j ai pas trop comprie ta question: tu règle le BIOS koi xD
2 Novembre 2006 10:19:12

la démarche que tu explique c'est tou simplment régler le BIOS...
je vois pas ou est le problème en fait lol
si tu peut régler la fréquence ben c'est pas bridé xD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook