Votre question

Comment monter son ordi tout seul sans problème?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Septembre 2006 03:10:38

Bonjour,

Voila je veux monter mon PC tout seul pièce par pièce.
J'ai deja ouvert ma tour pour y rajouter des disque durs, carte graphique et autre mais jamais une carte mère et/ou un processeur.
Donc quand je veux demarrer mon ordi avec tous ses nouveaux composants, sauf avec le disque dur où se trouve le système d'exploitation, faut il bidouiller dans le BIOS au premier démarrage???
Si oui, dites moi la tache à accomplir

Merci d'avance

Autres pages sur : monter ordi seul probleme

10 Septembre 2006 09:20:39

il est fortement conseiller de formatter pour changer de composants : en effet , les ancien driver , meme désinstaller peuvent poser problèmes (toujours enregistrer dans la base de registre windows...) . de plus , si ton systeme d'exploitation provient d'un PC de marque , il est fort probable que tu rencontre beaucoup de problème est cas de changement de carte , processeur , chipset .... car les systeme d'exploitation de marque sont bridé , et refuse ce genre de changement . j'en ai moi meme fait les frais avec packard bell .
la solution est simple et radicale : tu formatte , et tu réinstalle a partir d'un CD XP neutre .
pour le montage , il y a 10000 tuto sur le net qui t'explique comment bien faire .
sinon , peut etre que tu n'est pas obligé de tout changer , donne nous ta config (everest 2.20 si tu sais pas ) .
a+
11 Septembre 2006 00:49:21

Ma config c'est:

AMD Sempron 3100+
carte mère: asus k8s7x SE
Memoire :1 Go DDRI (PC3200)
carte graphique: ati radeon 9550 (256 MO)
carte son: creative 7.1
et 2 DD: 1 de 40 Go et l autre de 160 Go

En fait le truc c ke je veux passer au dual core.
Donc il faut ke je change de carte mere pour ca (une gigabyte GA DQ6), la mémoire ram aussi ( la carte prend que les DDRII), puis la carte graphique en PCI EX mé je comptai garder mes DD.
J ai du reformater mon PC, 20 fois au moins donc pense tu qu il y aura un problème avec ca? Si non c est pas grave je peux formater, mais mon problème c'est que j ai le CD de XP familale SP1, et qu il faut faire toutes les MAJ.
Sinon j ai prévu de changer de tour et d alim.
La tour c est une thermaltake Tsunami et l alim c est une phantom 500W fanless.
Pense tu que j en fais trop?? donne moi ton avis sur quelle composant m orienter en sachant que je veux une core 2 duo e6600-s775???
@+
Contenus similaires
11 Septembre 2006 15:04:46

Comment monter son ordi tout seul sans problème?
premierement on ne monte pas un ordi sans problème...il y a TOUJOURS un problème!!
Sinon niveau branchement rien de bien compliqué mis a part la partie audio en facade et power, led du dd, reset qui sont plus chian que difficile. par contre bien regarder la notice de ta carte mère. montage de la carte mère: bien faire gaffe au niveau isolation (utiliser les pastille isolante avec les vis) et autre détail important c'est la pate thermique sur le proco: en mettre une micro noisette et étaler avec carte de telephone ou crédit pour qu'il y ai une fine pellicule genre feuille de cigarette .
Sinon pas besoin du bios normalement sauf pour specifier l'ordre pour le boot si ta bécanne ne boot pas sur le cd rom en premier (de maniere a formater avec windows).
Le mieu c'est de trouver un pote qui l'a déja fait et k'il te file un coup de main!!
11 Septembre 2006 15:59:16

+1 y'a toujours un soucis , une petite couille...un petit blème ..
moi je te conseillerai avant d'investir comme ça de patienté un peu .
parce que changement CM +proc +RAM+carte graphique ça va couté un max .
hors tes composant ne sont pas obsolète , et dans 3 mois sorte les nouvelles carte graphique DirectX10 dont les graphisme sont époustouflant .
alors , moi je dirai pour patienté d'o/c le sempron et surtout la 9550 , qui est exellente a l'o/c (perso la mienne a pris 61% ! ) .
et lorsque tu changera , juste avant tu formatte , puis tu résinstalle windows , que celui çi ne soit pas géné par les ancien driver . sinon kabal a tout dit :) 
11 Septembre 2006 22:44:40

ok merci vous 2
Mais je vais acheter les composants petit a petit et je pense que je vais attendre le directX10
Au fait comment on overclock la 9550??
12 Septembre 2006 08:48:45

utilise ati tool .
il trouve lui meme l'o/c max de ta carte .
a titres indicatif la mienne est passée de 250/400 @400/500 , et a ganné 800point a 3Dmark 03
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS