Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quoiqu'est-ce ?

Tags :
  • Overclocking
  • Composants
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2006 22:22:23

Voila je vais poser les -question qui tuent- mdr :

- L'overclocking consiste a booster certains composants dans son PC ?
- Quels composants peuvent être overclockés ?
- Rique d'endommagement des composants ?
- Comment overclocker ? ( programmes ? )
- Pour quels résultats ?
- Quesque je peux overclocker sur ça :

PC Medion
Carte mère : MS-6701
Proc : Intel pentium IV : 2.66 ghz
graphique : Geforce 6600GT AGP
memoire : 768mb DDR
Taille du disque dur : 120 Go
...

Voila, je n'y connait vraiment rien, s'il vous faut plus d'information dite-le moi !

Merci d'avance.

Autres pages sur : quoiqu

10 Août 2006 23:46:28

On peut overclocker son processeur et sa carte graphique. On peut parler d'oc de ram puisqu'elle est dépendante de la fréquence du processeur et on peut aussi lui modifier les timmings (je dirais optimisation de la ram).

Tu peux gagner pas mal en performances. Tu ovverclocke le processeur avec le bios, et ta carte graphique avec rivatuner en général.

Sur ton pc , tu peux oc ta carte graphique à coup sur avec rivatuner.
Mais ton processeur, je ne sais pas, car tu sembles posséder un pc acheter en grande surface ou un pc déjà monté (Medion) donc le bios sera surement bridé.

Va dans ton bios et dis nous si tu peux modifier une valeur appelée FSB et le Vcore.
11 Août 2006 17:32:19

Hé bien jen'ai pas trouvé sije pouvais modifier de valeur FSB ou Vcore dans mon bios :x.
11 Août 2006 22:41:37

Je pourrai tout de même overclocker mon processeur ou non ? :( 
11 Août 2006 22:43:38

Et j'ai installé Rivatuner, comment je fais pour overclocker ma cg ?

Merci d'avance pour vos réponses :) 
12 Août 2006 01:36:31

Je suis désolé j'aurais pas le temps de t'expliquer plus je pars dans 5min en vac pendant une semaine. J'avais fait un tuto sur l'oc de cg, mais il n'est plus hebergé temporairement. J'essaye brièvement :
- clique sur la petite icone en dessous juste à la droite de "Forceware detected" et de Customize (le deuxieme). ensuite clique sur l'icone en forme de carte graphique, et une fenetre s'ouvre. Coche la première case : "enable driver..." et selectionne performance 3D dans la liste à coté. et tu peux modifier : le core 3D (le premier) et la mémoire graphique. Fait les deux. En général pour les tests de stabilité : le core 3D trop oc = artefacts ou ecran bleu, et mémoire trop oc = freeze temporaire ou indéblocable sauf par un reset. (ca sert à rien d'oc le core 2D).

Pour ton processeur, si tu peux pas modifier le FSB (cherche aussi HTT et pas HT !) tu peux pas l'oc. Augmenter le HTT, c'est ca l'oc quand le coeff dans beaucoup de cas est bloqué.

Voila, j'espère que j'ai répondu à tes questions. Si tu en as d'autres contacte moi par msn : kpetrem@hotmail.com , je te répondrais dans une semaine.
12 Août 2006 13:21:59

Merci beaucoup mais pour ma CG je sais pas trop de combien augmenter sans lui faire bobo. Si quelqu'un avait la réponse ... :) 

( 6600 GT AGP )
12 Août 2006 14:15:28

project a dit :
Voila je vais poser les -question qui tuent- mdr :

1- L'overclocking consiste a booster certains composants dans son PC ?
2- Quels composants peuvent être overclockés ?
3- Rique d'endommagement des composants ?
4- Comment overclocker ? ( programmes ? )
5- Pour quels résultats ?
6- Quesque je peux overclocker sur ça :

PC Medion
Carte mère : MS-6701
Proc : Intel pentium IV : 2.66 ghz
graphique : Geforce 6600GT AGP
memoire : 768mb DDR
Taille du disque dur : 120 Go
...

Voila, je n'y connait vraiment rien, s'il vous faut plus d'information dite-le moi !

Merci d'avance.

1-Oui exactement.
2-Processeur principal AMD ou Intel, GPU (processeur carte graphique).
3-Le mieux passer par le bios et changer les réglages d'origine par de nouveau, et en manuel, pas besoin de programme.
4-Amélioration sensible des performances de la machine,idem pour les cartes graphiques.
5-Bein ton proc et ta carte graphique, et aussi la RAM en la désynchronisant pour pouvoir monter d'avantage en fréquences ton proc principal.

Tu peux aller voir ici http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guide-de-l--overclocking/ c'est pour les AMD mais le principe d'overcloking reste sensiblement le même, ça t'aidera beaucoup, mais rien ne t'empéche d'en chercher pour Intel.
12 Août 2006 21:10:53

Alors voila merci pour ton lien mais on parle de FSB, Vcore, coeficiant multiplicateur, désynchronisation de la mémoire, verification du chipset, de la compatibilité avec la carte mère ou autre et :(  je n'y comprend RIEN :( 

Si quelqu'un avait un tuto pour mon processeur ou aurait la patience de m'expliquer MERCI !
12 Août 2006 21:17:35

Ha ! j'ai trouvé quelque chose ici : http://www.informania-fr.com/overclocking/pentium4.php

j'ai trouvé mon processeur 2.66 ( qui tourne a 2.67 ) avec les valeurs de base en bleu et surements les valeurs o/c en rouge ? qu'en dites vous ? si oui comment pourrai-je changer ces valeurs ?

2,67 Ghz : 133x4 20 1,5 2670 150 20 1,6 3000

( Dans l'ordre : FSB, coef., Volt., Freq. )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS