Votre question

Baisse du Vcore pour diminuer forte temperature ?

Tags :
  • Overclocking
  • Point of view
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2006 17:30:06

Bonjour à tous,

Config:
-P4 540j 3.2Ghz
-Corsair Value select 512ddr
-Point Of View Geforce 6600 256mb
-Asus P5GDC deluxe

En fait j'ai besoin de votre aide pour deux problemes assez gênant le premier étant plus important!:

-Mon p4 tourne en idle a 50/60° et en full a 90° (et ouais quand mm ;)  ) le vcore est à 1.312V: je tourne ac le capot ouvert et un gros ventilateur devant qui rafraichit pas mal (aussitot debranché monte a 70 en idle :S ). Ca fait deja pas mal de temps que je tourne comme ca ( 1an et demi) mais il y a une semaine jai demonté le ventirad du processeur et la pate thermique etait seche, bonne a jeter ;)  jvais commander de larctic silver 5 et j'en arrive a ma question : jai cru lire quen baissant legerement le vcore je pouvais gagner en ° biensur ss exagerer sous peine de tomber en sous regime, est-ce que ca marche ????

-ma cg oc 300/500@375/560 marche tres bien mais rivatuner me demande de reduire la memoire quand je desire l'augmenter ( le gpu peut monter plus haut!) en clair la memoire bloque lavancement de l'oc, est-ce que vous connaissez une solution ou un logiciel qui ne tient pas compte des alertes ????

Merci pour votre aide et j'espere que c'est pas trop lourd!! Voila !!

Redboul.

Autres pages sur : baisse vcore diminuer forte temperature

7 Août 2006 19:24:51

Béh pour le premier problème, je pense que changer de ventirad serait beaucoup plus efficace.. Il y en a bons qui ne sont pas trop chèr..

Ensuite, pour ce qui est de la diminution du Vcore, si tu le baisses de 0.3 Volt, oui tu vérras une différence, mais si tu l'as baisse de 0.025 Volt....

Pour finir, le problème de la carte graphique, tu peux toujours essayer avec Powerstrip.
7 Août 2006 19:29:14

Pour l'o/c je comprend que des que tu augmente la vitesse du core, la mémoire ne peut pas suivre??

=> Normalement, les deux sont différents au niveau de l'overclocking. Les 2 sont indépendants, et si tu augmente la vitesse du core, la mémoire ne bouge pas, et inversement.
Sinon, je conseille coolbit.reg pour les nvidia.

+
Contenus similaires
7 Août 2006 20:49:39

ok merci bien pr le conseil Tybbot je vais essayer Powerstrip ;) 
et descendre de 0.3V il y a un risque ou nn ??
en tout cas l'option new ventilo est la plus envisageable !! et sinn tu pourrais me conseiller quel ventilo si tu en as un sous la main ?? merci.

Boreal, oui je peux modifier les deux separement mais le gpu peut monter sans soucis alors que la memoire bloque !

voila bonne soiree!
7 Août 2006 21:54:55

Ok, je prend l'initiative.
Au niveau du ventilo il te faut quel diamètre ? 120 ou 80 ?
Et je suppose qu'il te faut de la performance, le bruit importe peu?

edit: pardon c'est pour un ventiRAD.

Tu es en socket 775 si je ne m'abuse... et tu as le ventirad d'origine?
7 Août 2006 22:25:24

Exact socket 775 ! et aussi pour les performances !
Le bruit mest egal ac du 90° depuis 1 an et demi lol !!
Oui j'ai le ventiraD d'origine(je crois que cest 80 le diametre:)  )
Merci de ton aide :) 
8 Août 2006 11:03:52

J'te propose l'un des meilleurs sur le marché.

Big Typhoon
8 Août 2006 12:03:25

Et si le prix n'est pas un problème tournes toi plutôt du côté du Noctua NH-U12 ou de l'Infinity de Scythe qui sont mieux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS